Le capot, c'est pour les fillettes !

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Nicolas.M
Poste parfois

Re: Le capot, c'est pour les fillettes !

Message par Nicolas.M »

Non mais... C'est juste aberrant de voir ces conditions de travail!

La on ne parle meme plus de normes de sécurité, mais juste de bon sens! Le moindre faux mouvement, et au mieux il a un bras en moins, au pire... La tête... :shock:

Sérieusement, comment on peut accepter de faire un telle travail. Le type met juste sa vie en jeu a chaque secondes.
hesus
Accro

Message par hesus »

Bah c'est simple on l'accepte tous les jours...

Dans beaucoup de pays les conditions de travail sont déplorable et ce n'est pas une question de bon sens mais de survie. Ils faut bien qu'ils bossent pour vivre, s'ils en veulent pas d'autres prendront sa place.

Tous nos produits locost viennent de là et son produit avec ce genre de conditions... peu être même bien pire car au niveau hygiène ça semble correct.

Des pays avec des conditions de sécurité comme celles en France sont rare très même.
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

vers la fin, il regarde un instant la caméra et se reprend sur un bout de viande qu'il a un peut raté du fait de l'inattention ...

ça parle Américain là dedans, l'accent ne trompe pas !

Ses gants ne sont pas en côte de mailles, on dirait des simples gants en plastique
DeD
Accro

Message par DeD »

C'est vraiment n'importe quoi!!! Oui Hunder, de simples gants en plastique.

Pffff, voilà ce que c'est que de vouloir du low-cost comme le dit Hesus. Il faut augmenter la production? pourquoi faire? Pour enrichir encore plus quelques-uns au détriment du plus grand nombre. En voyant ça, je me félicite d'acheter moins mais mieux (bien que je suis sur de tomber des fois dans le panneau sans le savoir).
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
obioine
Accro

Message par obioine »

ils disent pas combien ils ont d'accident grave, de mains, doigts, bras.... coupé chaque année...
hesus
Accro

Message par hesus »

Tout est une question de coup...

En France un accident du travail coute très cher à une entreprise, c'est ce qui fait qu'il y a une grande vigilance sur la sécurité. Aujourd'hui quand tu rentres dans une entreprise, c'est la première chose dont on te parle, hygiène et sécurité.
Remonte 50 à 60 ans en arrière, quant il y avait peu ou pas de protection sociale... c'était pas la même histoire, ce qu'on voit là c'est déjà vu dans le passé en France.

Dans un pays ou il n'y a pas de protection sociale, l'entreprise peu scrupuleuse s'en fou d'un doigt coupé... Il est viré et on en prend un autre sans état d’âme. C'est la beauté cruelle du libéralisme massif, pour que nous puissions avoir des objets à bas cout... Et dans ce délire on a des esprits a l'imagination débordante, regardez les infos... Le textile en Inde, un immeuble c'est effondré avec des 10aines de couturières sous les décombres mais c'est ça le prix de ton jean acheté en hyper marché il porte ce fardeau (l'entreprise de l'immeuble travaillait justement pour une marque de grande distribution).

On ferme juste les yeux car ça oblige a revoir tout son mode de pensée et à faire des sacrifices pour ne pas acheter des produits dont la fabrication est douteuse. Dans l'outillage c'est pareil, tout le bas de gamme avec des prix cassés ne sont pas fabriqué dans des usines avec des règles de sécurité conforme aux notre car dans ce cas le prix est bien différent.

Dans les pays en cours de développement il y a souvent aucune protection des employés. Il se coupe un bras, ce n'est rien, on trouve un autre ouvrier, il y en a plein devant l'usine a attendre. C'est inhumain mais réel et pour eux ils ne connaissent que ça donc c'est "normal".
Boudebois
Accro

Message par Boudebois »

j'ai travaillé en scierie y a quelques années et j'ai eu un poste similaire .Débiter des poutres et autres bois avec le meme genre de scie.C'était en intérim et en fra
Boudebois
Accro

Message par Boudebois »

oups en france .La raison du poste ?le capteur était en panne fallait descendre la scie manuellement .Je vous dis pas la trouile que j'ai eu pendant une semaine
Répondre