Table scandinave
Modérateur : pilpoil
-
mesnildrey
- Fan
Table scandinave
bonjour
voici le projet que je suis en train de réaliser pour un ami: http://www.scandinavia-design.fr/pp85-c ... egner.html
il la trouvait "un peu chère" et m'a demandé si c'était dans mes cordes, et moi dans ce cas je vois un beau défi!
j'y ai apporté quelques modifications:
- châtaigner
- pieds croisés encastrés l'un dans l'autre pour plus de solidité
- rallonges (la structure coulissera sous le plateau et les allonges de plateau se poseront dessus)
j'ai commandé la barre métallique à un ferronnier du coin, elle sera boulonnée aux pieds à chaque extrémité (taraudée) et encastrée sous le plateau dans une rainure.
je vais mettre quelques photos de la réalisation.
à+
voici le projet que je suis en train de réaliser pour un ami: http://www.scandinavia-design.fr/pp85-c ... egner.html
il la trouvait "un peu chère" et m'a demandé si c'était dans mes cordes, et moi dans ce cas je vois un beau défi!
j'y ai apporté quelques modifications:
- châtaigner
- pieds croisés encastrés l'un dans l'autre pour plus de solidité
- rallonges (la structure coulissera sous le plateau et les allonges de plateau se poseront dessus)
j'ai commandé la barre métallique à un ferronnier du coin, elle sera boulonnée aux pieds à chaque extrémité (taraudée) et encastrée sous le plateau dans une rainure.
je vais mettre quelques photos de la réalisation.
à+
-
mesnildrey
- Fan
Re: Table scandinave
voici le plateau, pas dans sa robe de mariée je vous l'accorde mais je vous montrerai des photos une fois poncé et mouluré avec un 1/4 de rond tout autour
les pieds dans leur traverse, dans laquelle viennent coulisser les rallonges.
détail du pied après le premier ponçage (grain 120) réalisé avec la ponceuse à bande fixée sur l'établi et la pièce de bois en main.
je suis preneur de vos remarques et conseils
ps: la lumière n'est pas toujours top car je choisis toujours de prendre des photos le soir, ce serait mieux avec une lumière naturelle
les pieds dans leur traverse, dans laquelle viennent coulisser les rallonges.
détail du pied après le premier ponçage (grain 120) réalisé avec la ponceuse à bande fixée sur l'établi et la pièce de bois en main.
je suis preneur de vos remarques et conseils
ps: la lumière n'est pas toujours top car je choisis toujours de prendre des photos le soir, ce serait mieux avec une lumière naturelle
- macbast
- Accro
Je comprends ton ami qui trouve ça un peu chèr... 3440€ c'est, je trouve, abusé...
J’espère que tu lui fais un bon prix quand même...
C'est bien beau ; J'attends la suite
J’espère que tu lui fais un bon prix quand même...
C'est bien beau ; J'attends la suite
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Bonsoir,

oui, le double ! Un prix d'ami quoi !macbast a écrit :J’espère que tu lui fais un bon prix quand même...![]()
Cordialement, Jean-Franco
http://www.lescopeaux.asso.fr
http://www.lescopeaux.asso.fr
Et la chanson qui va avec http://www.youtube.com/watch?v=llCIE7oh6dw 
Et le making of pour ceux qui aiment : http://www.youtube.com/watch?v=pmAzTEDiZnU
Superbe, j'aime beaucoup 
Par contre, pour faire coulisser les rallonges il ne faudrait pas mieux faire des queues d'arondes pour empêcher le soulèvement ?
Par contre, pour faire coulisser les rallonges il ne faudrait pas mieux faire des queues d'arondes pour empêcher le soulèvement ?
gyzpunk
Rabot-degau Kity 439, Scie Festool TS 75, Défonceuse Festool OF 1010, Perceuse/Visseuse Makita, Aspirateur Festool CTL 26 E, Scie sauteuse Hitachi, Ponceuses Metabo et Festool Rotex 150
Rabot-degau Kity 439, Scie Festool TS 75, Défonceuse Festool OF 1010, Perceuse/Visseuse Makita, Aspirateur Festool CTL 26 E, Scie sauteuse Hitachi, Ponceuses Metabo et Festool Rotex 150
Beau travail. Sinon pour le prix et à la place du scandinave, il y a le suedois KIKEA!! Ok je sort.
-
mesnildrey
- Fan
merci pour tous vos commentaires, surtout les chansons qui vont beaucoup m'aider je pense 
concernant les rallonges il y aura une autre traverse sous le plateau dans la quelle elles seront intégrées également, donc ça devrait aller... C'est la première fois que je fais des rallonges et je n'ai jamais fait de queues d'aronde non plus. je n'ai pas osé me risquer cette fois ci mais promis j'essaierai la prochaine fois!
pour le prix c'est divisé par 7 ! livré! et satisfait ou remboursé !
concernant les rallonges il y aura une autre traverse sous le plateau dans la quelle elles seront intégrées également, donc ça devrait aller... C'est la première fois que je fais des rallonges et je n'ai jamais fait de queues d'aronde non plus. je n'ai pas osé me risquer cette fois ci mais promis j'essaierai la prochaine fois!
pour le prix c'est divisé par 7 ! livré! et satisfait ou remboursé !
-
mesnildrey
- Fan
voici le plateau un peu plus présentable:
Sympa comme modèle bravo et donne continuation
Bon copeaux
- hundertaker
- Accro
N'oublie pas de nous poster tout ça à la fin ..
-
mesnildrey
- Fan
les pièces patientent en attendant la barre métalllique transversale...
vous devrez patienter aussi car l'artisan ne peut me fournir la barre que dans 3 semaines.
d'ici là j'ai un meuble chêne à finir pour la maison...
vous devrez patienter aussi car l'artisan ne peut me fournir la barre que dans 3 semaines.
d'ici là j'ai un meuble chêne à finir pour la maison...
- macbast
- Accro
Ton plateau est très beau... J'adore le veinage.mesnildrey a écrit :vous devrez patienter aussi car l'artisan ne peut me fournir la barre que dans 3 semaines. d'ici là j'ai un meuble chêne à finir pour la maison...
On veut bien patienter, si tu nous montre ton meuble en chêne !!!
Sébastien
- davidoffo
- Accro
Plus de 3000 euros le machin, ils se font pas chier les scandinaves !!! En tout cas tu nous fait voir un joli boulot mesnildrey, félicitations 
Très beau travail, 3000 euros normal, le bois doit résister au grand froid

Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Superbe !
Le prix laisse rêveur !
C'est le problème avec le mobilier de designer comme c'est le cas pour cette table, qui est surement fabriqué sous licence !
L'éditeur actuel paye des royalties, et ça gonfle sérieusement le prix !
Un peu comme le mobilier Vitra qui édite les chaises Eames ou autre...
Ton plateau est très beau. Le châtaigner est vraiment un beau bois je trouve. Pas courant, à part pour fabriquer des tiroirs en ébénisterie haut de gamme. C'est dommage
Le prix laisse rêveur !
C'est le problème avec le mobilier de designer comme c'est le cas pour cette table, qui est surement fabriqué sous licence !
L'éditeur actuel paye des royalties, et ça gonfle sérieusement le prix !
Un peu comme le mobilier Vitra qui édite les chaises Eames ou autre...
Ton plateau est très beau. Le châtaigner est vraiment un beau bois je trouve. Pas courant, à part pour fabriquer des tiroirs en ébénisterie haut de gamme. C'est dommage
-
mesnildrey
- Fan
ça y est!
très beau travail le défit est relevé non?
Bon copeaux
-
mesnildrey
- Fan
je suis satisfait dans l'ensemble, nous verrons à l'usage avec des convives et de la ripaille!