portes coulissantes?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
portes coulissantes?
Bonjour, je voudrais faire une enfilade d'environ 40 cm de haut et 180 cm de large à porte coulissantes. Le meuble doit être bon marché et d'aspect très simple. Pensez vous que je puisse faire des portes coulissantes en CP de 10 mm simplement guidées par des rainures faites à la défonceuse? Je pensais à des rainures plus larges de quelques mm que les portes, bien vernies et poncées.
Sachant qu'il n'y aura aucune force exercée, ça peut glisser raisonnablement bien ou fait il impérativement prévoir rails, roulettes etc…
Sachant qu'il n'y aura aucune force exercée, ça peut glisser raisonnablement bien ou fait il impérativement prévoir rails, roulettes etc…
-
Schmu
- Accro
Re: portes coulissantes?
40cm de haut, je ferais les portes en CP 5mm (déjà la moitié du poids de gagnée et aussi moins cher
) + bien poncé + un peu de paraffine sur la tranche qui glisse.
180 de long, mais quelle largeur de porte? 2*90, 3*60, ??
Mais comme d'hab, ce n'est que mon avis de débutant
180 de long, mais quelle largeur de porte? 2*90, 3*60, ??
Mais comme d'hab, ce n'est que mon avis de débutant
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
merci pour cet avis, je pensais faire 4 x 45
Je vais faire le sketchup ce soir mais n'hésitez pas à donner vos avis en attendant, je dois rendre le débit demain matin
Je vais faire le sketchup ce soir mais n'hésitez pas à donner vos avis en attendant, je dois rendre le débit demain matin
5 mm ça me semble un peu juste comme épaisseur, plus pour la sensation que pour des raisons de résistance d'ailleurs
Bonjour,
Il faut surtout que la rainure du haut soit plus profonde que la rainure du bas.
Cela permet de mettre la porte en place.
Bien à vous
Claude
Il faut surtout que la rainure du haut soit plus profonde que la rainure du bas.
Cela permet de mettre la porte en place.
Bien à vous
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
merci Claude, je pensais mettre en place les portes avant le collage du dessus du meuble, mais c'est vrai qu'avec une rainure profonde en haut tout sera plus simple
-
angelineacord
- Découvre le forum
Ya aujourd'hui portes coulissantes sont à la mode et tout le monde veut avoir des portes coulissantes dans leurs maisons .