Mise à jour du forum
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- copain des copeaux
- Administrateur du site
Mise à jour du forum
Bonjour à tous
Comme vous pouvez le voir, le forum a été mis à jour!
Hormis le design un peu différent, le changement principal se voit sur mobile : copain des copeaux est maintenant "responsive design", ce qui signifie que la consultation sur mobile ou tablette a été optimisée.
Évidemment toutes les anciennes fonctionnalités sont encore présentes : la boite à discussion est toujours là, les sections sont les mêmes et tous les membres et messages ont été conservés à l’exception de ceux postés entre le 29 et le 30 juillet (et encore).
De plus la carte des membres est à nouveau opérationnelle et le site a subit une refonte afin d'être plus lisible.
Bien sûr malgré nos efforts, il se peut qu'il reste des petits soucis par ci par là. Si vous rencontrez un lien mort, un problème d'affichage ou de connexion ou tout autre bug, vous pouvez le signaler en priorité ici et à défaut sur mon mail : contact@copaindescopeaux.fr
merci d'avance
J'espère que vous apprécierez la nouvelle version et je vous dis à bientôt pour de nouvelles vidéos!
Nicolas
Comme vous pouvez le voir, le forum a été mis à jour!
Hormis le design un peu différent, le changement principal se voit sur mobile : copain des copeaux est maintenant "responsive design", ce qui signifie que la consultation sur mobile ou tablette a été optimisée.
Évidemment toutes les anciennes fonctionnalités sont encore présentes : la boite à discussion est toujours là, les sections sont les mêmes et tous les membres et messages ont été conservés à l’exception de ceux postés entre le 29 et le 30 juillet (et encore).
De plus la carte des membres est à nouveau opérationnelle et le site a subit une refonte afin d'être plus lisible.
Bien sûr malgré nos efforts, il se peut qu'il reste des petits soucis par ci par là. Si vous rencontrez un lien mort, un problème d'affichage ou de connexion ou tout autre bug, vous pouvez le signaler en priorité ici et à défaut sur mon mail : contact@copaindescopeaux.fr
merci d'avance
J'espère que vous apprécierez la nouvelle version et je vous dis à bientôt pour de nouvelles vidéos!
Nicolas
Dernière modification par copain des copeaux le 04 oct. 2015, 00:23, modifié 1 fois.
- macbast
- Accro
Re: Mise à jour du forum
J'entame les hostilités...
- Le "bloc" du forum peut il être plus large ?? Je le trouve assez écrasé. (voir fichier joint)
- Le contraste entre 2 messages (blanc/rose léger) n'est pas assez marqué. Peut être foncé un poil ou forcé un peu plus sur la ligne de démarcation.
- Bien l'onglet "accès rapide", mais moi (oui je sais, c'est très perso
) je me sers tout le temps de : "messages non lus." On ne peut pas laisser certaines fonction en accès direct.
Merci...
- Le "bloc" du forum peut il être plus large ?? Je le trouve assez écrasé. (voir fichier joint)
- Le contraste entre 2 messages (blanc/rose léger) n'est pas assez marqué. Peut être foncé un poil ou forcé un peu plus sur la ligne de démarcation.
- Bien l'onglet "accès rapide", mais moi (oui je sais, c'est très perso
Merci...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
salut a tous
maintenant on peux répondre avant ce n’était pas possible car pas de bouton "répondre"
merci pour votre travail
Phil
maintenant on peux répondre avant ce n’était pas possible car pas de bouton "répondre"
je remet une couche en ce qui concerne la séparation des posts car on a du mal a voir la fin de l'un et le debut de l'autreLe contraste entre 2 messages (blanc/rose léger) n'est pas assez marqué. Peut être foncé un poil ou forcé un peu plus sur la ligne de démarcation.
merci pour votre travail
Phil
- biloute59240
- Accro
Bonjour à tous,
Beau travail pour la refonte du forum/site, je dois juste retrouver mes marques
Il y a juste une petite chose, quand je clique sur "Marquer tous les sujets comme lus", il y a une fenêtre "d'information" qui apparaît, mais elle est toute blanche, sans texte. Est ce que tout le monde rencontre ce problème ? Sinon est il possible de supprimer cette fenêtre ?
Beau travail pour la refonte du forum/site, je dois juste retrouver mes marques
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr
Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
- macbast
- Accro
A priori, pas mal de fichiers joints qui disparaissent...
Comme ici par exemple.
Comme ici par exemple.
Sébastien
Biloute59240>pareil!
Sinon l'affichage sur mon ipad n'est pas très responsive, les posts sont écrit en tout petit. Aucun souci sur mon iPhone par contre.
Mu
Sinon l'affichage sur mon ipad n'est pas très responsive, les posts sont écrit en tout petit. Aucun souci sur mon iPhone par contre.
Mu
- moi.93
- Accro
bonjour
comme Macbast,
sur ipad , environ 35 % de l'écran est inutilisé pour l'affichage des posts (sur la partie droite ). on y voit le beau parquet
comme Macbast,
sur ipad , environ 35 % de l'écran est inutilisé pour l'affichage des posts (sur la partie droite ). on y voit le beau parquet
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
-
GuyDel
- Accro
- Localisation : Anvaing, Tournai, Bruxelles - Dans l'ordre chronologique...
idem que mes petits camarades, le "bloc texte" pourrait être plus large. Il y a environ 50% de l'écran qui sont inutilisés:
(Imac 20", Safari 6.2.2)
Bonne soirée.
Guy
(Imac 20", Safari 6.2.2)
Bonne soirée.
Guy
snif je n'ai plus aucunes photos qui s'affiches c'est mon problème ou c'est général?
Pareil pour moi avec aussi l'ipadmoi.93 a écrit :bonjour
comme Macbast,
Quand je tape sur la tablette 7" android sur un des "dernier message" de la page d'accueil, pas de bol je retombe sur la fiche de l'utilisateur 2 fois sur 3, a moins de zoomer beaucoup.
Oui, pas mal d'images comportent des erreurs :
> Soit que l'image n'est pas accessible : http://www.copaindescopeaux.fr/phpBB3/d ... &mode=view
> Soit qu'elle est dégradée : http://www.copaindescopeaux.fr/phpBB3/d ... &mode=view
> Soit que l'image n'est pas accessible : http://www.copaindescopeaux.fr/phpBB3/d ... &mode=view
> Soit qu'elle est dégradée : http://www.copaindescopeaux.fr/phpBB3/d ... &mode=view
Bonjours à tous.
J'ai remarqué qu'il n'y a plus de commentaires sous les vidéos. Excepté la vidéo de présentation sur la page d’accueil où il y a un lien cliquable "109 commentaires".
J'ai remarqué qu'il n'y a plus de commentaires sous les vidéos. Excepté la vidéo de présentation sur la page d’accueil où il y a un lien cliquable "109 commentaires".
- Mr Esteban
- Accro
Merci beaucoup pour la MaJ !!! Je ne vois plus la possibilité d'afficher uniquement les "nouveaux messages". Cette fonction est-elle toujours en place où ai-je louper quelquechose ?
Je ne vois que la fonction "marquer tous les forums comme lus".
Je ne vois que la fonction "marquer tous les forums comme lus".
Cette fonction est en place, il faut passer par le menu "Accès rapide" en haut à gauche
-
Schmu
- Accro
?? nickel sur mon écran 27 pouces mis en mode verticalGuyDel a écrit :idem que mes petits camarades, le "bloc texte" pourrait être plus large. Il y a environ 50% de l'écran qui sont inutilisés:
(Imac 20", Safari 6.2.2)
Bonne soirée.
Guy
OK, sur un écran large, il y a la place pour le parquet mais ça ne me dérange moins que d'avoir du texte qui s'étend sur presque 60cm de large... sur mon portable Macbook écran 13" ça passe très bien.
Ecran large, c'est pratique pour du multi-fenêtrage, pas forcément pour du full-screen (hormis photos et vidéos). Du moins c'est mon avis (je suis devant mon PC pour le boulot plusieurs heures par jour)
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
J'ai le même problème de largeur que tout le monde, aussi bien sur PC que sur IPAD, et le plus gênant est l'IPAD bien sur.
Pour les PC il est normal de voir le texte "réduit" si on considère que la limite imposée est de 1046px, si on a un écran qui est réglé sur plus large que ça.
Je ne connais pas PHPBB et ne sais pas comment ils ont géré le responsive pour les écrans type IPAD mais je pense que Nicolas doit déjà être sur la brèche bien que nous n'ayons aucune réponse comme quoi il a pris en compte le problème.
En tout cas bon courage à lui et merci encore pour son travail.
Pour les PC il est normal de voir le texte "réduit" si on considère que la limite imposée est de 1046px, si on a un écran qui est réglé sur plus large que ça.
Je ne connais pas PHPBB et ne sais pas comment ils ont géré le responsive pour les écrans type IPAD mais je pense que Nicolas doit déjà être sur la brèche bien que nous n'ayons aucune réponse comme quoi il a pris en compte le problème.
En tout cas bon courage à lui et merci encore pour son travail.
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
-
Schmu
- Accro
Et si vous mettiez votre IPad en position "portrait" au lieu de "paysage", vous auriez peut être moins de "parquet" à l'écran et plus de forum dans le sens vertical
A noter qu'en général, les livres ont une orientation "portrait" et ça ne dérange personne
A noter qu'en général, les livres ont une orientation "portrait" et ça ne dérange personne
-----------------------------------------------
Mode portrait en lecture, n'y aurai je pas pensé avant ?? .... hum .... ah si, zut !!
Même ainsi, le responsive n'est pas très adapté à la taille de l'écran (attention, je n'ai pas parlé d'adaptive
)
Probablement des balises max-width qui sont trop contraignantes, et en plus la partie texte est non pas centrée (sur l'IPAD) mais à gauche de l'écran, ce qui en soi n'est pas gênant mais plutôt bizarre.
Mais rien n'est bien aisé dans le monde des CSS et je souhaite encore bien du courage à Nicolas.
Même ainsi, le responsive n'est pas très adapté à la taille de l'écran (attention, je n'ai pas parlé d'adaptive
Probablement des balises max-width qui sont trop contraignantes, et en plus la partie texte est non pas centrée (sur l'IPAD) mais à gauche de l'écran, ce qui en soi n'est pas gênant mais plutôt bizarre.
Mais rien n'est bien aisé dans le monde des CSS et je souhaite encore bien du courage à Nicolas.
Dernière modification par corsaire le 06 août 2015, 20:37, modifié 1 fois.
Débutant en menuiserie et retraité.
- moi.93
- Accro
bonjour
en mode portrait
en mode portrait
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.