Et dans le sud ouest .... Qu y a t il comme magasin ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Et dans le sud ouest .... Qu y a t il comme magasin ?
bOnjour à vous
Demain je pars en vacances dans le Sud ouest ( Landes + Pau + Biarritz ) et je me demandais si il s y trouvait des magasins intéressants pour un boiteux du Nord aussi bien en matières premieres qu en outillage
y a t'il par hasard un entrepôt vente d un de nos nombreux sites chez qui nous achetons tous nos outils par correspondance
Bref quelques adresses pertinentes pour agrémenter mes vacances loin de mon atelier
Merci d avance
Demain je pars en vacances dans le Sud ouest ( Landes + Pau + Biarritz ) et je me demandais si il s y trouvait des magasins intéressants pour un boiteux du Nord aussi bien en matières premieres qu en outillage
y a t'il par hasard un entrepôt vente d un de nos nombreux sites chez qui nous achetons tous nos outils par correspondance
Bref quelques adresses pertinentes pour agrémenter mes vacances loin de mon atelier
Merci d avance
Re: Et dans le sud ouest .... Qu y a t il comme magasin ?
J'en sais rien mais admire la vue du boulevard des Pyrénées à Pau pour moi stp.
Mu, palois d'origine
Mu, palois d'origine
Bonjour,
j'habite dans les Landes depuis quelques années.
Je n'ai jamais trouvé de magasin correct d'outillage (notamment d'outillage à main) en dehors des quelques quincaillerie pro que l'on trouve dans toutes les régions de France. Même en termes de matériau (pin très exclusivement) ce n'est pas terrible.
J'en suis a attendre impatiemment que le premier brico-dépot du département finisse d'être construit (plus qu'un mois ou 2!!!)
Sinon, quand même, pour le plaisir des yeux ce monsieur fait des choses intéressantes a ce que j'ai pu voir :
http://scierie-marclafond.com/index.html
Ceci vaut pour le département des Landes, et dans la limite de ce que j'ai pu rechercher, peut-être plus de choses dans le Béarn ou le Pays basque et dans ce cas ça m'intéresse également.
Dans une région (Gironde Landes) qui se vante d'être le plus grand massif forestier cultivé d’Europe c'est triste.
HS on : D'ailleurs je suis à peu près sur qui si quelqu'un lance sur ce site un post sur la filière bois en France, sur la qualité des essences, du stockage, du séchage et de l'utilisation de ce matériau magnifique, on mettrai assez vite en évidence le manque totale de respect pour le bois dans notre pays, et que ce n'est pas un hasard si il y a si peu de "woodworker" chez nous. HS off
j'habite dans les Landes depuis quelques années.
Je n'ai jamais trouvé de magasin correct d'outillage (notamment d'outillage à main) en dehors des quelques quincaillerie pro que l'on trouve dans toutes les régions de France. Même en termes de matériau (pin très exclusivement) ce n'est pas terrible.
J'en suis a attendre impatiemment que le premier brico-dépot du département finisse d'être construit (plus qu'un mois ou 2!!!)
Sinon, quand même, pour le plaisir des yeux ce monsieur fait des choses intéressantes a ce que j'ai pu voir :
http://scierie-marclafond.com/index.html
Ceci vaut pour le département des Landes, et dans la limite de ce que j'ai pu rechercher, peut-être plus de choses dans le Béarn ou le Pays basque et dans ce cas ça m'intéresse également.
Dans une région (Gironde Landes) qui se vante d'être le plus grand massif forestier cultivé d’Europe c'est triste.
HS on : D'ailleurs je suis à peu près sur qui si quelqu'un lance sur ce site un post sur la filière bois en France, sur la qualité des essences, du stockage, du séchage et de l'utilisation de ce matériau magnifique, on mettrai assez vite en évidence le manque totale de respect pour le bois dans notre pays, et que ce n'est pas un hasard si il y a si peu de "woodworker" chez nous. HS off
Le massif landais est principalement pour le papier il me semble. Effectivement dans le béarn et le pays basque il y a plus d'essences donc sûrement plus de choix.
Mu
Mu
-
pétrus
- Poste parfois
Petit rectificatif ,le massif landais n'est pas consacré uniquement au papier .Il existe encore des scieries dans les Landes et heureusement car sinon je n'aurai plus de travail .La différence avec autrefois c'est que l'exploitation intensive ne permet plus de trouver des arbres pour faire des bois de structure (charpente) et l'industrie c'est plus orientée vers les bois de caissage pour la fabrication de palette ou pour les plus bois les plus jolis vers les lambris/parquets .Mu a écrit :Le massif landais est principalement pour le papier il me semble. Effectivement dans le béarn et le pays basque il y a plus d'essences donc sûrement plus de choix.
Mu
Pour info la scierie Labadie à Arue prés de Roquefort fait encore du sciage de bois de charpente et menuiserie .
A+ Pierre
Hello,
Je déterre un peu le topic, mais ça m'intéresse de savoir si vous avez trouvé depuis des bonnes adresses dans le pays basque ?
Est-ce qu'il existe des ateliers collaboratifs également ? (je suis sur Biarritz)
A+
Je déterre un peu le topic, mais ça m'intéresse de savoir si vous avez trouvé depuis des bonnes adresses dans le pays basque ?
Est-ce qu'il existe des ateliers collaboratifs également ? (je suis sur Biarritz)
A+
Il y a 3 boîtes qui font essentiellement de la machine pour les pros :
Darrigol à Bayonne (très sympa, M Darrigol m'avait consacré un peu de temps et de bons conseils quand j'étais en quête d'une combinée)
http://www.darrigolsarl.fr/
Philippon à Mont de Marsan, le plus gros du coin (mon collègue lui a pris une scie murale)
http://www.philippon-machinesabois.com/
La MOPA à Tarbes et Toulouse. Ils font un peu plus d'outillage à main, mais les tarifs s'adressent plutôt aux pros. Bon accueil également.
http://www.mopa.fr/Mopa.asp
Darrigol à Bayonne (très sympa, M Darrigol m'avait consacré un peu de temps et de bons conseils quand j'étais en quête d'une combinée)
http://www.darrigolsarl.fr/
Philippon à Mont de Marsan, le plus gros du coin (mon collègue lui a pris une scie murale)
http://www.philippon-machinesabois.com/
La MOPA à Tarbes et Toulouse. Ils font un peu plus d'outillage à main, mais les tarifs s'adressent plutôt aux pros. Bon accueil également.
http://www.mopa.fr/Mopa.asp
Bonsoir n'oublions pas ferreira outillage bois à Prechacq josbaig à côté d'oloron ste marie (4minutes de pau). Il vend des machines pro, mais aussi machines d'occasions pour pro et particulier. Ainsi qu'electroportatif festool, makita...., outillages à main et consommables. En prime un très bon accueil et des explications.
Et connaissez-vous de bonnes adresses pour acheter du bois dans le Sud-Ouest?
Je ne sais jamais ou aller...
Je ne sais jamais ou aller...
- Tamilhaz
- Accro
J'voudrais pas trop dévoyer le sujet mais j'aurai la même question pour une autre extrémité du sud-ouest
A savoir une zone comprise entre Gaillac et Cahors, mettons ou bien Montauban et Villefranche, dans l'autre sens.
Ça serait pour des scieries et des vendeurs de panneaux de qualité surtout.
Et bonjour aux sud-ouestois de l'autre bord
A savoir une zone comprise entre Gaillac et Cahors, mettons ou bien Montauban et Villefranche, dans l'autre sens.
Ça serait pour des scieries et des vendeurs de panneaux de qualité surtout.
Et bonjour aux sud-ouestois de l'autre bord
-
espmenuiserie
- Accro
Fob ferreira outillages bois, très sympa très pros, et ex ébéniste, qui sait ce qu'il dit!
Sinon Bouney à Anglet pour le bois. Grosse qualité...
Sinon Bouney à Anglet pour le bois. Grosse qualité...