De toute façon, voir une poêle plein de sable sur un feu avec des petits morceaux de bois à chauffer dedans il n'y a pas besoin de faire un scan
un futur projet qui me trotte dans la tête
Modérateur : pilpoil
Re: un futur projet qui me trotte dans la tête
C'est pour ça que j'ai bien précisé qu'il est le seul à décidé
, je ne le ferai pas dans son accord.
De toute façon, voir une poêle plein de sable sur un feu avec des petits morceaux de bois à chauffer dedans il n'y a pas besoin de faire un scan
rien à voir avec le sujet de départ mais ça reste du bois d'arbre, et madame était préssée de l'avoir.
pas beaucoup de photos de la réalisation en elle même mais vu le niveau de certains ici ça doit leur sembler de la gnognotte.
pour l'outillage:
un scie circulaire skill classique pas super top moumoutte. avec une festool c'est trop simple donc j'en veux pas
une défonceuse black et decker qui commence (plus que commence) à avoir un jeu de malade. pour ma prochaine réalisation, j'en change.
une scie sauteuse
du temps, des idées et de la débrouille.
quelques gabarits en contre plaqué pour la courbe, la pose lamellos, la coupe à l'onglet et un pas tres efficace pour les "pocket hole" et la fabrication d' rail de guidage festoolien.
donc voici le lieu du délit.

derrière il y a un escalier
vue d'en bas

donc le but est de faire un bar/coin repas/etagère/vide poche/pose clef quand je rentre.(multitache quoi)
donc achat de 3 plan de travail en hetre lamelle collé à bri*o d*pot. mois cher que le suedois et 20 cm plus long. et plus c'est long plus c'est bon.
au garage en cours de débit et essais.

posage à blanc pour validation de la courbe par madame et surtout pour m'oter un petit doute sur une coupe

avec sa copine la grande planche.on peut apercevoir les trous de fixation qui recevront des bouchons.

autre angle

posé aujourd'hui. collage de l'onglet, fixation + pose et ajustage des bouchon et 1 couche d'huile (pour le moment)

il me reste quelques finitions et le dernier retour à fixer.
et voilà
pas beaucoup de photos de la réalisation en elle même mais vu le niveau de certains ici ça doit leur sembler de la gnognotte.
pour l'outillage:
un scie circulaire skill classique pas super top moumoutte. avec une festool c'est trop simple donc j'en veux pas
une défonceuse black et decker qui commence (plus que commence) à avoir un jeu de malade. pour ma prochaine réalisation, j'en change.
une scie sauteuse
du temps, des idées et de la débrouille.
quelques gabarits en contre plaqué pour la courbe, la pose lamellos, la coupe à l'onglet et un pas tres efficace pour les "pocket hole" et la fabrication d' rail de guidage festoolien.
donc voici le lieu du délit.

derrière il y a un escalier
vue d'en bas

donc le but est de faire un bar/coin repas/etagère/vide poche/pose clef quand je rentre.(multitache quoi)
donc achat de 3 plan de travail en hetre lamelle collé à bri*o d*pot. mois cher que le suedois et 20 cm plus long. et plus c'est long plus c'est bon.
au garage en cours de débit et essais.

posage à blanc pour validation de la courbe par madame et surtout pour m'oter un petit doute sur une coupe

avec sa copine la grande planche.on peut apercevoir les trous de fixation qui recevront des bouchons.

autre angle

posé aujourd'hui. collage de l'onglet, fixation + pose et ajustage des bouchon et 1 couche d'huile (pour le moment)

il me reste quelques finitions et le dernier retour à fixer.
et voilà
- macbast
- Accro
Sympa l’intérieur... Pierres apparentes...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
et le voilà fini avec les 2 retours qui me manquaient et une deuxième couche d'huile.

- davidoffo
- Accro
Waow...
Tu devrais postuler pour la pub Leroy merlin (le truc qui passe le soir la, "du coté de chez vous" je crois). M'enfin en même temps, chaque fois que je la regarde, y'a mon coté besancenot qui ressort... "Pfff, bande de bourgeois avec leur barraques de ministres"
Toute considération révolutionnaire mise à part, très joli travail lafeire
Tu devrais postuler pour la pub Leroy merlin (le truc qui passe le soir la, "du coté de chez vous" je crois). M'enfin en même temps, chaque fois que je la regarde, y'a mon coté besancenot qui ressort... "Pfff, bande de bourgeois avec leur barraques de ministres"
Toute considération révolutionnaire mise à part, très joli travail lafeire
c'est une petite maison de bourg dans le lot. pas une propriete de 400 m²
et puis j'ai (presque) tout fait moi même.
et puis j'ai (presque) tout fait moi même.
- davidoffo
- Accro
et ça force le respect, c'est une très jolie maison.
Tu parles, je veux bien me faire moine s'il y en a un seul dans cette émission qui a jamais eu un marteau dans les mains !davidoffo a écrit :Waow...
...
A la rigueur, lafeire pourrait aller travailler chez un des bobos qui présentent leurs maison, genre "Alors là, j'ai eu la suuuper idée de faire appel à un menuisier ébéniste géniaaaal qui m'a fait un meuble faaaaantastique"
Sinon, je plussoie lafeire : joli boulot, on s'y voit bien en train de boire l'apéro en cuisinant
la réalisation semble nickel (les photos le sont moins mais on ne peut pas tout faire
les photos sont prises avec le téléphone.
merci pour les compliments.
merci pour les compliments.
- macbast
- Accro
Quoi... Qu'est que tu dis,... Je croyais qu'un téléphone c'était fait pour... Téléphoner...lafeire a écrit :les photos sont prises avec le téléphone....
Sébastien
oui mais c'est comme les lames de scie circulaire. maintenant c'est multi taches.
ça coupe et ça brule comme le télephone heu... téléphone et photographie
ça coupe et ça brule comme le télephone heu... téléphone et photographie
- carlosdubrazil
- Accro
je connais mais comment se le procurer ou le fabriquer?
je pense toute fois m'orienter vers 2 essences différentes.
je pense toute fois m'orienter vers 2 essences différentes.
- carlosdubrazil
- Accro