Lames pour kity 613
Modérateur : macbast
-
skyfumanchu
- Accro
Lames pour kity 613
Bonjour les copains ,
Je vien de choper une petite 613 et pour partir sur un bon pied avec , je souhaiterai savoir quel lames acheter ?
Je ne parle pas ici de format : 6mm 10mm 20 mm et cetera mais de qualité de lames !
Marque ? (ji connais rien )
Affutables ou non ? ( rapport qualité prix ? )
Les seul scie a ruban que j'ai utilisée font partie d'atelier pro donc je me suis jamais posé la question pour le moment .
Merci d'avance les copains .
Paix sérénité et remise d'impôts a vous .
Je vien de choper une petite 613 et pour partir sur un bon pied avec , je souhaiterai savoir quel lames acheter ?
Je ne parle pas ici de format : 6mm 10mm 20 mm et cetera mais de qualité de lames !
Marque ? (ji connais rien )
Affutables ou non ? ( rapport qualité prix ? )
Les seul scie a ruban que j'ai utilisée font partie d'atelier pro donc je me suis jamais posé la question pour le moment .
Merci d'avance les copains .
Paix sérénité et remise d'impôts a vous .
Ce ne sont pas des fautes d'orthographe , je me démarque voilà tout !
Re: Lames pour kity 613
hello
je vais suivre avec intéret car je viens d'acheter une 613 également , j'ai eu deux lames de 20mm avec, une qui sortait de l affutage par encore montée, impecable , ca coupe et droit, une autre qui coupait rien du tout et dont la soudure ne demande qu'a lacher, j'ose meme pas la plier, je crois que je vais m'entrainer a l'affutage dessus
je vais suivre avec intéret car je viens d'acheter une 613 également , j'ai eu deux lames de 20mm avec, une qui sortait de l affutage par encore montée, impecable , ca coupe et droit, une autre qui coupait rien du tout et dont la soudure ne demande qu'a lacher, j'ose meme pas la plier, je crois que je vais m'entrainer a l'affutage dessus
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
1) Pour augmenter le choix, il y a possibilité d'acheter des lames alésages ø30 mm et de les utiliser avec une bague de réduction ø30/20 mm. Bague des fois fournie avec certaines lames de scie (HMDiffusion).
2) J'ai 3 Bosch : débit, finition et top précison (chinoises). J'ai 1 Festool panther (?) pour débit, des lames Onci (lames françaises).
Et 1 sans marque fournie avec la toupie/scie.
Après, un avis c'est comme les couleurs… et le budget de chacun.
2) J'ai 3 Bosch : débit, finition et top précison (chinoises). J'ai 1 Festool panther (?) pour débit, des lames Onci (lames françaises).
Et 1 sans marque fournie avec la toupie/scie.
Après, un avis c'est comme les couleurs… et le budget de chacun.
Dernière modification par éricM le 24 juin 2015, 21:39, modifié 1 fois.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
-
karnalta
- Accro
Nos amis parlent de lames de SARéricM a écrit :1) Pour augmenter le choix, il y a possibilité d'acheter des lames alésages ø30 mm et de les utiliser avec une bague de réduction ø30/20 mm. Bague des fois fournie avec certaines lames de scie (HMDiffusion).
Après, les avis sont comme les couleurs et le budget de chacun.
-
skyfumanchu
- Accro
oui ericM SAR 
Pour la mienne j'ai des lames "la Forézienne" et j'en suis très satisfait, j'ai eu des "no name" qui se sont désaffutées en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, quand elle ne cassaient pas
!
Remarque ericM n'as peut-être pas tord, je n'ai jamais essayé les lames de la DW745 sur la SAR, je vais tenter cet après midi

Voilà ce qui arrive quand on lit les posts trop vite

Remarque ericM n'as peut-être pas tord, je n'ai jamais essayé les lames de la DW745 sur la SAR, je vais tenter cet après midi
Voilà ce qui arrive quand on lit les posts trop vite
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
-
skyfumanchu
- Accro
Merci " Tienda " je vais regarder cette marque .
-
karnalta
- Accro
Quand j'ai acheté ma petite Kity 612 j'ai acheté également 3 lames no-names sur Ebay pour 3 fois rien et c'est vrai que c'est pas folichons... Après quelques mètres linéaires de bois, elles ne coupent déjà plus.. Je dois pousser comme un âne pour avancer le bois et du coup la coupe à tendant à dévier..
Je pense que je vais essayer de m'acheter une bonne lame aussi, le tout est de trouver une marque qui fait encore des lames pour cette petite Kity.
Je pense que je vais essayer de m'acheter une bonne lame aussi, le tout est de trouver une marque qui fait encore des lames pour cette petite Kity.
-
obelix290
- Habitué
Egalement tres interessé par ce post.
J'ai une 613, et pour ma part, j'aimerais trouver un vendeur qui aurait differents type de lame, dont une a chantourner si possible ..
J'ai une 613, et pour ma part, j'aimerais trouver un vendeur qui aurait differents type de lame, dont une a chantourner si possible ..
le conseil classique est d'aller voir un affuteur, depuis que j 'affute mes lames de raboteuses, j 'y vais plus trop, c'est pas coté de chez moi non plus
rené lacaille
rené lacaille
SARrrrrrrggrrrr…
Méa coule plus.
Méa coule plus.
je sculpte le bois dans tous ces états
-
countryman71
- Habitué
Bonjour, j'ai été voir le site de CMT ; ils ne font pas de lame de SAR. Puis vu que l'on peut proposer de la scie circulaire, je me suis dit... Et en rivetant entre elles des lames de sauteuse ?
Plus sérieusement, sur le site de la Forezienne quand on clique sur SAR le lien est mort. Ils n'en font pas ?
Pourtant !
http://www.kity-rouen.com/lame-ruban-mf ... -1208.html
Plus sérieusement, sur le site de la Forezienne quand on clique sur SAR le lien est mort. Ils n'en font pas ?
Pourtant !
http://www.kity-rouen.com/lame-ruban-mf ... -1208.html
Si ils en font (je suis passé pas plus tard que ce matin devant leur usine
) en voilà la preuve je les ai reçues il y a une semaine.
Bien sûr, ils ne vendent pas aux particuliers et ça fait toujours râler d'avoir l'usine à 40 bornes de chez soi et de ne pas pouvoir se servir directement, mais bon, faut bien que les professionnels vivent
.
Un peu comme Bessey (à seulement 10 bornes de chez moi...)
Bien pour ce qui concerne la lame de la DW 745 sur la SAR, je confirme que ma scie à ruban ne coupe pas mieux avec cette lame, c'est pareil et ça fait plus de bruit !!!
Bien évidemment, pour celles et ceux qui seraient tentés d'essayer, il s'agit d'une grosse déconnade
Bien sûr, ils ne vendent pas aux particuliers et ça fait toujours râler d'avoir l'usine à 40 bornes de chez soi et de ne pas pouvoir se servir directement, mais bon, faut bien que les professionnels vivent
Un peu comme Bessey (à seulement 10 bornes de chez moi...)
Bien pour ce qui concerne la lame de la DW 745 sur la SAR, je confirme que ma scie à ruban ne coupe pas mieux avec cette lame, c'est pareil et ça fait plus de bruit !!!
Bien évidemment, pour celles et ceux qui seraient tentés d'essayer, il s'agit d'une grosse déconnade
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- david89
- Accro
et les lames d outillage 2000 flexback , ça vaut quoi en qualité et longévité ? la forezienne c est top mais 3 lames ca fait dans les 100€ fdpin ...et les flexback 66€ fdpin.
c est sur que si c est de la merde ça fait toujours 66€ de trop ...
c est sur que si c est de la merde ça fait toujours 66€ de trop ...
David.
les lames flex back, je sais pas , mais la lame en promo 1425 a 12 euros, c'est une silverline, il ne s'en vante pas, elle vaut 6 ou 7 euros ailleurs..je trouve ca un peu limite, mais bon ..
rené lacaille
rené lacaille
-
skyfumanchu
- Accro
ok merci pour vos retours les copains .
Pour se qui est des "Forezienne" elle sont toute "non-reafutable" ou pas ?
Et toi tu les commande ou " Tienda " ? Kity rouen un truck comme ça ?
PS: Le coup de la lame sur la photo ma bien fait marrer
j'espere que éricM ne nous en voudra pas ...
Pour se qui est des "Forezienne" elle sont toute "non-reafutable" ou pas ?
Et toi tu les commande ou " Tienda " ? Kity rouen un truck comme ça ?
PS: Le coup de la lame sur la photo ma bien fait marrer
j'espere que éricM ne nous en voudra pas ...
j'ai entendu dire que les "non réaffutable" pouvait quand meme se faire réaffuter
d 'aileurs, qu est qui fait qu elle sont non réaffutable? la dureté de la acier qui se détrempe a l' affutage?
d 'aileurs, qu est qui fait qu elle sont non réaffutable? la dureté de la acier qui se détrempe a l' affutage?
rené lacaille
rené lacaille
- david89
- Accro
chez la forezienne , les 2 versions existent ....
reaffuter une lame trempée, tu perds la trempe et c est peut être un peu plus dur a réaffuter, c est même pas sur ....
reaffuter une lame trempée, tu perds la trempe et c est peut être un peu plus dur a réaffuter, c est même pas sur ....
David.
-
skyfumanchu
- Accro
Oui j'ai lu que ça se fait mais ça casse le trempage du coup . Tu peut les réaffuter 2 fois a parement .
Je vais aller en prendre chez mon affuteur j'ai aussi 3 lames de circulaires en 235 a lui prendre ... Il va faire une bonne journée
Je vais aller en prendre chez mon affuteur j'ai aussi 3 lames de circulaires en 235 a lui prendre ... Il va faire une bonne journée