Le titre est racoleur. Mais y'en a marre des boites !!!!!
En fait, je suis jaloux de toutes ces réalisations que certains arrivent à faire.
Je me souviens à quel point j'étais bluffé par le coffret à bijoux de Nicolas, les boites de Tienda ... Mais bon je n'ai pas forcément les outils ... mais surtout le talent
Bref, y'en a marre des boites ! A un moment, il faut aussi penser aux copines des copeaux.
Voila, prenant le prétexte d'un pari j'ai tenté de réaliser une petite bague en bois.
Ps : je n'ai pas de tour à bois du coup j'ai un peu triché.
j'ai juste assemblé 4 petit cube à la façon des planches à découper. Ensuite, un petit coup de forstner 20mm (ça tombe bien ça correspond à mon tout de doigt en plus, puis un petit coup de scie cloche un peu plus grande. Le perçage n'étant pas traversant j'ai ensuite coupé à la scie japonaise à la perpendiculaire pour faire ressortir l'anneau.
D'ailleurs, même s'il s'agissait d'un test pour rigoler, je me demandais comment rendre cette bague un peu plus jolie.
Comment font les tourneurs ou les bijoutiers pour avoir de si beau rendu ?
J'ai poncé à l'exentrique jusqu'au 320 puis à la main au 500, puis un peu de vernis mais le résultat est encore assez "rustique"