Hésitation entre 2 scies onglet radiales
Modérateur : macbast
-
lamisere
- Fan
Hésitation entre 2 scies onglet radiales
Salut à tous,
Voila j'ai déjà bien parcouru le forum et plus largement internet à la recherche d'infos sur les scies radiales à onglet. Je précise qu'elle va me servir dans un 1er temps pour ma terrasse bois puis pour la construction d'un abris de jardin...
Mon choix se porte vers la metabo KGS216M (modèle 2015). Elle est vendue 249 € auxquels on peut rajouter 10 € pour avoir un aspirateur metabo (on peut la trouver moins cher ailleurs sans l'offre).
En allant regarder de près la bête chez bricomarché, je suis tombé sur celle là:
http://produits.bricomarche.com/scie-a- ... enzie.html
Les capacités de coupe me plaisent bien mais je ne trouve rien sur le net sur cette scie. J'imagine qu'elle existe sous d'autres noms, qq'un a t il une idée ?
Merci
@+
Voila j'ai déjà bien parcouru le forum et plus largement internet à la recherche d'infos sur les scies radiales à onglet. Je précise qu'elle va me servir dans un 1er temps pour ma terrasse bois puis pour la construction d'un abris de jardin...
Mon choix se porte vers la metabo KGS216M (modèle 2015). Elle est vendue 249 € auxquels on peut rajouter 10 € pour avoir un aspirateur metabo (on peut la trouver moins cher ailleurs sans l'offre).
En allant regarder de près la bête chez bricomarché, je suis tombé sur celle là:
http://produits.bricomarche.com/scie-a- ... enzie.html
Les capacités de coupe me plaisent bien mais je ne trouve rien sur le net sur cette scie. J'imagine qu'elle existe sous d'autres noms, qq'un a t il une idée ?
Merci
@+

- macbast
- Accro
Re: Hésitation entre 2 scies onglet radiales
Si on peut voter, je dirais Métabo... Sans hésiter... 
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
ced21
- Accro
bonjour,
on s'est offert la Metabo avec mon père. Après 70m² de stratifié, 82m² de parquet chêne massif, 100Ml de plinthes en chêne et quelques dizaine de m² de bardage douglas, nous sommes très content de l'engin.
Attention toutefois à régulièrement nettoyer le plateau, impérativement quand on change d'angle: des "bourrages" de copeaux nous ont faussé quelques angles.
Attention aussi au stratifié, ça désaffute terriblement vite les lames...
Je dirais aussi +1 sur la Metabo mais je ne connais pas la Mc Allister
Bonne soirée
on s'est offert la Metabo avec mon père. Après 70m² de stratifié, 82m² de parquet chêne massif, 100Ml de plinthes en chêne et quelques dizaine de m² de bardage douglas, nous sommes très content de l'engin.
Attention toutefois à régulièrement nettoyer le plateau, impérativement quand on change d'angle: des "bourrages" de copeaux nous ont faussé quelques angles.
Attention aussi au stratifié, ça désaffute terriblement vite les lames...
Je dirais aussi +1 sur la Metabo mais je ne connais pas la Mc Allister
Bonne soirée
+1 pour la Metabo. 
-
ced21
- Accro
pour plus d'info sur la metabo: http://www.travaillerlebois.com/present ... kgs-216-m/
-
lamisere
- Fan
"N'en jetez plus" je vais choisir la metabo (+ son aspirateur)...
Merci à tous
Merci à tous

j'ai acheté une scie Metabo récemment, je m'en suis peu servit pour le moment donc j'aurais du mal à donner un avis précis, mais la machine à l'air plus que correcte.
Premier bémol, 15m² de parquet flottant et la lame peut déjà partir à l’affûtage, donc mieux vaut éviter de couper autre chose que du bois avec les lames d'origine. Les pastilles des lames sont d'ailleurs, toutes petites, du coups, elles feront pas 50 affûtages. Du coup, le mieux reste de prévoir l'achat d'une donne lame si tu dois souvent découper des conneries autres que du massif.
2eme bémol, pour l'aspirateur, j'ai rempli le pitit papier et envoyer le chèque y'a 20 jours, et pas de nouvelles, ni d'encaissement du chèque, donc à voir...
Du coup, si tu choisis la métabo + l'aspi, je serais intéressé par un retour si tu as plus de chances que moi de ce coté là (ou alors je suis juste pas assez patient).
Premier bémol, 15m² de parquet flottant et la lame peut déjà partir à l’affûtage, donc mieux vaut éviter de couper autre chose que du bois avec les lames d'origine. Les pastilles des lames sont d'ailleurs, toutes petites, du coups, elles feront pas 50 affûtages. Du coup, le mieux reste de prévoir l'achat d'une donne lame si tu dois souvent découper des conneries autres que du massif.
2eme bémol, pour l'aspirateur, j'ai rempli le pitit papier et envoyer le chèque y'a 20 jours, et pas de nouvelles, ni d'encaissement du chèque, donc à voir...
Du coup, si tu choisis la métabo + l'aspi, je serais intéressé par un retour si tu as plus de chances que moi de ce coté là (ou alors je suis juste pas assez patient).
bonsoir a tous a castoche elle est a 229 euros
-
lamisere
- Fan
ok pas de pbReydh a écrit : Du coup, si tu choisis la métabo + l'aspi, je serais intéressé par un retour si tu as plus de chances que moi de ce coté là (ou alors je suis juste pas assez patient).

-
lamisere
- Fan
Le coupon part aujourd'huilamisere a écrit :ok pas de pbReydh a écrit : Du coup, si tu choisis la métabo + l'aspi, je serais intéressé par un retour si tu as plus de chances que moi de ce coté là (ou alors je suis juste pas assez patient).

Une info qui te fera plaisir mon ptit misère, j'ai enfin reçu mon aspirateur, donc ne t'inquiète pas si tu l'as pas de suite, j'ai quasi attendu 2 mois, du coup, il a direct bouffé du placo dimanche histoire de vérifier qu'il fonctionne. Faut que je râle auprès de Métabo d'ailleurs, aucune facture ou preuve d'achat dans l'emballage, je fais comment pour la garantie? 
-
lamisere
- Fan
J'ai également reçu le mien aujourd'hui. J'ai râlé par mail la semaine dernière et il est enfin arrivé, après...4 mois d'attente