Placage chêne massif plateau table
Modérateur : pilpoil
Placage chêne massif plateau table
bonjour,
Je restaure une table style campagne avec un plateau rond aggloméré finition en placage chêne massif sur le parement et
le chant. Le parement du plateau est pas mal pas trop détérioré, cependant le chant du plateau devra être remplacé. Ma question est la suivante : je recherche la méthode pour plaquer le chant du plateau qui est bombé. En matière, j'ai un placage de 0.6mm chêne. Par contre, lors de la prise de colle comment faire pour bien épouser le chant du plateau ? il faudrait que la bande de chant soit souple pour pouvoir la travailler...
En vous remerciant
Clément
Je restaure une table style campagne avec un plateau rond aggloméré finition en placage chêne massif sur le parement et
le chant. Le parement du plateau est pas mal pas trop détérioré, cependant le chant du plateau devra être remplacé. Ma question est la suivante : je recherche la méthode pour plaquer le chant du plateau qui est bombé. En matière, j'ai un placage de 0.6mm chêne. Par contre, lors de la prise de colle comment faire pour bien épouser le chant du plateau ? il faudrait que la bande de chant soit souple pour pouvoir la travailler...
En vous remerciant
Clément
Re: Placage chêne massif plateau table
Bonsoir,
Vous utilisez une colle contact, exp: néoprène, vous marouflez, le placage en 0,6 se prête sans problème.
Alfred.
Vous utilisez une colle contact, exp: néoprène, vous marouflez, le placage en 0,6 se prête sans problème.
Alfred.
Avec les vertus thermocollante de la colle vinylique. Il faut mettre de la colle sur le chant et sur la bande et laisser sécher la colle. Ensuite elle se colle comme toutes bandes de chant au fer à repasser .
- hundertaker
- Accro
Quant tu laisse sécher, tu veut dire la laisser devenir totalement transparente ? séchage complet ?
Tu étale au pinceau les deux parties ? Laisse sécher ?
Passe un coup de fer à repasser et c'est joué ?
J'ai une grande surface à coller avec du placage (0.5 m²)
Tu étale au pinceau les deux parties ? Laisse sécher ?
Passe un coup de fer à repasser et c'est joué ?
J'ai une grande surface à coller avec du placage (0.5 m²)
C'est vrai que c'est intéressant ça.
xavy29, tu parles de la bonne vieille colle blanche?
xavy29, tu parles de la bonne vieille colle blanche?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Effectivement de la bonne vielle colle blanche.
Il faut l'appliquer une couche régulière sur les 2 surfaces, avec un pinceau, une baguette ou tout simplement le doigt . En suite il faut attendre qu'elle sèche, au toucher elle doit être bien sèche, en gros une demi heure.
Après on appliqué la bande de chant sur le chant au fer à repasser . l'idéale est d'utiliser la panne d'un marteau pour bien chasser l'air .
Il faut l'appliquer une couche régulière sur les 2 surfaces, avec un pinceau, une baguette ou tout simplement le doigt . En suite il faut attendre qu'elle sèche, au toucher elle doit être bien sèche, en gros une demi heure.
Après on appliqué la bande de chant sur le chant au fer à repasser . l'idéale est d'utiliser la panne d'un marteau pour bien chasser l'air .
-
SuPeR RoBeRt
- Découvre le forum
Bonjour, je suis nouveau ici , pour le séchage de la colle ,il faut qu'elle "gomme" c'est à dire que si tu frottes ton doigt dessus , elle fera de petites boules sans coller sur ton doigt . Pour protéger ton placage de la semelle du fer je te conseil de mettre une feuille entre ton placage et la semelle.
Ne t inquiète pas c'est très facile et très résistant ,tu seras surpris ,et c'est bien mieux que la néoprène .
Ne t inquiète pas c'est très facile et très résistant ,tu seras surpris ,et c'est bien mieux que la néoprène .