Choix Mini-Combi
Modérateur : macbast
-
julien.bld
- Découvre le forum
Choix Mini-Combi
Bonjour à tous.
Je souhaite bientôt m'équiper d'une combi pour enfin faire du travail plus convenable.
Seulement je ne suis qu'un bricoleur qu'un peu plus du dimanche, faisant essentiellement de la menuiserie "fine"( habillage, marqueterie), et ne possédant qu'un petit atelier et budget.
En conséquence, j'appelle à votre expérience pour me conseiller.
Pour info, voici le genre de machinece qui me conviendrait:
SCHEPPACH Combi6 1000W
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -technique
...mais de cette marque, je n'ai pas entendu que du bien sur ce forum.
Qu'en est il de ce modèle? .....C'est bien la K6-154?
Le budget me conviendrait en tout cas.
D'ailleurs je ne sais pas où trouver des occasions dans mon département si ce n'est sur le bon coin (ou c'est pas terrible).
Que pensez vous de ça:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/814062755.htm?ca=20_s
...Ca m'a l'air d’être un peu léger.
Ou ça:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/821592288.htm?ca=20_s
Est-ce que ces outils formeraient une bonne gamme sans trop d'encombrement (si ce n'est l'aspirateur). Le prix est il intéressant?
J'attends vos conseils.
Je souhaite bientôt m'équiper d'une combi pour enfin faire du travail plus convenable.
Seulement je ne suis qu'un bricoleur qu'un peu plus du dimanche, faisant essentiellement de la menuiserie "fine"( habillage, marqueterie), et ne possédant qu'un petit atelier et budget.
En conséquence, j'appelle à votre expérience pour me conseiller.
Pour info, voici le genre de machinece qui me conviendrait:
SCHEPPACH Combi6 1000W
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -technique
...mais de cette marque, je n'ai pas entendu que du bien sur ce forum.
Qu'en est il de ce modèle? .....C'est bien la K6-154?
Le budget me conviendrait en tout cas.
D'ailleurs je ne sais pas où trouver des occasions dans mon département si ce n'est sur le bon coin (ou c'est pas terrible).
Que pensez vous de ça:
http://www.leboncoin.fr/bricolage/814062755.htm?ca=20_s
...Ca m'a l'air d’être un peu léger.
Ou ça:
Est-ce que ces outils formeraient une bonne gamme sans trop d'encombrement (si ce n'est l'aspirateur). Le prix est il intéressant?
J'attends vos conseils.
-
julien.bld
- Découvre le forum
Re: Choix Mini-Combi
75 vues...pas un avis?
up
up
quel est ton budget ? ta place disponible ?
-
adamckiewicz
- Habitué
La mini combinée scheppach est à mon avis pas une option, je l'ai vue en magasin je pense qu'il y a pas moyen d'en faire quoi que ce soit. La plana 2.0 à certes ses limitées mais c'est une vraie machine.
Ce n'est que mon humble avis.
J'ai un atelier tres exiguë (3x4m) et je vise aussi une rabot/degau plus scie ou une combi style lurem 210, de laquelle je virerai la mortaiseuse
Ce n'est que mon humble avis.
J'ai un atelier tres exiguë (3x4m) et je vise aussi une rabot/degau plus scie ou une combi style lurem 210, de laquelle je virerai la mortaiseuse
-
adamckiewicz
- Habitué
Et scie plongeante si vraiment pas de place pour une scie sous table
-
julien.bld
- Découvre le forum
...et bien comme la SCHEPPACH par exemple, dans les 800€.breeder a écrit :quel est ton budget ? ta place disponible ?
Ce qui m'importe c'est d'avoir une combi (scie,dégo,rabo) qui ne prenne pas trop de place.
En fait la plana fait que rabo/dégau... j'avais pas vu.adamckiewicz a écrit :La mini combinée scheppach est à mon avis pas une option, je l'ai vue en magasin je pense qu'il y a pas moyen d'en faire quoi que ce soit. La plana 2.0 à certes ses limitées mais c'est une vraie machine.
Du coup c'est pas ce qu'il me faut. J'ai un peu de place sinon, mais je voudrait pas tout bouffer.
-
obelix290
- Habitué
Si t as un peu de place, achete plutot d'occas de vieilles machines, fonctionnelle, plutot que d'investir dans du materiel "gadget" qui te decevront et te limiteront.
Je serais toi, je regarderais du materiel type kity, lurem etc par ex ..
Avec ce budget la, tu peux avoir des machines tres fonctionnelles je pense
Je serais toi, je regarderais du materiel type kity, lurem etc par ex ..
Avec ce budget la, tu peux avoir des machines tres fonctionnelles je pense
Slt , à mon avis dans ce budget, la seul solution est d'attendre attendre attendre la bonne occase dans du matériel que cite Obelix.
Compte tenu que te n'est pas un débutant, et que la précision et la qualité doivent faire parties de tes prérogatives, tu n'as pas vraiment le choix, ou alors d'augmenter ton budget de départ.
De toute façon je pense qu'il n'y à pas de petites combi super extra bien sans reproches, c'est tout de même essentiellement du matos d'amateur, avec les défauts qui vont avec.
En tous cas bon courage pour ton choix qui ne sera pas simple.
Compte tenu que te n'est pas un débutant, et que la précision et la qualité doivent faire parties de tes prérogatives, tu n'as pas vraiment le choix, ou alors d'augmenter ton budget de départ.
De toute façon je pense qu'il n'y à pas de petites combi super extra bien sans reproches, c'est tout de même essentiellement du matos d'amateur, avec les défauts qui vont avec.
En tous cas bon courage pour ton choix qui ne sera pas simple.
Devise: Petit bout de bois, petit bout de doit
-
julien.bld
- Découvre le forum
J'ai bosser en atelier avec une bestcombi 2000, mais c'est trop énorme pour mon local.
En fait, comme toi adamckiewicz, je doit être dans les 3x4 mètres en appentis que je pourrai fermer (avec deux autres petits appentis à côté).
Du coup, je reviens sur cette annonce, y'a t'il quelque chose à en tirer par exemple?
- Rabot/Dégau : Woodstar pt105
Largeur travail 250mm; hauteur rabot 120mm
2 fers + 1 jeu neuf sous blister
- Défonceuse sous table : Scheppach hf50
- Scie à ruban (250W) : JFB08
Longueur lame :1400mm
- Aspirateur à copeaux : Scheppach ha1600
- Scie circulaire sous table : CTJ250A
avec 3 lames de différents pas
- 2 servantes à rouleaux/billes
En fait, comme toi adamckiewicz, je doit être dans les 3x4 mètres en appentis que je pourrai fermer (avec deux autres petits appentis à côté).
Du coup, je reviens sur cette annonce, y'a t'il quelque chose à en tirer par exemple?
- Rabot/Dégau : Woodstar pt105
Largeur travail 250mm; hauteur rabot 120mm
2 fers + 1 jeu neuf sous blister
- Défonceuse sous table : Scheppach hf50
- Scie à ruban (250W) : JFB08
Longueur lame :1400mm
- Aspirateur à copeaux : Scheppach ha1600
- Scie circulaire sous table : CTJ250A
avec 3 lames de différents pas
- 2 servantes à rouleaux/billes
-
julien.bld
- Découvre le forum
-
julien.bld
- Découvre le forum
bon, merci pour vos conseils et pardon de vous répéter ... mais j'aurais du lire un peut plus le forum, toutes les réponses sont là 
Je pense qu'au niveau investissement/besoin pour le travail que je veux en faire avec (à savoir que des petites sections de bois pour de l'habillage et de la marqueterie), soit j'aurai besoin de précision autre que mon appareillage portatif, mais pas autant de puissance/solidité comme que pour de grosses sollicitations (débits,sections) , alors je pense rester sur une petite machine polyvalente.
Je pense qu'au niveau investissement/besoin pour le travail que je veux en faire avec (à savoir que des petites sections de bois pour de l'habillage et de la marqueterie), soit j'aurai besoin de précision autre que mon appareillage portatif, mais pas autant de puissance/solidité comme que pour de grosses sollicitations (débits,sections) , alors je pense rester sur une petite machine polyvalente.
Bonjour,
j'ai acheté le combiné SCHEPPACH Combi6 1000W il ya quelques mois...je l'avais eu pour 200€ donc pour moi ce fut une bonne occas
je ne pourrai te faire de comparaisons avec d'autres combinés, étant donné que c'est le premier...
A ce prix je n'avais pas grand chose à perdre (mis à part 200€ ce qui est déjà pas mal pour moi)...
donc après qques moi d'utilisations je ne peux pas t'en dire que du bien il présente de nombreux défauts mais je l'avais dis dans un précédent message on peut s'amuser avec (lien vers combiné compact)...
si tu as des questions n'hésites pas...
j'ai acheté le combiné SCHEPPACH Combi6 1000W il ya quelques mois...je l'avais eu pour 200€ donc pour moi ce fut une bonne occas
je ne pourrai te faire de comparaisons avec d'autres combinés, étant donné que c'est le premier...
A ce prix je n'avais pas grand chose à perdre (mis à part 200€ ce qui est déjà pas mal pour moi)...
donc après qques moi d'utilisations je ne peux pas t'en dire que du bien il présente de nombreux défauts mais je l'avais dis dans un précédent message on peut s'amuser avec (lien vers combiné compact)...
si tu as des questions n'hésites pas...