quel bois pour une tablette

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

bloodless
Fan

quel bois pour une tablette

Message par bloodless »

bonjour,

je me suis fait une tablette en bois de récup, pour y poser mon ordinateur portable quand je suis assis dans mon lit, mais je le trouve trop lourd, quel bois me conseillais vous pour qu'il soit le plus leger possible tout en restant solide quand même.

merci
hundertaker
Accro

Re: quel bois pour une tablette

Message par hundertaker »

Déja tu peut alléger la tienne en creusant l'intérieur...

Le bois le + léger est le balsa, on en trouve à Brico truc, si tu te fait un cadre tu seras émerveillé de la légèretée.

Sinon, le pin, le cèdre c'est du bois peu dense ...

Alors tu en dis quoi ?
PapyKy
Accro

Message par PapyKy »

Bonjour bloodless.

Fait attention de bien laissé de l'espace sous le portable, car son refroidissement peut posés problème au CPU.
ne jamais placer un portable sur un couverture ou autre, car les pieds son très petits et cela bouche la ventilation de refroidissement, d'ou la destruction du possesseur, sauf sur les certain CPU "Intel" qui se bloque pour ce mettre en sécurité.

Pour ma part je place toujours une latte sous les pieds arriéré d'un centimètre, sur tablette aussi.

Pourquoi pas faire un tablette avec un bout de PVC, sans oublier de faire quelque trous dans le PVC a hauteur du refroidissement (BEAUCOUP) avec un cadre de bois "sapin ou pin", ou bien prendre un "Unalit" perforé, prévus pour des crochets.

Je site :
Le processeur, ou CPU (de l'anglais Central Processing Unit, « Unité centrale de traitement »), est le composant de l'ordinateur qui exécute les programmes informatiques. Avec la mémoire notamment, c'est l'un des composants qui existent depuis les premiers ordinateurs et qui sont présents dans tous les ordinateurs. Un processeur construit en un seul circuit intégré est un microprocesseur.

Au plaisir de rendre service, PapyKy.
Ps : je vais placer un article similaire sur mon forum.
Pièces jointes
1969-AL1.jpg
Shuriken-CPU-Cooler_03.jpg
Shuriken-CPU-Cooler_03.jpg (29.22 Kio) Consulté 2954 fois
PapyKy de "CNC-PapyKyKa" amateur de création de CNC.
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php / https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g
Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.
bloodless
Fan

Message par bloodless »

Pour le bois, le cèdre j'aime bien l'idée.
En ce qui concerne le refroidissement je pensait integrer dans la tablette des ventillateurs pour refroidir le pc
Fandububu
Accro

Message par Fandububu »

Bonjour,
bloodless a écrit :En ce qui concerne le refroidissement je pensait integrer dans la tablette des ventillateurs pour refroidir le pc
Ca ne sers a rien.
Assure toi juste que les grilles de ventilation qui chasse la chaleur dehors sont libre.

Cordialement.
Cedr
Accro

Message par Cedr »

Et parfois penser à passer un coup d'aspirateur sur les ouïes de ventillation ...
a la fin les portables chauffent car plein de poussiere dedans qui perturbent le systeme de refroidissement calculé au poil prés :-)
Copâlement vôtre :-)

Les liens de l'assitant
Répondre