couteaux diviseur sur une dw 745 ! ?
Modérateur : macbast
couteaux diviseur sur une dw 745 ! ?
Salut,
Voilà j'ai une question toute simple.
J'ai une scie dw 745 et je suis obligé de retirer le couteau a chaque fois que je veux faire une rainure ou une autre coupe du même genre car il es plus haut que ma lame. Niveau sécurité y a mieux. Avez-vous une idée ou une combine ! ?
Merci.
Voilà j'ai une question toute simple.
J'ai une scie dw 745 et je suis obligé de retirer le couteau a chaque fois que je veux faire une rainure ou une autre coupe du même genre car il es plus haut que ma lame. Niveau sécurité y a mieux. Avez-vous une idée ou une combine ! ?
Merci.
Dernière modification par feniksy le 16 juil. 2015, 19:37, modifié 1 fois.
- macbast
- Accro
Re: couteaux diviseur ! ?
T'as une défonceuse ??? Si oui, faire la rainure avec...
Plus sérieusement, tu peux essayer de le raccourcir. Faut voir alors si la cape se fixe toujours...
Plus sérieusement, tu peux essayer de le raccourcir. Faut voir alors si la cape se fixe toujours...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Tu veux dire que la cape de protection se fixe au sommet du couteau diviseur.
Tu devrais te faire un couteau diviseur plus court (sans le surplus permettant de fixer la cape)
réservé au rainurage.
C'est ce qu'il y a sur les bonnes vielles Kity et que j'ai fait sur ma Lurem.
Tu devrais te faire un couteau diviseur plus court (sans le surplus permettant de fixer la cape)
réservé au rainurage.
C'est ce qu'il y a sur les bonnes vielles Kity et que j'ai fait sur ma Lurem.
Dernière modification par éricM le 14 juil. 2015, 21:24, modifié 1 fois.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
- Eataine
- Accro
Faut avouer que pour faire des rainures en plein panneaux, nous autres européens, nous sommes moins bien lotis que nos amis d'outre-atlantiques avec leurs lames dado...
Parce que quand tu as une combinée ou une scie avec un chariot, être obligé de jouer avec un rail et la défonceuse pour faire des rainures, ça craint...
Parce que quand tu as une combinée ou une scie avec un chariot, être obligé de jouer avec un rail et la défonceuse pour faire des rainures, ça craint...
Si mes rainures n'ont pas besoin d'être esthétiques, je les usine au banc de scie à format.
Et oui j'aimerai bien une lame DADO. Je pense m'équiper de 3-4 lames de scie de même
marque et même diamètre pour les utiliser ensemble.
Et oui j'aimerai bien une lame DADO. Je pense m'équiper de 3-4 lames de scie de même
marque et même diamètre pour les utiliser ensemble.
je sculpte le bois dans tous ces états
- Eataine
- Accro
C'est ce que je fais sur la mienne, mais je ne sais mettre que 2 lames sur l'axe, ce qui me fait des rainures de 5,2 mm... Idéal pour glisser un CP de 5 mm...
- macbast
- Accro
Si votre machine l'accepte, il y a la lame Ténor qui coupe à 8mm et Felder qui fait des disques à rainer extensibles pour scie circulaire, qui coupent jusqu'à 15mm.
Ensuite les kits Dado existent en alésage 30, (Freud, CMT, Bosch,...) donc tout à fait montable sur nos scies, dés l'instant ou l'arbre, la puissance et la lumière de la table sont compatibles.
Ensuite les kits Dado existent en alésage 30, (Freud, CMT, Bosch,...) donc tout à fait montable sur nos scies, dés l'instant ou l'arbre, la puissance et la lumière de la table sont compatibles.
Sébastien
- Eataine
- Accro
Le problème n'est pas les disques mais la longueur de l'arbre... Chez moi juste assez pour mettre 2 lames "classiques"...
En fait, il faudrait un "manchon" de diamètre intérieur 30 mm qui viendrait recouvrir et prolonger un peu l'arbre de scie existant et sur lequel on viendrait mettre les lames à rainurer... Mais ça n'existe pas (encore)...
En fait, il faudrait un "manchon" de diamètre intérieur 30 mm qui viendrait recouvrir et prolonger un peu l'arbre de scie existant et sur lequel on viendrait mettre les lames à rainurer... Mais ça n'existe pas (encore)...
En cas de rainurage, le couteau diviseur ne sert pas à grand chose. C'est surtout que la lame n'est pas protégée pour les petites mimiques.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]