Je ne suis pas un pro (très loin de là) et je fais très peu de bois (à mon grand regret) mais je pense que tu devrais plutôt acheter une scie circulaire avant une scie sur table: tu peux faire tout ce que fait une scie sous table avec une scie circulaire (moyennant un peu plus de difficultés et peut-être moins de précision) mais de ce que j'en sais l'inverse n'est pas vrai (genre couper un panneau dans le sens de la largeur)
Pour la,scie à onglets, je suis assez d'accord avec toi: chacun à son niveau d'exigence mais je pense qu'une scie à onglet assez basique suffit pour la plupart des travaux de bricolage (pour un plancher, tu n'as pas besoin de précision extrême)
Donc avec mon peu d'expérience j'achèterai dans l'ordre:
- scie circulaire et scie sauteuse (impossible de faire sans)
- Scie radiale
- Scie sous table
Pour la défonceuse c'est plus si tu as envie de fabriquer des meubles, sinon pour bricoler ça ne sert pas à grand chose (mais à 35€ chez Lidl la semaine prochaine, ça coûte pas grand chose d'en'prendre une)
Mu
[Conseil av achat ] Pour mes projets, Scie Onglet radiale, Scie sur table ou autre solution ?
Modérateur : macbast
Re: [Conseil av achat ] Pour mes projets, Scie Onglet radiale, Scie sur table ou autre solution ?
Et, comme je n'y pense jamais assez et que j'aimerais avoir le génie de Santé dans ce domaine, voici un exemple simplissime pour réaliser des coupes d'onglet parfaites avec une simple circulaire portative: http://www.lescopeaux.asso.fr/Technique ... nglets.pdf
Bons copeaux
Bons copeaux
Re: [Conseil av achat ] Pour mes projets, Scie Onglet radiale, Scie sur table ou autre solution ?
Bonjour,
je profite de ce post pour vous demander votre avis ou plutôt confirmer mon opinion:
Je vais terminer une MOB , et je dois faire les cloisons intérieures en ossature , ainsi qu'une terrasse extérieure de 50 m², avec peu de découpes d'onglet.
Suite à ce que j'ai pu lire dans ce forum, je me pose la question entre l'acquisition d'une scie plongeante avec ses gabarits (règle et guide d'angle) et une scie radiale et sur table (style dewalt 743 ) d'occase.
Je me dis que la scie plongeante est plus polyvalente et me servira plus longtemps, par contre moins confortable ??
Tout ce que je souhaite c'est de faire des coupes d'onglet nickel.Est elle (la plongeante, festool par exemple) adaptée a mon chantier ?
Qu'en pensez vous ?
merci à tous
je profite de ce post pour vous demander votre avis ou plutôt confirmer mon opinion:
Je vais terminer une MOB , et je dois faire les cloisons intérieures en ossature , ainsi qu'une terrasse extérieure de 50 m², avec peu de découpes d'onglet.
Suite à ce que j'ai pu lire dans ce forum, je me pose la question entre l'acquisition d'une scie plongeante avec ses gabarits (règle et guide d'angle) et une scie radiale et sur table (style dewalt 743 ) d'occase.
Je me dis que la scie plongeante est plus polyvalente et me servira plus longtemps, par contre moins confortable ??
Tout ce que je souhaite c'est de faire des coupes d'onglet nickel.Est elle (la plongeante, festool par exemple) adaptée a mon chantier ?
Qu'en pensez vous ?
merci à tous
Je n'ai qu'un seul mot : "TS55"
Tu la garderas jusqu'à ta mort et elle fabriquera même ton cercueil.
Tu seras heureux d'avoir ce machin.
Après ça et des économies, tu prends un radiale sur pied. Une chinoise dans un premier temps ou une dewalt ou une kapex si tu gagnes au lotto
Tu la garderas jusqu'à ta mort et elle fabriquera même ton cercueil.
Tu seras heureux d'avoir ce machin.
Après ça et des économies, tu prends un radiale sur pied. Une chinoise dans un premier temps ou une dewalt ou une kapex si tu gagnes au lotto