combiné kity

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

yoyoalençon
Découvre le forum

combiné kity

Message par yoyoalençon »

Bonjour à vous tous!
Nouveau sur le forum, je voulais vos avis éclairés sur un éventuel achat de machines kity d'occasion. Il y a une scie à ruban 612, et un combiné sur table dégauchisseuse 636, toupie 627, scie 617 je crois. j'avoue que j'ai regardé vite fait et je vais y retourner jeudi.
Ca m'a l'air en bon état, pas d'oxydation à priori.
Mes questions sont les suivantes: Quels sont les points à vérifier avant d'acheter, y a t'il des points faibles à checker absolument?
Si c'est en bon état,quel prix proposer à ce papy de 94 ans qui ne s'en sert plus et ne s'en est jamais beaucoup servi?
Pièces jointes
IMG20150810115122 (Copier).jpg
davidoffo
Accro

Re: combiné kity

Message par davidoffo »

Chalut,

sujet déjà évoqué ce matin. Ce genre de machine s'échange entre 400 et 800 euros environ, selon l'état général et les accessoires fournis. De ce que je vois sur la photo, la mortaiseuse n'est pas la 652, c'est juste la table simple (sur la 652 il y a deux leviers).

je proposerais 500 en l'état, à condition qu'on soit bien sur du monophasé evidemment.
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Moi sur la photo, je viens bien les 2 leviers et les glissières ...
Alors David, trop de bibine... ? :D
JM95
Accro

Message par JM95 »

bonsoir,
je vois aussi 2 leviers...
Comme il y a en plus une scie à ruban, je serais un peu plus généreux si la machine est en bon état. Si tu n'as pas le triphasé, le côté monophasé est très important aussi. Y a-t-il des accessoires avec la machine ? Cela peut aussi faire toute la différence.
Il semble qu'il y ait le chariot à tenonner.
je tenterais une négociation vers 550-600.
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Mince alors, je vois pas le levier pour faire bouger la table de droite à gauche, je ne vois que le levier de profondeur...z'avez de bons yeux vous, il est ou le deuxième ?
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Alors là, la cure de désintoxication va durer plusieurs jours ! :D
Le levier est bien ... là où il doit être ! (à droite du presseur droit sur la photo).
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Ayé, c'est vu. J'ai été enduit d'erreur à cause du levier de profondeur qui sur la mienne est en position verticale...
Gérard
Accro

Message par Gérard »

On peut normalement choisir la position du levier de profondeur selon le type de pièce à mortaiser (horizontal pour pièces larges : portes, panneaux, ... ; vertical pour pièces longues et étroites), ceci en fixant la biellette soit sur la languette du côté gauche du bâti, soit sur la languette à l'avant.
yoyoalençon
Découvre le forum

Message par yoyoalençon »

Bonjour, et merci à vous pour vos avis.je retourne là bas jeudi matin, je prendrais pas mal de photos, bien nettes cette fois! Je demanderai ce qu il a en accessoires.
Répondre