TS 55 R

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Jojo83
Poste parfois

TS 55 R

Message par Jojo83 »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car, de un je n'en ai pas trouvé d'autre sur le forum, de deux je viens d’acquérir une TS 55 REBQ plus FS.
C'est ma première scie circulaire (j'ai déjà utilisé celles de mon père, des premiers prix) et c'est ma première scie plongeante.

J'ai déjà épluché le sujet traitant de cette scie sur le forum métabricoleur.
Comme certains membres de ce forum j'ai moi aussi un léger problème de 0 (en ce qui concerne l'inclinaison de la lame).
En effet, quand ma scie est contre la butée du 0, le curseur n'est pas sur 0 et surtout, si je sors la lame et que je vérifie l'équerrage par rapport au plateau, cette dernière penche légèrement vers le -1.
Un membre donne la solution, il faut régler la butée d'angle grace à 2 vis.

Comme je n'ai pas envie de m'inscrire sur 36000 forums je pose la question ici :

Quelqu'un possède t-il cette scie ?
Si oui, a t-il eu ce problème de zéro ?
Si oui, pourrait-il m'expliquer en détail (desserrer telle vis, sortir la lame, serrer les boutons de blocage, etc) comment il a fait pour régler sa lame d'équerre ?
J'espère que l'un d'entre vous saura m'aider love

Cordialement

Jojo83
hesus
Accro

Re: TS 55 R

Message par hesus »

Bonjour,

J'ai eu ce réglage à faire aussi.

Pour le contrôle de l'équerrage :
- débrancher la TS
- Régler la profondeur de passe au maximum
- Faire sortir la lame au maximum et la maintenir sortie en tenant d'une main la semelle et la poignée avant
- avec une équerre de mécanicien, il suffit de contrôler l'équerrage entre la lame et la semelle.

Pour le réglage d'équerrage de lame :
- débloquer des deux vis de verrouillage angulaire.
- Desserrer les deux vis à l'arrière, présenté sur la photo (torx de 25):
Image
- bloquer la vis avant en positionnant le curseur à 0.5°.
- Serrer la vis visible du système de réglage angulaire
- Débloquer la vis avant pour incliner la TS et resserrer l'autre vis.
- Repositionner l'ensemble, normalement le curseur doit être sur le 0. Si c'est bon, il faut faire un contrôle d'équerrage, sinon recommencer l'opération.
Jojo83
Poste parfois

Message par Jojo83 »

Done !

Merci pour ce petit tuto.
J'ajouterai que j'ai à peine desserré les vis de la butée, que j'ai mis la languette pointée par la flèche bleue le plus loin possible du bord, vers l'avant (en la poussant avec un tournevis) et que là j'ai descendu ma scie jusqu'à 0.5 et j'ai bloqué avec les vis de verrouillage angulaire.

Y'a plus qu'à attendre de recevoir les accessoires et le bois et en avant le dressing ^^

Merci encore

@+
alban
Accro

Message par alban »

Effectivement merci pour la manip.

Jusqu’à présent j'utilisais la technique du réglage avec le taquet -1° déverrouillé, mais il fallait refaire la manip a chaque fois.
Maintenant je n'aurais plus a me poser la question !

Encore merci !

Amicalement,
Alban
TS55REBQ - Kit CMS TS 55 R - OF1400 EBQ-Plus - dégau/rabot Hammer A3-31 - Ponceuse AEG ex150e - Kapex KS120EB
Tarif
Accro

Message par Tarif »

J'ai essayé. Le problème est que ma lame est d'équerre, mais les deux vis de blocage angulaire desserrées, je ne suis pas à zéro mais à -1° ...
Une idée?
Tarif
Accro

Message par Tarif »

Bon, j'ai refait la manip, en bloquant sur 1° au lieu de 0,5° et en poussant bien au niveau de la flèche bleue.

Résultat OK. Je ne sais pas pourquoi c'était KO avant. Je pense qu'il ne faut pas laisser reposer la scie avant d'avoir resserré la seconde petite vis.

Merci pour le tuto hesus.
Répondre