Achat d'une scie à onglet

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

éricM
Accro

Re: Achat d'une scie à onglet

Message par éricM »

guil44 a écrit :Sinon si tu n'es pas rebuté par l'occase, tu as cette machine qui est "bien". J'ai acheté la mienne en vente aux enchères sur les conseils d'un copain qui en avait une. Machine précise, stable et payé 50€ avec une belle lame.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/631127205.htm?ca=18_s
Personne n'est allé la voir de prêt ?
L'un de vous pourrait y jeter un oeil pour nous dire si elle vaut le coup ?
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
guil44
Accro

Message par guil44 »

Bien moi j'en suis très content... A l'époque du francs, cette machine coutait environ 5000frs.
J'ai acheté la mienne dans une vente sur une fabrique de charpente, mon copain qui en avait eut une me disait que c'était probablement la machine la plus précise de ce type qu'il ai utilisé.

"In 1994, DeWalt took over the German wood working power tool producer ELU. DeWalt increased their line of tools using ELU's technology. DeWalt is now a popular brand of tools for commercial contractors."

Accessoirement les défonceuses Dewalt sont souvent des Elu avec des capots jaunes...
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
éricM
Accro

Message par éricM »

éricM a écrit :
guil44 a écrit :Sinon si tu n'es pas rebuté par l'occase, tu as cette machine qui est "bien". J'ai acheté la mienne en vente aux enchères sur les conseils d'un copain qui en avait une. Machine précise, stable et payé 50€ avec une belle lame.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/631127205.htm?ca=18_s
Personne n'est allé la voir de prêt ?
L'un de vous pourrait y jeter un oeil pour nous dire si elle vaut le coup ?
Je cherche un "gentil copeau" habitant Chevilly-Larue (94550) pour jeter un oeil sur cette scie et me dire confirmer son état.
- - -
Je parlais scie sauteuse. Je crois que je vais réorienter ma recherche sur la GCM 12.
Je viens de la voir à 592€.
- - -
Et que penser de :
Virtuex,
TS48L (bois)
TS33W (bois) 1500W
Image
Image
TM233W (alu, pvc, bois)
(TS233W (alu, pvc))

Milwaukee MS 305 DB,

Image

Image

http://fr.milwaukeetool.eu/outillage-el ... 305-db-fr/
éricM
Accro

Message par éricM »

Je regarde les petites annonces aussi.
Que dois-je regarder pour estimer l'état d'une scie à onglet ?
S'il y a du jeu dans certaines parties : comme le bras, les coulisses, la lame ?
bazzanebaz
Découvre le forum

Message par bazzanebaz »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, je souhaite acheter une scie à onglet électrique radiale je dispose de 400 à 500 euros. Il y a un tel choix proposé dans différentes marques et je voudrais pas me planter dans cet achat. Pourriez-vous me conseiller ? Je vous remercie d'avance.
slipknot62
Accro

Message par slipknot62 »

Bonjour avec 500 roros tu peut regarder dans la gamme pro.genre dewalt. Makita Hitachi
http://www.debonix.fr/outillage-mesure/ ... rder=price
bazzanebaz
Découvre le forum

Message par bazzanebaz »

Merci slipknot62 je vais y faire un tour. J'ai essayé une Elu un jour et je recherche la même précision et solidité. :-) Bonne journée.
éricM
Accro

Message par éricM »

Comme moi, regarder les occas sur lbc.
flashmanu15
Poste parfois

Message par flashmanu15 »

1 an après le dernier message de Thierry, c'est à mon tour de chercher une scie à onglet, de me poser plein de questions, de lire vos 88 messages sur ce sujet et, du coup, de me poser encore plus de questionSSS ! (non je ne vous dis pas merci ;-)

Par contre ce que j'aimerais bien savoir c'est quelle a été la décision de Thierry au final ? Qu'as tu acheté mon cher Thierry ? Pour quels usages, quelles réalisations ou quels rêves ? et en es tu satisfait ...ou pas... ou pas tout à fait à cause de ce foutu manque de précision dont nous rabattent les oreilles certains posteurs (à raison sans doute malheureusement ...) ???

Bref Thierry, répond moi, répond nous et tu me feras plaisir à moi et sans doute à plein d'autres lecteurs de ce forum :)
aliocha205
Habitué

Message par aliocha205 »

Si quelqu'un est intéressé, j'ai ma festool SYM70e à vendre, je l'ai remplacé par une Kapex 120
chardonneret
Accro

Message par chardonneret »

Perso j'ai une evolution fury 3 et je la trouve super, precise et abordable, il y avait eu un test comparative avec la Metabo 216 et la metabo etait legerement devant mais la revolution et a 100€ de moins.
Le problème c'est l'alesage de la lame (25,4) j'ai du acheté une bague de reduction 30-25,4 pour pouvoir monter des lames bosch ( je voulais une 64 dents )

J'avais profité d'une offre bricorama a savoir scie + support a roulement pour 149€ ou lieu de 200€
apres c'est sur c'est pas du festool ou dewalt mais pour un usage classique ca va bien.
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

chardonneret a écrit :metabo etait legerement devant mais la revolution et a 100€ de moins.
(...)
J'avais profité d'une offre bricorama a savoir scie + support a roulement pour 149€ ou lieu de 200€
Juste pour info, on trouve la Metabo KGS 216M (le dernier modèle) à mois de 185€ sur livrée.. ;)
chardonneret
Accro

AlexDSL a écrit :
chardonneret a écrit :metabo etait legerement devant mais la revolution et a 100€ de moins.
(...)
Juste pour info, on trouve la Metabo KGS 216M (le dernier modèle) à mois de 185€ sur livrée.. ;)
Je ne savais pas merci pour l'info mais le fait d'avoir le support et les rouleaux etait determinant vu le prix que cela coute :-)marteau
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

De mémoire, c'était le côté "universel" de la lame de la Fury qui était intéressant, non ?
chardonneret
Accro

Oui et le limitateur de couple egalement mais meme si la lame fait de belle coupe c'est aussi bien fini qu'avec une 64 dents.
flashmanu15
Poste parfois

AlexDSL a écrit :
(...)
juste pour ma culture et m'aider à faire mon choix : quel est donc ce site où tu vois la Metabo à 185 € ? :)
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

flashmanu15 a écrit :juste pour ma culture et m'aider à faire mon choix : quel est donc ce site où tu vois la Metabo à 185 € ? :)
Sur Amazon.de..
flashmanu15
Poste parfois

AlexDSL a écrit :
flashmanu15 a écrit :juste pour ma culture et m'aider à faire mon choix : quel est donc ce site où tu vois la Metabo à 185 € ? :)
Sur Amazon.de..
:-)marteau merci ! :) (enfin moi je te dis merci mais ma C.B. je n'en suis pas si sûr... vais-je craquer ? ;-)

Une question existentielle néanmoins : je vois que la metabo est fournie avec une lame "40 dents", me conseillez vous d'acheter en même temps une autre lame avec plus ou moins de dents histoire d'être prêt à tout ? :)
Répondre