recherche combi

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
kilikoulou
Découvre le forum

recherche combi

Message par kilikoulou »

bonjour à tou/te/s ,

je cherche depuis un moment un combi sur LBC et à chaque fois que je recherche sur gogol , j'arrive sur ce forum ... et à force de retomber sur ce forum je m'y inscrit :mrgreen: afin de faire une demande ...

Comme je suis dans la recherche avec un budget serré , pour un combi auquel je demande quelques exigences , je fait appel à vous en espérant qu'il existe un appareil qui rentre dans une majorité de cases (peut être pas toutes)

budget <1 000 €

largeur degauchisseuse mini 22cm

sécurité des lames de degau (histoire qu'elles ne volent pas dans la pièce : mon père travaillant dans des ateliers avec des lurem voyant des lames de degau de ses camarades voler dans l'atelier : c'est arrivé 3 fois)

facilité de trouver encore des consommables

réalisant un travail précis (j'en ai marre de ma table de scie circulaire acheté pas cher qui lorsque je lui demande un travail précis me fais un jeu de 2 à 3 mm)

si possible du 220V car je n'ai pas de 380V (bien qu'il existe des transfo mais avec un montant à + de 300 € ce qui réduit l'achat du combi)

peu importe le poids du combi

combi ayant minimum : degau rabot , scie circulaire, toupie

je suis tenté par une lurem C2600 :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/818627072.htm?ca=12_s

ou
http://www.leboncoin.fr/bricolage/811267807.htm?ca=6_s

voila .
En vous remerciant pour vos futurs réponses :)
Dernière modification par kilikoulou le 20 juin 2015, 11:08, modifié 1 fois.
egtegt
Accro

Re: recherche combi

Message par egtegt »

Ca demandera un peu de travail pour la remettre en état à mon avis, mais rien de dramatique, et pour ce prix, tu auras du mal à trouver mieux. Si le bricolage mécanique ne t'effraie pas, alors fonce.
kilikoulou
Découvre le forum

Message par kilikoulou »

egtegt a écrit :Ca demandera un peu de travail pour la remettre en état à mon avis, mais rien de dramatique, et pour ce prix, tu auras du mal à trouver mieux. Si le bricolage mécanique ne t'effraie pas, alors fonce.
j'ai rajouté :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/811267807.htm?ca=6_s
xxs
Découvre le forum

Message par xxs »

Bonjour, il me semble que c'est une machine en Triphasé.
Le vendeur parle de branchement 380 / 220 suivant le câblage, mais c'est du 220 Tri ( Etoile / Triangle ), et il faut dans ce cas rajouter un Variateur De Fréquence.

Du Robland aussi peut - être ?

Bonne journée et bonnes recherches

Denis
xmax
Accro

Message par xmax »

+1 la lurem doit etre en tri , donc variateur obligatoire pour les deux

pour infos , un variateur huanyang , 2 chevaux , c 'est 120 euros , les machines ne doivent pas faire plus, a voir, par contre, tu recupere une variation pour la toupie, c'est interressant

pour la robland , ce que je peux dire c 'est qu au moins elle a la rabo degau dans le bon sens , mon pere en a une et c'est dans l'autre sens , je vous laisse imaginer pour degauchir...

pour le reste , je ne connais pas bien les combinés, mais il faut souvent regarder les accessoire, et d'un d 'origine de la machine qui souvent s'égarent on ne sais ou, et d'autres part les outils coupants comme les lames de scie, les couteaux de rabot mais surtout les outils de toupie qui peuvent vite couter assez cher
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
kilikoulou
Découvre le forum

Message par kilikoulou »

merci xmax pour l'info du variateur ;)

j'ai oublié que le temps joue en ma faveur car je ne suis pas pressé : 1 à 2 mois de delai de réflexion :)
Eataine
Accro

Message par Eataine »

la 2ème me semble bien mieux comme choix... en plus boite de fer et porte outil... rien que ça, en neuf, c'est 400 euros...
kilikoulou
Découvre le forum

Message par kilikoulou »

je reviens (je suis lent dans mes choix et en meme temps j'ai le temps ;) ) dans le coin pour vous montrer 2 autres machines que je ne connais pas (si ce n'est les caracteristiques par le biais de la toile) :
2 lurem : C2100 et 380
sachant comme les precedente je dos faire de la route 500 km voir 800 km
et les deux sous 220V mono
http://www.leboncoin.fr/bricolage/804220467.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/817431643.htm?ca=6_s
Eataine
Accro

Message par Eataine »

La première, c'est une belle grosse bête... La seconde est plus proche des Kity que des grosses combinées...

Elle doit aussi peser son poids...

Vérifier si tous les protecteurs sont là, idem pour le guide de travail à l'arbre
arno88
Accro

Message par arno88 »

Bonsoir c'est quasi les 2 mêmes machines , la 2100 la lame est fixe alors que la 210b la lame s'incline de 0 a 45° .
kilikoulou
Découvre le forum

Message par kilikoulou »

merci pour vos réponses :)
Eataine : je verifierai ces protection lors d'une visite pour l'achat d'un combiné :)
merci arno88 pour cette précision ... :( . J'ai quand même l'impression que c'est le cas dans toutes les vieilles machines car me semblie t'il que la c2600 la lame reste toujours droite aussi .

Je me suis planté dans un lien : ce n'est pas la 210b (car j'avais lu un post parlant de la non-inclinaison de la lame : ça doit être chiant) mais bien la 380 :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/815365207.htm?ca=6_s
arno88
Accro

Message par arno88 »

Salut , sur ton dernier lien non plus la lame de scie ne s'incline pas il est pris sur l'arbre de la dégau .
kilikoulou
Découvre le forum

Message par kilikoulou »

merci arno88 de cette précision .
j'ai trouvé une lurem C2600+ . Quid de la lame incliné par rapport au 2600 (peu d'accessoires si ce n'est des bagues pour la toupie) ? Et concernant les pièces qu'en est il toujours aussi "facile" à trouver?
Je vais voir la machine sous peu ;-)
Merci pour vos réponse à tous et votre rapidité :)
kilikoulou
Découvre le forum

Message par kilikoulou »

ça y'est !
une lurem 2600+ belle occase pas cher
merci à tous
Répondre