Frein rapide sur Festool 1010EBQ
Modérateur : macbast
Frein rapide sur Festool 1010EBQ
Salut à tous.
Je viens d'aquerir une 1010 ebq d'occasion (dans un état proche du neuf), au détail près que je n'ai pas remarqué tout de suite que le frein rapide ne fonctionne pas. Aussi quand je mets le vario sur 6, elle met bien 3 secondes avant d'atteindre sa vitesse max. Rien à voir avec mon autre 1010ebq.
Quelqu'un a deja eu le cas ?
Festool peut faire quelque chose sans facture ni garantie ?
Je n'ose pas démonter, sur tout que je me dis qu'elle est quasi neuve, bizarre...
Merci d'avance
Je viens d'aquerir une 1010 ebq d'occasion (dans un état proche du neuf), au détail près que je n'ai pas remarqué tout de suite que le frein rapide ne fonctionne pas. Aussi quand je mets le vario sur 6, elle met bien 3 secondes avant d'atteindre sa vitesse max. Rien à voir avec mon autre 1010ebq.
Quelqu'un a deja eu le cas ?
Festool peut faire quelque chose sans facture ni garantie ?
Je n'ose pas démonter, sur tout que je me dis qu'elle est quasi neuve, bizarre...
Merci d'avance
Makita ! Makita ! Elle danse tous les soirs...
Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
Mes réalisations :
métier à tisser 24 cadres assisté par ordinateur / lit Montessori / étagères angle / berceau hamac bébé / table pique-nique
-
countryman71
- Habitué
Re: Frein rapide sur Festool 1010EBQ
Bonjour, Festool peut toujours faire quelque chose, même hors garantie. Je leur ai confié la même machine qui ne fonctionnait plus (achat occaz aussi, plus de dégâts, support de butée de profondeur cassé...). En passant par un revendeur officiel il m'ont fait un devis et après acceptation l'ont remise en état ainsi qu'une vérification complète et quelques soins gracieux (notamment amélioration de la fluidité de la descente). Après ça m'a coûté le prix d'une défonceuse bas de gamme, plus le coût d'achat équivalent... A voir en fonction du devis qui est gratuit. Impérativement passer par un revendeur, en direct ils m'ont gentiment envoyé en voir un ! J'oubliais, et sans facture à leur montrer.
- Rascal
- Accro
Bonjour!
Par expérience, Festool ne demande pas de facture pour une réparation.... mais une vérification systématique est effectuée pour savoir si le matériel n'a pas été déclaré volé. ( D'après un revendeur)
Cordialement
Par expérience, Festool ne demande pas de facture pour une réparation.... mais une vérification systématique est effectuée pour savoir si le matériel n'a pas été déclaré volé. ( D'après un revendeur)
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Ok je vois mais donc ça va me coûter on ne sait combien si j'ai bien compris.
Et à démonter soit meme c'est inutile ?
Et à démonter soit meme c'est inutile ?
Mes réalisations :
Mes réalisations :
- macbast
- Accro
Peut être peuvent ils te faire un diagnostic rapide (par téléphone). Ensuite tu répares toi même en leur commandant la pièce adéquate.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
D'accord ça marche merci
Mes réalisations :
Mes réalisations :
-
countryman71
- Habitué
Je les ai contacté, courriel et téléphone. Malheureusement ils refusent tout diagnostic par tel, peur de se tromper (réputation à garder), volonté de voir la machine si elle n'est pas volée (comme dit plus haut)... ? Quoiqu'il en soit, ils dirigent vers un revendeur officiel, qui a un systainer spécial retour et ensuite devis puis éventuellement réparation.
Pour essai de réparation, le catalogue de pièces détachées avec vue éclatée
http://ekat.festool.de/login/jsp/main.j ... gn=festool
Le frein défectueux c'est certainement l'électronique.
Pour essai de réparation, le catalogue de pièces détachées avec vue éclatée
http://ekat.festool.de/login/jsp/main.j ... gn=festool
Le frein défectueux c'est certainement l'électronique.
Ok super merci
Mes réalisations :
Mes réalisations :
Elle est de quelle année? Tu trouve la date sur l'étiquette collée sur la machine! Peut être qu'elle est encore sous garantie si l'ancien propriétaire avait fait l'extension ...