AVIS SCIE A ONGLET METABO KGS216

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

punk_sportif
Accro

Re: AVIS SCIE A ONGLET METABO KGS216

Message par punk_sportif »

Pour ma part, j'ai eu la kgs 254 pendant la période de noel à 269€ avec une lame en plus à castorama.

Je viens de la mettre en route cet après midi.
J'ai juste fait 3 coupes pour voir...
La première, complètement fausse.
J'ai ensuite suivi le tuto d'Alex pour régler la laser et le 0°.
Le laser n'est pas encore placé nickel, mais c'est moins pire.
2ème découpe, ca va. Mais c'est vrai qu'on a un peu de jeu. Niveau précision, ca doit être limite. J'imagine que quand c'est possible, un chariot sur scie sous table doit être bien plus efficace.

Mais bon, je pense que de toute facon, je ne suis pas plus précis avec une égoine, scie japonaise ou scie plongeante...

Et prévoir de fabriquer un pietement sur roulette pour pouvoir scier dehors quand le temps le permet. Parce que meme avec un aspirateur branché dessus, ca envoie de la sciure partout !

J'espère avoir un jour la place et les moyens pour avoir une scie sous table.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

punk_sportif a écrit :J'ai ensuite suivi le tuto d'Alex pour régler la laser et le 0°.
Ca fait toujours plaisir à entendre (lire) ! :)
punk_sportif
Accro

Surtout merci à toi. C'est pratique d'avoir des articles avec autant de détails ;)

T'aurais pu faire un article sur la colle PU aussi... J'ai fait un gros travail de sagouin hier pffff
WIL68
Accro

Message par WIL68 »

Bonjour à tous,

je vais l'acheter demain au casto love

a+

Wil
WIL68
Accro

Message par WIL68 »

Bonjour à tous,

je viens de l'acheter, elle est à 199 euros - 15 % de remise avec la carte casto

vivement fin de semaine pour les essais

A+

Wil
espiet33
Habitué

Message par espiet33 »

Bonsoir

J'espère que vous serez satisfait de votre achat. Étant moi même apiculteur et ayant fait l'erreur de jeunesse de partir sur un model confidentiel de ruche introuvable dans le commerce, je compatit : c'est une vraie galère qui handicape en permanence : achat d'essaim sur cadre, vente d'essaims, etc....

Sans compter la fabrication des cadres qui n'est pas le plus facile et demande une grande précision, les abeilles collant à la propolis tout espace trop important : bref j'ai fini par revenir sur du standard "dadan" mais sans renonce à la fabrcation des ruches qui n'est pas très compliquée mais demande le strict respect des cotes....

Autre question sur la scie métabo : il n'existerait pas une gamme "pro" dispo chez les marchands de machine a bois et nettement plus précisé pour un prix à peine supérieur ? Il me semble avoir vu cela chez mon revendeur favori même si je n'ai pas approfondi....
alrj
Accro

Message par alrj »

Bonjour

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer la KGS 216 M avec la version PLUS ? La différence de prix est conséquente, mais est-ce que la précision et la répétabilité suivent ?

Merci!
Ishido
Habitué

Message par Ishido »

Bonjour,

Metabo a sorti depuis quelques semaine la nouvelle version KGS 216M, avec des améliorations, en conservant exactement la même référence. Donc attention chez les revendeurs avec des prix au rabais, c'est sans doute l'ancienne version.Pour la nouvelle version sur le net, les revendeurs le plus souvent indiquent KGS 216M 2015.

Y a eu un test sur ce site :
http://www.zone-outillage.fr/test-outil ... -kgs-216-m

A bientôt :-)
punk_sportif
Accro

C'est vraiment des pratiques détestables... On les retrouves dans d'autres marques, notamment dans les téléviseur... Même référence, mais pas la meme dalle TV...

Une référence devrait être égal a un produit, point barre.

Ceci dit, pour ma KGS 254 , j'ai l'ancienne version, mais avec une 2ème lame offerte...
Mais comme c'est la meme que celle qui est montée, je ne vois vraiment pas l'intérêt... à moins qu'ils considèrent que c'est un consommable jetable comme un abrasif...
WIL68
Accro

Message par WIL68 »

Bonsoir à tous,

espiette33

oui utiliser un format spéciale c'est pas l'idéale, mais je reste convaincu que si les anciens utilisaient ce format de ruche dans la région c'est peut être pas pour rien :)
moi les cadres je peux les acheter dans le commerce, donc ça va ...

a+

WIL
WIL68
Accro

Message par WIL68 »

Bonjour à tous ,

premier essai réalisé hier, et bien c'est bien pratique ce genre scie :) par rapport à ma scie circulaire portable....

le système d'aspiration de la poussière est nul, mais ca je le savais déjà :oops:

par contre je l'utilise uniquement à l’extérieur et je me demande si c'est une bonne chose de tenir la machine par la

poignée de transport , et si ca risque pas de déformer certaines pièces et donc de dégrader la précison de la machine ?

Peut être mieux la tenir par le socle ?

Merci pour vos conseils

Wil
lamisere
Fan

Message par lamisere »

Bonjour à tous,

Je possède une KGS216M 2015 depuis qqs jours et je suis assez déçu du laser.

J'ai juste fait un test avec une lambourde dans le sens de la largeur (donc un morceau pas très large) et le laser commence à être visible bien après la lambourde. Avez vous un résultat similaire ?

@+
Image
tienda
Accro

Message par tienda »

Salut Wil68
je me demande si c'est une bonne chose de tenir la machine par la poignée de transport
Je ne l'ai pas montée sur la mienne, mais c'est évident qu'il vaut mieux la transporter en la prenant par le socle avec tous les déplacements bloqués.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Fitz
Accro

Message par Fitz »

Bonjour,

@lamisere : si ta lambourde est assez épaisse je crois que c'est normal (en tout cas j'ai le même phénomène sur la mienne).

Normalement pour les planches, il n'y a pas de souci, le laser est bien visible, et ce même la scie repoussée à fond.

Cordialement,
Fitz
lamisere
Fan

Message par lamisere »

Bonjour,

@ Fitz, j'ai fait un essai hier avec un morceau d'1 cm sur 2 cm et c'est un peu plus visible mais sans être extraordinaire.

Je vais prendre une photo que je posterai sur le forum pour illustrer mes propos.

Merci
Image
WIL68
Accro

Message par WIL68 »

Bonjour à tous,

après le problème de sciure, j'ai un autre problème qui est lié au premier à savoir le laser qu"il faut nettoyer régulièrement

car rempli de sciure, en plus ca part assez mal, peut être aussi parce que j'ai coupé que du pin !

mais bon c'est bien embêtant à chaque fois :-(mur

A+

WIL
Répondre