Voila la bête... Déjà je n'ai pas l'écusson 636...modèle particulier? Ensuite il y a cette pièce que je ne trouve pas dans l'éclaté Elle était ici quand je l'ai acheté mais on ne peut fermer la table avec, quelqu'un pourrait me dire si je me trompe de sens ou si elle ne va tt simplement pas là...
KITY 636 piece bizar...
Modérateur : macbast
-
Sylvebarbe
- Poste parfois
KITY 636 piece bizar...
Bonjour à tous, je vais me lancer dans la restauration d'une KITY 636, mais avt tout chose je voudrais être sur de bien comprendre comment tout fonctionne...
Voila la bête... Déjà je n'ai pas l'écusson 636...modèle particulier? Ensuite il y a cette pièce que je ne trouve pas dans l'éclaté Elle était ici quand je l'ai acheté mais on ne peut fermer la table avec, quelqu'un pourrait me dire si je me trompe de sens ou si elle ne va tt simplement pas là...
Il y a aussi cette vis qui fait butée quand la table de sorti est relevée...c'est pas plutôt une vis avec tête hexagonal qu'il faudrait mettre
Voila est il y a aussi la table de rabot que je n'arrive pas à faire descendre, j'ai mis du WD40 un peu partout ou je pense qu'il y a mouvement mais rien n'y fait elle ne bouge pas... 
Re: KITY 636 piece bizar...
J'ai eu plusieurs 636-635 et je n'ai jamais vu de pièce comme celle-là sous la table à cet endroit.
Je pense que c'est une modif ou un renfort ajouté par l'ancien utilisateur.
Je ne me souviens pas que Kity utilise des "boulon avec rondelle intégrée" (je ne connais pas le nom technique)
Je pense que c'est une modif ou un renfort ajouté par l'ancien utilisateur.
Je ne me souviens pas que Kity utilise des "boulon avec rondelle intégrée" (je ne connais pas le nom technique)
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
-
Sylvebarbe
- Poste parfois
Je ne sais si j'ai été très clair, mais en plus les 2 vis sont différentes! Donc si cette pièce a été rajoutée, il n'y a rien à cet endroit juste une vis et un écrou...?
Salut éricM, sur ma kity 637 il y en a plein. Ce ne sont pas des boulons, un boulon, c'est une vis plus un écrou, ce sont des écrous à embase.Je ne me souviens pas que Kity utilise des "boulon avec rondelle intégrée"
Le gros avantage, c'est au montage/démontage, il n'y a pas besoin de chercher partout où sont les rondelles, puisqu'il n'y en a pas.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
-
Sylvebarbe
- Poste parfois
Personne, pour m'éclairer sur cette pièce ou sur ce qui va à cet endroit???
-
stephane1971
- Accro
Bonjour Slyvebarbe
quelques photos toutes fraîches de la mienne Comme tu peux le constater aucune présence de la piéce qui est sur la tienne,pour ce qui est des boulons avec la rondelle j'ai le même.
A ta dispo si besoin ou autre question
Bonne journée
Stéphane
quelques photos toutes fraîches de la mienne Comme tu peux le constater aucune présence de la piéce qui est sur la tienne,pour ce qui est des boulons avec la rondelle j'ai le même.
A ta dispo si besoin ou autre question
Bonne journée
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Tienda, la tienne est une 637.
Sylvebarbe pose sa question à propos d'un 636.
Et moi je répond en fonction de mon expérience de 635 et 366.
La 365 et 636 sont sœurs jumelles seule la largeur de table est différente.
La 637 est un autre modèle.
Sylvebarbe pose sa question à propos d'un 636.
Et moi je répond en fonction de mon expérience de 635 et 366.
La 365 et 636 sont sœurs jumelles seule la largeur de table est différente.
La 637 est un autre modèle.
salut éricM,
je ne répondais pas à Sylvebarbe, mais je précisais juste une terminologie concernant les écrous ou vis à embase, je ne voulais en aucun cas te froisser
je ne répondais pas à Sylvebarbe, mais je précisais juste une terminologie concernant les écrous ou vis à embase, je ne voulais en aucun cas te froisser
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
-
Sylvebarbe
- Poste parfois
Merci stephane1971 pour tes photos...un taquet anti-retour pour la raboteuse? CAD?

Je ne parle pas des vis avec une "rondelle intégrée" dites : vis à tôle tête hexagonale : (photo de la 637 de Tienda).

Mais des écrous avec une "rondelle intégrée" dits : écrou hexagonal à embrase (crantée) : (comme sur les photos de stephane1971).

Mais des écrous avec une "rondelle intégrée" dits : écrou hexagonal à embrase (crantée) : (comme sur les photos de stephane1971).

- Eataine
- Accro
Le taquet anti-retour c'est pour empêcher le bois de revenir en arrière quand tu l'engages dans la raboteuse...
"Taquet anti-retour" J'ai vu plusieurs 636 et une 635.
Aucune n'en était équipée !
Aucune n'en était équipée !
-
stephane1971
- Accro
Bonjour
On remarque aussi l'autocollant jaune (je n'ai pas non plus l'autocollant) sur la tienne avec le symbole anti-retour effectivement.
Bon la mienne doit être moins récente
Bonne journée
Stéphane
On remarque aussi l'autocollant jaune (je n'ai pas non plus l'autocollant) sur la tienne avec le symbole anti-retour effectivement.
Bon la mienne doit être moins récente
Bonne journée
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
bonsoir a tous
l'etiquette jaune est pour moi le symbole de l'embrayage/debrayage de l 'avance de la raboteuse.
toute cette histoire de taquet anti retour me laisse perplexe, david, qu'est ce qui te fais dire que c'est ca, tu a une notice qui le precise ?
ce qui me parait surprenant, c 'est la position latérale, il ne fonctionnerait donc que d'un seul coté, ou avec des planches de largeurs maxi, en tous les cas, ca n 'a rien a voir avec les taquets anti retour que l 'on voit sur toute les raboteuses...
j 'avoue que que je sait pas a quoi sert cette piece que je n'ai jamais vu sur aucune kity
l'etiquette jaune est pour moi le symbole de l'embrayage/debrayage de l 'avance de la raboteuse.
toute cette histoire de taquet anti retour me laisse perplexe, david, qu'est ce qui te fais dire que c'est ca, tu a une notice qui le precise ?
ce qui me parait surprenant, c 'est la position latérale, il ne fonctionnerait donc que d'un seul coté, ou avec des planches de largeurs maxi, en tous les cas, ca n 'a rien a voir avec les taquets anti retour que l 'on voit sur toute les raboteuses...
j 'avoue que que je sait pas a quoi sert cette piece que je n'ai jamais vu sur aucune kity
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
-
stephane1971
- Accro
Tout bien considéré ,Xmax je crois que tu as raison c'est plutôt un autocollant représentant l'embrayage.
J'en ai vue pas mal des kity et je possède une 635 et une 636 mais jamais une avec cet autocollant ni cette pièce.
Je dois avoir une notice ,je vais fouiller un peu histoire d'essayer d'assouvir ma curiosité
J'en ai vue pas mal des kity et je possède une 635 et une 636 mais jamais une avec cet autocollant ni cette pièce.
Je dois avoir une notice ,je vais fouiller un peu histoire d'essayer d'assouvir ma curiosité
-
stephane1971
- Accro
Re
https://www.youtube.com/watch?v=huIZ4rJyQgU
En visionnant cette vidéo de pilpoil, membre du forum, vers les 2mim 50 lorsque il relève sa table pour passer en mode rabotage, il me semble que l'on aperçoit cette pièce qui se bloquerait dans une rainure pour empêcher la table de retomber?
https://www.youtube.com/watch?v=huIZ4rJyQgU
En visionnant cette vidéo de pilpoil, membre du forum, vers les 2mim 50 lorsque il relève sa table pour passer en mode rabotage, il me semble que l'on aperçoit cette pièce qui se bloquerait dans une rainure pour empêcher la table de retomber?
oui c'est ici aussi http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 16&t=10542
je lui avait posé la question mais est ce la meme piece ?
je lui avait posé la question mais est ce la meme piece ?
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
-
Sylvebarbe
- Poste parfois
Bon, j'ai trouvé pourquoi la table de rabot ne descendait pas! cependant je n'arrive pas à desserrer!
c'est complètement grippé! auriez-vous une technique???
Avec un aperçu de la table (bien rouillée)
Pour le remontage j'imagine que le plus simple est de mettre la table au plus haut et de descendre avec le même nombre de tour et ensuite de remettre la chaine