Mèche Festool!!!!
Modérateur : copain des copeaux
Mèche Festool!!!!
Je viens d'acheter une visseuse Festool et je souhaiterais acheter les accessoires chez eux.
Jusqu'ici je n'ai jamais été déçu de leurs machines.
Y a t-il des gens qui utilisent les mèches à bois Centrotec et sont-elles à la hauteur de leurs prix?
J'utilise souvent des mèches ordinaires, y a t-il une différence au niveau de la vitesse de perçage et de la propreté?
Jusqu'ici je n'ai jamais été déçu de leurs machines.
Y a t-il des gens qui utilisent les mèches à bois Centrotec et sont-elles à la hauteur de leurs prix?
J'utilise souvent des mèches ordinaires, y a t-il une différence au niveau de la vitesse de perçage et de la propreté?
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
Re: mèche festool!!!!
J'ai plusieurs jeux de mèches:
- Les forets Centrotec Bois (coffret BKS D 3-8 CE/W)
- Les forets Centrotec HSS Novadrive (coffret HSS D3-10 CE/10)
- Les forets Centrotec à pierre (coffret db stone)
Ça perce bien, c'est droit et que dire de plus ... un trou est un trou
Ce que je trouve bien c'est le système Centrotec, tu changes de mèches facilement sans devoir dévisser , et tu passes d'un embout de vissage à une mèche très facilement. Assez pratique quand tu es en hauteur...
Et puis, si tu as déjà dépensé pour une Festool, ce serait idiot de pas utiliser le Centrotec
C'est comme s'acheter une cafetière Nes... et ensuite essayer d'y mettre des capsules "compatibles" qui coulent,
hehehe
Par contre, je n'ai pas comparé entre mèches Festool vs mèches Protools...
- Les forets Centrotec Bois (coffret BKS D 3-8 CE/W)
- Les forets Centrotec HSS Novadrive (coffret HSS D3-10 CE/10)
- Les forets Centrotec à pierre (coffret db stone)
Ça perce bien, c'est droit et que dire de plus ... un trou est un trou
Ce que je trouve bien c'est le système Centrotec, tu changes de mèches facilement sans devoir dévisser , et tu passes d'un embout de vissage à une mèche très facilement. Assez pratique quand tu es en hauteur...
Et puis, si tu as déjà dépensé pour une Festool, ce serait idiot de pas utiliser le Centrotec
C'est comme s'acheter une cafetière Nes... et ensuite essayer d'y mettre des capsules "compatibles" qui coulent,
hehehe
Par contre, je n'ai pas comparé entre mèches Festool vs mèches Protools...
- macbast
- Accro
Re: Mèche Festool!!!!
Ouincent, t'es peut être pas obligé de prendre Festool... Beaucoup de marques font ce genre de forets. Voir ici pour du Bosch.
"Centrotec" n'est que le nom donné par Festool si je ne m'abuse.
"Centrotec" n'est que le nom donné par Festool si je ne m'abuse.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
diomedea
Bonjour,
Hélas non! L’emmanchement "Centrotec" est spécifique!macbast a écrit : "Centrotec" n'est que le nom donné par Festool si je ne m'abuse.
- macbast
- Accro
Diomedea, tu veux dire que sur une visseuse festool (avec emmanchement centrotec) tu ne peux mettre que du festool ????
Sébastien
dans le centrotec tu ne peux mettre que du festool mais dans le mandrin classique tu peux mettre ce que tu veux
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
Salut,
"L'empreinte" Centrotec est spécifique à Festool, mais des adaptations sont possibles si nécessaire :
http://youtu.be/VTVeBTaAq44
Encore un gars qui fait beaucoup de tests Festool et des pas-à-pas.
"L'empreinte" Centrotec est spécifique à Festool, mais des adaptations sont possibles si nécessaire :
http://youtu.be/VTVeBTaAq44
Encore un gars qui fait beaucoup de tests Festool et des pas-à-pas.
Cordialement,