Je dois réaliser un placard dans une niche située dans une salle d'eau.
J'ai réalisé un fichier SU pour vous planter le décor. Le voici. Note : les "plinthes" sont censées représenter des tuyaux de chauffage que je ne me suis pas attardé à représenter ronds mais dont le volume est plus ou moins fidèle à l'encombrement et donc à l'interdit pour l'aménagement.
Voici maintenant la même niche avec l'aménagement que j'ai retenu. Le montant central sera percé en procédé 32 pour la modularité des planches.
Mon souci majeur est le suivant : les montants gauche et du fond sont en carreaux de plâtre, le montant droit un placoplâtre ; je ne veux pas faire de coffre ni ajouter de planches périphériques (perte de place). Seulement, si j'ai bien quelques pistes, elles ne me satisfont pas totalement. Voici celles auxquelles j'ai pensé :
- des réglettes latérales "englobant" la tranche gauche des planches, réglettes que je visserais au préalable ;
- une fixation à l'aide de vis et réalisée à l'aide de l'outil Kreg que j'ai ;
- un perçage 32 identique à celui du montant central et muni de chevilles...
- ... vos idées !
Voici ci-dessous trois images pour montrer en détail (la dernière est une vue arrière, sans la niche) mon projet. Quelle est votre idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.