Bonjour,
Avec ma femme, on projetais de faire faire un dressing mais quand nous avons vus les prix pratiqué par les professionnel du secteur, on a abandonné toute idée de le faire faire.
Donc me voici sur ce forum pour essayer d'avoir les conseils et informations qui me manquent.
Petite description de mon projet
Nous souhaitons un dressing sur 3400 coté porte et sur toute la longueur sous pente
Le partie sous pente sera avec porte coulissante alors que le reste sera avec porte battante (tout doit être fermé car ces dans notre chambre et ça permet de cacher les tas mal rangés (surtout de mon coté)
La petite subtilité c'est que j'ai une cloison à peu près au milieu qui permet de fixer la TV (cloison marron)
Voici une vue de la façade aménageable. on garde environ 40 cm avant la porte pour ne pas faire trop imposant quand on rentre.
Voici l'aménagement que l'on projette
Avec les portes battantes ça donne ça
Tout est en mélaminé ép19 avec un mix d'aspect chêne clair et de blanc brillant.
Au départ on voulait tout d'aspect chêne clair mais cela faisait trop bois avec le parquet de notre chambre.
En voyant la simulation 3D avec les portes, on trouve que les portes sont très allongés,. on pensait faire des portes constitué de deux panneaux ainsi, on casse l'effet d'allongement et ça peut donner ça
Les lignes de cotation représente la hauteur totale de la porte.
Plusieurs questions se pose maintenant :
Est il possible de faire une porte constitué de plusieurs panneaux de mélaminés (ici 2) ?
Ou commander les panneaux de mélaminé ?
Comment voyer vous les assemblages ? par tourillon, ou autre, ou il vaut mieux faire comme les meubles ikéa avec excentrique.
Quel type de matériel j'aurais besoins pour faire touts ça ? Bah car la petite subtilité du projet c'est que je suis complètement novice mais j'ai déjà refait tout mon étage donc je me disais que je devais bien être capable d'y arriver.
Voila, je pense que j'ai tout dis
Merci d'avance pour vos réponse
Avis sur dressing
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
beauceron45
- Découvre le forum
Re: Avis sur dressing
Bonjour,
Tu devrais faire quelques devis dans des 'petites' boites d'agencement, ça dépends où tu tombes et le feeling qui passe, tu pourrai obtenir de bons devis. Ainsi, tu aurais tous tes panneaux mis à format et plaqués, ce qui est galère lorsque l'on est pas équipé et pas expérimenté.
Si les rayons sont fixes, alors lamello et tu colles au fur et à mesure en partant du coin sous comble.
Je n'ai pas saisi la question pour l'ouvrant composé de deux parties, mais si c'est ce que je pense, pas.de soucis, il suffit de relier les deux parties de l'ouvrant avec des cales ou des petits fers plats (en cuisine il existe des petites quincailleries faites exprès).
Tu devrais faire quelques devis dans des 'petites' boites d'agencement, ça dépends où tu tombes et le feeling qui passe, tu pourrai obtenir de bons devis. Ainsi, tu aurais tous tes panneaux mis à format et plaqués, ce qui est galère lorsque l'on est pas équipé et pas expérimenté.
Si les rayons sont fixes, alors lamello et tu colles au fur et à mesure en partant du coin sous comble.
Je n'ai pas saisi la question pour l'ouvrant composé de deux parties, mais si c'est ce que je pense, pas.de soucis, il suffit de relier les deux parties de l'ouvrant avec des cales ou des petits fers plats (en cuisine il existe des petites quincailleries faites exprès).
Pourquoi faire des portes bi-matières et pas deux portes de matières différentes ?
-
beauceron45
- Découvre le forum
Je veux faire des porte bi matière car si de sépare en deux les portes, l'utilisation de la penderie ou de l'étagère devient difficile à l'endroit de la séparation.
Concernant les devis, même dans une petite boite à côté de chez nous on arrive a 3000€ hors pose.
Je vais essayer de me renseigner sur la quincaillerie pour assembler deux panneaux.
Concernant les devis, même dans une petite boite à côté de chez nous on arrive a 3000€ hors pose.
Je vais essayer de me renseigner sur la quincaillerie pour assembler deux panneaux.
Ok, alors dans ce cas-là tourne-toi vers Dispano pour obtenir un devis, n'oublie pas de faire chiffrer les chants avec.