[conseil] annonce combiné Kity
Modérateur : macbast
- punk_sportif
- Accro
Re: [conseil] annonce combiné Kity
Ben, le jour ou j'en ai une, je compte mettre tout ca sur roulettes pour faire ca au maximum à l'extérieur.
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- davidoffo
- Accro
Sur la photo la machine à l'air propre. Pour le prix, comme les autres je pense que malgré l'état, c'est un peu cher. J'ai la même machine (en moins propre et avec quelques défauts) et je compte la mettre d'ici à quelques semaines sur LBC pour 600 euros avec le guide incra ultra lite, 500 sans le guide. Pour moi ce genre de machine ne vaut pas plus cher. En fonction de l'état général, ça peut grimper à 800 euros mais au delaça tient plus du fantasme coté vendeur. Bien sur comme toujours sur le boncoin (ça fait partie du jeu), le prix de présentation tient compte e la négo de l'acheteur.
Allez, 800 dernier carat (la machine est propre quand même).
Allez, 800 dernier carat (la machine est propre quand même).
- punk_sportif
- Accro
Tiens, en en parlant avec un collègue, et Davidoffo, tu tombes bien, t'as eu le meme problème que moi avec des ciseaux rouiller... Ca tient comment par rapport à la rouille ces bécanes la?
Davidoffo, tu livres en Ille et Vilaine? lol
Davidoffo, tu livres en Ille et Vilaine? lol
- davidoffo
- Accro
pas de problème de corrosion de mon coté, ça tient relativement bien de ce coté la (c'est majoritairement de l'alu quand même). Les pièces qui rouillent sont les pièces enfermées dans des boites qui ne voient jamais la couleur d'un semblant de courant d'air, la oui, ça rouille vitesse grand V. Le mieux si tu peux c'est d'accrocher un panneau osb au mur et d'y ranger tous les accessoires qui vont avec la machine. Mes ciseaux ont rouillés parce que je les ai laissés dans leur boite en bois, rangé dans une servante mobile sans y toucher pendant deux ou trois mois.
Et malheureusement non, je livre pas en Ile et Vilaine, ça fait loin quand même, mais il n'y a pas de raisons que tu ne fasses pas affaire avec le monsieur si il est "open" à la négo. Imprime lui le post pour argumenter avant d'y aller
Et malheureusement non, je livre pas en Ile et Vilaine, ça fait loin quand même, mais il n'y a pas de raisons que tu ne fasses pas affaire avec le monsieur si il est "open" à la négo. Imprime lui le post pour argumenter avant d'y aller
- punk_sportif
- Accro
J'ai eu la personne au téléphone.
Personne à la retraite qui a bossé 45 ans pour kity.
Dit qu'il vend du matos nickel pret à l'emploi, avec tout ce qu'il faut avec : fer nickels, porte outil et fers pour la toupie (et pas des trucs à l'ancienne), chariot à tenonner...
Il attend un moteur 220. Il me téléphone quand c'est ok...
Par contre, je n'ai pas parler de négociation du prix (je suis vraiment nul pour ca... J'ai pas réussi à faire baisser d'un centime mon scénic acheter d'occaz chez renault, j'ai juste eu une extension de garantie d'un an...)
Bref, en tout, cas l'ensemble à l'air d'etre bien fonctionnel et ca donne envie... Mais comment faire de la place dans l'atelier???
Personne à la retraite qui a bossé 45 ans pour kity.
Dit qu'il vend du matos nickel pret à l'emploi, avec tout ce qu'il faut avec : fer nickels, porte outil et fers pour la toupie (et pas des trucs à l'ancienne), chariot à tenonner...
Il attend un moteur 220. Il me téléphone quand c'est ok...
Par contre, je n'ai pas parler de négociation du prix (je suis vraiment nul pour ca... J'ai pas réussi à faire baisser d'un centime mon scénic acheter d'occaz chez renault, j'ai juste eu une extension de garantie d'un an...)
Bref, en tout, cas l'ensemble à l'air d'etre bien fonctionnel et ca donne envie... Mais comment faire de la place dans l'atelier???
- davidoffo
- Accro
le chariot à tennoner c'est bien de l'avoir, c'est quasi introuvable seul. Il peut se monter sur la scie également. Il est grand comment ton atelier ?
- punk_sportif
- Accro
Mon atelier doit faire 22m², mais avec plein de bordel dedans : tondeuses, barbecue, parasol qui ne sert à rien, étagères, jouets des enfants...
Bordel d'un coté : Bordel de l'autre : Bon alors, c'est sur, y a moyen de le ranger lol.
Mais bon, ca va rester très serrer en place...
Bordel d'un coté : Bordel de l'autre : Bon alors, c'est sur, y a moyen de le ranger lol.
Mais bon, ca va rester très serrer en place...
-
Schmu
- Accro
Eh... il y a plein de place au mur pour ranger du brol
...
De toute manière, plus on a de place, plus c'est le foutoir parce qu'on ne prend pas la peine de mettre de l'ordre... (du moins, c'est mon cas
)
Si la machine et le prix te conviennent, tu trouveras bien une solution
De toute manière, plus on a de place, plus c'est le foutoir parce qu'on ne prend pas la peine de mettre de l'ordre... (du moins, c'est mon cas
Si la machine et le prix te conviennent, tu trouveras bien une solution

-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
- punk_sportif
- Accro
Ben en fait, j'ai du mal à "investir" cet atelier pour un problème d'humidité. Le mec qui me l'a fabriquer n'a pas du tout fait ca dans les règles de l'art...
Il n'a pas isolé la dalle de la structure en bois avec une bande d'arase, ce qui fait que quand il pleut, j'ai de l'eau qui rentre par le bas. Surtout d'un coté ou l'atelier est adossé à un mur. L'eau ruisselle le long du mur et glisse donc ensuite dans l'atelier... Donc ma structure est régulièrement en contact avec l'eau, et je ne sais pas combien le temps elle va durer. Du coup, je ne me sers pas de la structure pour y mettre des choses.
Mais oui, je pense que je vais finir par m'en sortir lol
Vais sans doute refaire des étagères digne de ce nom, et virer les merde en ferraille et en plastique...
Il n'a pas isolé la dalle de la structure en bois avec une bande d'arase, ce qui fait que quand il pleut, j'ai de l'eau qui rentre par le bas. Surtout d'un coté ou l'atelier est adossé à un mur. L'eau ruisselle le long du mur et glisse donc ensuite dans l'atelier... Donc ma structure est régulièrement en contact avec l'eau, et je ne sais pas combien le temps elle va durer. Du coup, je ne me sers pas de la structure pour y mettre des choses.
Mais oui, je pense que je vais finir par m'en sortir lol
Vais sans doute refaire des étagères digne de ce nom, et virer les merde en ferraille et en plastique...
salut pour ton probleme d 'eau dans ton atelier, il existe toujours des solutions insouspsonnées, c'est quand meme une prorité, l humidité, c'est pas genial
ouvre un post sur le probleme avec des photos, et tu auras un max d 'avis et de soluces
pour la négociation, va passer quelques vacances au maroc par exemple a l'occasion, ca soigne pas mal
ouvre un post sur le probleme avec des photos, et tu auras un max d 'avis et de soluces
pour la négociation, va passer quelques vacances au maroc par exemple a l'occasion, ca soigne pas mal
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
La dalle de mon atelier à été posée sur un lit de gravier et "une bache en plastique" (je ne trouve plus le nom) dont
les bord remontent sur les cotés.
Lors des pluies d'automne, il a beaucoup plu et l'eau a réussi à monter le long du muret de fondation et imbiber le
bas des panneaux d'OSB. J'ai décaisser la terre contre le muret de fondation sur 60 bons centimètres. Et à la pluie
suivante l'eau ne passait plus. J'ai rempli l'espace décaissée de gravas (morceaux de buses en béton cassée à la masse)
pour éviter que la terre s'écroule pluies après pluies.
Depuis, je n'ai plus d'infiltrations d'eau. Prochaine étape un chauffage pour l'hiver et bruler les copeaux.
C'est dingue comment l'eau arrive à monter au mur et à s'infiltrer partout !
les bord remontent sur les cotés.
Lors des pluies d'automne, il a beaucoup plu et l'eau a réussi à monter le long du muret de fondation et imbiber le
bas des panneaux d'OSB. J'ai décaisser la terre contre le muret de fondation sur 60 bons centimètres. Et à la pluie
suivante l'eau ne passait plus. J'ai rempli l'espace décaissée de gravas (morceaux de buses en béton cassée à la masse)
pour éviter que la terre s'écroule pluies après pluies.
Depuis, je n'ai plus d'infiltrations d'eau. Prochaine étape un chauffage pour l'hiver et bruler les copeaux.
C'est dingue comment l'eau arrive à monter au mur et à s'infiltrer partout !
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
-
stephane1971
- Accro
Bonjour Eric
Bonne journée
Stéphane
En général c'est un film polyane"une bache en plastique" (je ne trouve plus le nom)
Bonne journée
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Voilà.
Merci.
Merci.
je sculpte le bois dans tous ces états
- punk_sportif
- Accro
Moi, la ou je suis, je ne peux pas creuser... Il faudrait juste un joint d'étanchéité entre le mur et le bac acier... Mais pas facile de trouver un couvreur pour si peu...
- punk_sportif
- Accro
Je vais voir le combiné demain !
- punk_sportif
- Accro
Bon résultat des courses :
Ce matin, j'ai raté de peu un combiné kity K5 à 200€ a débattre, qui semblait en état plutot correct. Histoire d'avoir mal au cul...
Sinon, le combiné kity à 980€ dont je renouvelle le lien : http://www.leboncoin.fr/bricolage/837927162.htm?ca=6_s est très séduisant pour un mec comme moi qui n'en avait jamais approché de sa vie.
Tout a l'air dans un état très correct.
Le mec revend ca avec : Un jeu de fer pour la R/D et quelques fers pour la toupie avec un porte outil.
+ des mêches pour la mortaiseuses.
Je trouvais que le seul défaut qu'il y avait, c'était la largeur de table de la scie. Et il m'a sorti de quoi faire des rallonges...
L'autre problème est le transport... Il me la livre chez moi !
Alors, bon, étant déja mauvais pour faire descendre le prix, en la livrant chez moi, je ne suis vraiment plus vraiment en position de faire baisser le prix. Et le mec me dit qu'en septembre, il remonte le prix, qu'il est sur de la vendre à 1200€... Donc bref, soit il bluffe, soit j'ai affaire à une personne agée obstinée qui est dure en affaire, mais qui est pret à me rajouter des fers ou petits accessoires pour vendre au prix qu'il le souhaite...
Bref, je suis bien tenté... mais est ce que je me fais vraiment avoir?
Ce matin, j'ai raté de peu un combiné kity K5 à 200€ a débattre, qui semblait en état plutot correct. Histoire d'avoir mal au cul...
Sinon, le combiné kity à 980€ dont je renouvelle le lien : http://www.leboncoin.fr/bricolage/837927162.htm?ca=6_s est très séduisant pour un mec comme moi qui n'en avait jamais approché de sa vie.
Tout a l'air dans un état très correct.
Le mec revend ca avec : Un jeu de fer pour la R/D et quelques fers pour la toupie avec un porte outil.
+ des mêches pour la mortaiseuses.
Je trouvais que le seul défaut qu'il y avait, c'était la largeur de table de la scie. Et il m'a sorti de quoi faire des rallonges...
L'autre problème est le transport... Il me la livre chez moi !
Alors, bon, étant déja mauvais pour faire descendre le prix, en la livrant chez moi, je ne suis vraiment plus vraiment en position de faire baisser le prix. Et le mec me dit qu'en septembre, il remonte le prix, qu'il est sur de la vendre à 1200€... Donc bref, soit il bluffe, soit j'ai affaire à une personne agée obstinée qui est dure en affaire, mais qui est pret à me rajouter des fers ou petits accessoires pour vendre au prix qu'il le souhaite...
Bref, je suis bien tenté... mais est ce que je me fais vraiment avoir?
Et encore... j'ai payé ma Kity 400 €, certes sans la mortaiseuse, mais avec la dégau de 260mm, et un "vrai moteur monophasé"..., par contre en moins bon état "esthétique" que celle la.punk_sportif a écrit :Bon finalement, après mardi, je n'aurais rien à faire... J'ai bien envie de me déplacer pour voir la bete, et voir si une négociation (sérieuse!, parce que sur leboncoin, on peut toujours grappiller une vingtaine d'euros...) est possible...
En gros, à vous lire, j'ai l'impression qu'il faudrait que j'arrive à la toucher à 750€... Faire baisser de plus de 200€, ca me parait quand meme illusoire... Fraudait que l'annonce traine déja depuis quelques semaines...
Je dirais 600 € max.
- punk_sportif
- Accro
Il fournit un vrai moteur monophasé.
- Eataine
- Accro
Les fers, lames et disques de la photo, en neuf, ça va vite chercher dans les 250 euros... Le trajet, tu comptes 0,30 euros/ km, sur l'aller retour... A toi de calculer si le prix te convient ensuite...
Par contre, il y a les fers mais pas le porte outils? Si tu peux l'avoir en plus, c'est une centaine d'euros neuf...
Par contre, il y a les fers mais pas le porte outils? Si tu peux l'avoir en plus, c'est une centaine d'euros neuf...
- punk_sportif
- Accro
Si si, y a un porte outil, il est déja monté sur la toupie.
Y a environ 100km allé retour...
Après, ce que je me dis, c'est que de toute facon, une R/D d'occaz, j'en aurais au minimum pour 300€.
Une scie sur table DW745, c'est environ 550€, et apparemment, les prix sont en augmentation.
Bref, j'en aurais au minimum pour 850€.
La pour 100€ de plus, y a une mortaiseuse, une toupie, un chariot...
Alors, bon, je ne sais pas ce qu'a comme avantage une DW745 par rapport à la scie sous table kity, mais la comparaison a l'air d'être à l'avantage du combiné kity, non?
Meme si, effectivement, de ce qu'on peut en voir sur leboncoin, le prix a l'air sur-évalué...
Au fait, j'ai oublié de poser une question :
On peut incliner la lame sur la scie pour faire des coupes à 45°?
Y a environ 100km allé retour...
Après, ce que je me dis, c'est que de toute facon, une R/D d'occaz, j'en aurais au minimum pour 300€.
Une scie sur table DW745, c'est environ 550€, et apparemment, les prix sont en augmentation.
Bref, j'en aurais au minimum pour 850€.
La pour 100€ de plus, y a une mortaiseuse, une toupie, un chariot...
Alors, bon, je ne sais pas ce qu'a comme avantage une DW745 par rapport à la scie sous table kity, mais la comparaison a l'air d'être à l'avantage du combiné kity, non?
Meme si, effectivement, de ce qu'on peut en voir sur leboncoin, le prix a l'air sur-évalué...
Au fait, j'ai oublié de poser une question :
On peut incliner la lame sur la scie pour faire des coupes à 45°?