Etant donné que cela fait déjà quelques mois que je traîne un peu sur le forum, je me suis aujourd'hui décidé à m'inscrire et à me présenter
Je m'appelle Nicolas, j'ai 27 ans, et j'habite en Creuse (Limousin). Cela fait maintenant plusieurs mois (voir années) que je m’intéresse beaucoup au travail du bois, notamment pour le coté "artistique" de la chose. Malheureusement, le coût de l'équipement m'a beaucoup freiné dans ce projet
Aujourd'hui, suite à une très longue attente, j'ai enfin pu m'équiper de quoi commencer à m'amuser un peu : Scie sur table, dégauchisseuse/raboteuse, bois (ben oui, il en faut...
Donc au jour d'aujourd'hui, je peut enfin m'attaquer à des projets plus sérieux, et j'ai décidé de commencer par les planches à découper (le coté "artistique" de la chose m'a toujours passionné). J'ai réalisé mon premier "prototype", et j'en suis plutôt satisfait :
http://i.imgur.com/mc9uZaj.jpg
Et oui, elle n'est pas en grain de bout... Je préfère commencer par du simple, et de recevoir une nouvelle lame que j'ai récemment commandé : jusqu'a maintenant, j'utilisait la lame d'origine de ma scie sur table... Pas terrible
Qu'en pensez vous?
PS : je profite également de cette présentation pour remercier un autre membre de la communauté : Martin Seguin
J'apprécie énormement ses vidéos, et c'est grace à elles que j'ai essentiellement tout appris! J'adore sa façon d'expliquer les choses, c'est un excellent "prof"
Merci Martin!