probleme avec défonceuse Parkside 1200 watts
Modérateur : macbast
-
alain90
- Poste parfois
probleme avec défonceuse Parkside 1200 watts
Bonjour à tous
je fais appel à vous pour mon problème de défonceuse, plus particulièrement de pince.
En voulant la mettre sous table j'ai démontée l’écrou qui tient la pince sans me méfier et tout à gicler: la pince (diam.8) et ce petit ressort en forme de cône.
J'ai remonté l'ensemble comme il me semblait que cela devait être c'est à dire :
- pince partie évasée et avec des fentes contre l'écrou
- ressort partie la plus petite du cône au dessus de la pince et le tout mis dans le "puits" et bloqué par l'écrou
Seulement voilà, je serre cependant l'écrou (comme un bourrin !!!) et je n'arrive plus maintenant à bloquer la fraise .... qui se desserre lorsque je mets en route.
je n'y comprend plus rien... après plusieurs essais infructueux
Je fais appel à vous pour me dépanner et me dire où il y a erreur .......
merci d'avance pour l'interet que vous porterez à ma demande
Alain
je fais appel à vous pour mon problème de défonceuse, plus particulièrement de pince.
En voulant la mettre sous table j'ai démontée l’écrou qui tient la pince sans me méfier et tout à gicler: la pince (diam.8) et ce petit ressort en forme de cône.
J'ai remonté l'ensemble comme il me semblait que cela devait être c'est à dire :
- pince partie évasée et avec des fentes contre l'écrou
- ressort partie la plus petite du cône au dessus de la pince et le tout mis dans le "puits" et bloqué par l'écrou
Seulement voilà, je serre cependant l'écrou (comme un bourrin !!!) et je n'arrive plus maintenant à bloquer la fraise .... qui se desserre lorsque je mets en route.
je n'y comprend plus rien... après plusieurs essais infructueux
Je fais appel à vous pour me dépanner et me dire où il y a erreur .......
merci d'avance pour l'interet que vous porterez à ma demande
Alain
Re: probleme avec défonceuse Parkside 1200 watts
la pince ne serait mise à l'envers ?
-
Gérard
- Accro
Les fentes de la pince sont vers l'extérieur de la défonceuse
bonjour espérons que vous n avez pas foiré le filetage de l ecrou qui serre la fraise ou le fut de la defonceuse voir si filet pas detruit
salut Alain90,
en général, la pince et son écrou sont solidarisés pas un petit circlips. Une petite photo des éléments peut-être ??
en général, la pince et son écrou sont solidarisés pas un petit circlips. Une petite photo des éléments peut-être ??
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
- micheld4036
- Accro
Personnellement, j'ai supprimé le ressort qui repoussait les fraises en queue de 8mm pendant que je serrais l'écrou. De cette façon la fraise reste en place et suffisamment enfoncée pour être bien maintenue.
Maintenant il n'y a que 2 façons de mettre le cône et tu dois bien voir la façon qui fonctionne. Je ne suis pas à l'atelier, mais dès que possible j'essaierai de mettre une photo de montage.
Maintenant il n'y a que 2 façons de mettre le cône et tu dois bien voir la façon qui fonctionne. Je ne suis pas à l'atelier, mais dès que possible j'essaierai de mettre une photo de montage.
Cordialement
Michel
Michel
-
alain90
- Poste parfois
Bonsoir à tous
merci pour toutes vos suggestions, je vais continuer à la bricoler en attente peut-être des photos de Michel
Encore merci
Alain
merci pour toutes vos suggestions, je vais continuer à la bricoler en attente peut-être des photos de Michel
Encore merci
Alain
bonsoir le cote conique vers la pince dsl pas possible photo gros fichier
- micheld4036
- Accro
bonsoir,
Bien tardivement, je te répond.
Comme tu peux le voir, la photo et moi ne sommes pas très au point !!
Mais pour faire simple la partie la plus grosse est en contact avec l'écrou.
Normalement la fraise devrait tenir en place si tu as le diamètre de la queue correspondant au diamètre de ta pince.
De mémoire ils ont vendu un cône de 6mm et un de 8mm. Ne pas mettre une fraise de 6mm avec la pince correspondant à 8mm.
En espérant t'avoir aidé .
Bien tardivement, je te répond.
Comme tu peux le voir, la photo et moi ne sommes pas très au point !!
Mais pour faire simple la partie la plus grosse est en contact avec l'écrou.
Normalement la fraise devrait tenir en place si tu as le diamètre de la queue correspondant au diamètre de ta pince.
De mémoire ils ont vendu un cône de 6mm et un de 8mm. Ne pas mettre une fraise de 6mm avec la pince correspondant à 8mm.
En espérant t'avoir aidé .
Cordialement
Michel
Michel
- macbast
- Accro
Par contre évite de serrer "comme un bourrin"... Car là c'est certain que tu vas tout casser.alain90 a écrit :Seulement voilà, je serre cependant l'écrou (comme un bourrin !!!)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
alain90
- Poste parfois
bonjour à tous
merci pour l’intérêt que vous avez porté à ma demande.
Le problème a été résolu, en fait j'ai retiré le ressort qui était par ailleurs déformé et j'ai rélargi les fentes de la pince qui s'étaient un peu tassées (pour certainement avoir serré comme un bourrin !!!!)
merci Michel et à vous tous
Alain
merci pour l’intérêt que vous avez porté à ma demande.
Le problème a été résolu, en fait j'ai retiré le ressort qui était par ailleurs déformé et j'ai rélargi les fentes de la pince qui s'étaient un peu tassées (pour certainement avoir serré comme un bourrin !!!!)
merci Michel et à vous tous
Alain