Bonjour,
J'ai acquis dernièrement une défonceuse of 1010. Je souhaite maintenant acheter des accessoires notamment des bagues de copiage. Apparemment il en existe 7 différentes pour cette réf. Lesquelles utilisées vous le plus. Faut-il toutes les avoir?
Voyez-vous d'autres accessoires indispensables : butée micrométrique, ...
D'avance merci de vos réponses.
Mathieu
Quelles bagues de copiage choisir?
Modérateur : macbast
Quelles bagues de copiage choisir?
Combinée Robland HX 310 Pro, Mortaiseuse à bédanes carrées Leman MOR750, Fraiseuse Festool Domino DF500, Défonceuse Festool OF1010, Ponceuse Excentrique Festool ETS 150/5
-
Schmu
- Accro
Re: Quelles bagues de copiage choisir?
Perso j'aime bien la 17. Pas trop grosse, pas trop petite (je parle bien d'une bague de copiage...
)
Etant donné qu'il y a aussi une bague de 27 et que (27-17)/2=5, une bague de 17 couplée à une 27 et une fraise de 5, ça permet de se lancer dans le fraisage d'inclusion (dans les limites imposées par les dimensions des bagues). Pas encore eu l'occasion de tester
Me suis aussi offert l'accessoire pour utiliser avec le rail Festool ainsi les réglages micrométriques que je ne regrette pas.
Edit: si qqu'un peut expliquer ce qui a poussé Festool à faire des bagues de 10.8 et 13.8? Même avec les mesures en pouce, je vois pas trop l'utilité plutôt que faire 11 et 14?

Etant donné qu'il y a aussi une bague de 27 et que (27-17)/2=5, une bague de 17 couplée à une 27 et une fraise de 5, ça permet de se lancer dans le fraisage d'inclusion (dans les limites imposées par les dimensions des bagues). Pas encore eu l'occasion de tester
Me suis aussi offert l'accessoire pour utiliser avec le rail Festool ainsi les réglages micrométriques que je ne regrette pas.
Edit: si qqu'un peut expliquer ce qui a poussé Festool à faire des bagues de 10.8 et 13.8? Même avec les mesures en pouce, je vois pas trop l'utilité plutôt que faire 11 et 14?
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Re: Quelles bagues de copiage choisir?
Schmu a écrit :Edit: si qqu'un peut expliquer ce qui a poussé Festool à faire des bagues de 10.8 et 13.8? Même avec les mesures en pouce, je vois pas trop l'utilité plutôt que faire 11 et 14?
Pour la réalisation de queues d'aronde avec certains types de gabarits à peignes.
Dia 13.8 avec gabarit VS 600 de Festool
Dia 10.8 pour ancien gabarit VS 500 de Festool
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]