Bahu dressing pour une entrée

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

alnk
Poste parfois

Bahu dressing pour une entrée

Message par alnk »

Bonjour,
je vous présente un meuble réalisé pour des clients, un dressing d'entrée pour chaussures casques et manteaux ..
Le bois de palette est travaillé a l'état brut, non dégauchi non raboté. Mon plus gros souci sur ce projet a été d'obtenir un équerrage convenable par rapport au bois non dégauchi. Les poignées en métal sont faites maison également :D
Le voici en situation.

Image
Image
Image
Bobgponge
Habitué

Re: Bahu dressing pour une entrée

Message par Bobgponge »

Ca, c'est du rustique, crénom vingt dieux love
Tes bouts de palettes sont bien propres : avec les miennes, le coté rustique aurait été plus accentué :-)marteau
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Tu as fait une ossature? Car ca m'a l'air assez haut ça a du utiliser plusieurs palettes?
alnk
Poste parfois

Message par alnk »

je n'ai pas fait d'ossature, je voulais donner l'impression que des boites étaient empilées.
J 'ai commencé par fabriquer des boites entières pour constituée une colonne, ensuite j'ai assemblé une boite au sol,au dessus d'elle deux cotés et un fond, puis la deuxième boite entière posée dessus. Les deux colonne constituent la base du meuble et l'équerrage.
la photo donne l'impression de hauteur mais l'ensemble fait 1.30 mètre de haut pour 2 mètres de longueur.
j'ai utilisé une dizaine de palettes environ, tout est poncé ( jusqu'au 240) mais je laisse les traces de scie et j'adore le coté "usagé de la palette".
Personnellement je ne trouve pas qu'il soit de style rustique, qu'en pensez vous ?

Image
Une autre photo pour compléter mon explication.
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Comme ça on voit mieux en effet, il me semblait beaucoup plus haut. L'avantage si tu veux le rehausser tout est possible. Vu le nombre de palettes, tu as du passé du temps à poncer tout ça! !!
Pour moi ça ne fait pas rustique mais contemporain en palettes, je pense que surtout ça dépend de la deco autour
alnk
Poste parfois

Message par alnk »

Effectivement il y a quelques heures accroché a la ponceuse excentrique :lol:
Et deux semaines de boulot dans mon petit atelier de 20m² ! il a fallut être organisé !
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

C'est vrai que c'est bluffant, on a vraiment du mal à se rendre compte de la dimension du meuble.

j'espère réussi à faire quelque chose d'aussi sympa pour mon bureau en palettes !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Répondre