Problème éclat melaminé avec ts55 + rail de guidage
Modérateur : macbast
Re: Problème éclat melaminé avec ts55 + rail de guidage
un jeu dans la lame ? voilée ?
-
hihm
- Habitué
Peut être il me faudrai une lame nickel pour essayer
Fais attention lors du changement de lame, il faut régler à nouveau l'affleurement de la lame et du pare-éclat sur le rail. Il y a un topic qui en parle.
-
hihm
- Habitué
Merci je ne le savait pas!!!
bof pour le tranchant de la lamehihm a écrit :Il m'a dit qu'il a couper une ou deux fois du placo mais que sa pas d'incidence sur la détérioration de la lame....
à mon avis un bon affutage par un pro et ça repart, ça vaut le coup sur une lame festool
voir aussi le pare éclat si il n'est pas trop amocher
- macbast
- Accro
Tu tapes affuteur dans les pages jaunes.hihm a écrit :Comment savoir si elle est bien affuté chez qui l'affuter , à quel prix?
Pour le prix, tu vois avec lui. Normalement c'est "à la dent". Plus il y en a, et plus c'est chère...
Vu la qualité (et le prix) de la tienne, ça vaut le coup.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
hihm
- Habitué
Vous connaissez un pro dans le haut Rhin (68 alsace )qui pourrai affuter ma lame ?? À kel prix? C vrai que le pare éclat n'est pas couper net ( imperfection de coupe sur toute la longueur) ... Sa peut jouer pour les éclat ??
-
hihm
- Habitué
merci pour les info je v me renseigné au plus vite et je v changer mon par eclat...
du placo ? il a couper du placo avec une scie circulaire ? Rien de pire que le plâtre pour te niquer une lame ou des dents. Coupe une plaque de placo avec une scie égoïne "normale", lame acier. Puis laisse là dans un coin pendant quelques jours, tu vas voir le résultat. Réssaye ensuite de couper du bois avec.
-
hihm
- Habitué
bonjour a tous je vais de faire affuté ma lame .... j'ai payé 15€ ttc et jai toute suite essayer... les resultats sont meilleures... pour ma part c'est satisfaisant... bien qui il a quelques mini eclats cote du dessus ( negligeable pour moi) par contre coté dessous c nickel (chirurgical) est ce que c'est normal ou doit ton avoir une coupe chirurgical des deux coté... merci par avance de vos commentaires
Super tout ca.
Pour les petits éclats, s'ils sont de l'autre coté du rail c'est normal. Tu peux ajouter le 2ème pare-éclat pour avoir une découpe parfaite des deux cotés.
Pour les petits éclats, s'ils sont de l'autre coté du rail c'est normal. Tu peux ajouter le 2ème pare-éclat pour avoir une découpe parfaite des deux cotés.
- copain des copeaux
- Administrateur du site
Dans le haut Rhin il y a ams à Mulhouse.
-
hihm
- Habitué
Je suis allé à holtzwhir près de Colmar ... super sérieux en plus j'ai acheter les butées pour la domino qa df pour 39€ à prix défiant toute concurrence moins cher que sur axminister ... Voilà je viens de wittenheim donc j'ai fait quelque bornes mais je suis pas déçu !!!! En plus tu peux vachement négocier sur le atos festool ...donc à refaire !
j'allais justement te parler de haumesser pour affuter ta lame.
Et comme tu dis, tu peux negocier sur le matos festool, en general 10% en boutique. Ils sont sympa et toujours de bon conseils....
Hihm, pour le matos festool j'ai trouvé ce site : http://www.kisling-gmbh.de/
Le village heitersheim se trouve juste en face de fessenheim de l'autre côté du rhin à 4 ou 5 km et niveau tarif, y'a pas photo.
Et comme tu dis, tu peux negocier sur le matos festool, en general 10% en boutique. Ils sont sympa et toujours de bon conseils....
Hihm, pour le matos festool j'ai trouvé ce site : http://www.kisling-gmbh.de/
Le village heitersheim se trouve juste en face de fessenheim de l'autre côté du rhin à 4 ou 5 km et niveau tarif, y'a pas photo.
Je préfère la sciure aux copeaux.....les copeaux, ça bouche la paille !
En tout cas, je ne pensais pas qu'une lame mal affutée pouvais causer des éclats comme ça....j'aurais plus parié sur la qualité du méla.
-
hihm
- Habitué
Je pense pareil au départ ce que ma pousser à acheter tous les type de melamine de ma région ( casto brico dépôt Leroy merlin...) sans succès en tout cas pour ma part le resultat est radicale
Tu n'as pas un commerce de bois genre batibois à Mulhouse ? (y'en a un sur Colmar)
-
hihm
- Habitué
Si il y a batibois a riedisheim mais bon c le même prix / m2 qu'en gsb sauf qu'en gsb il a les chant en plus....
-
hihm
- Habitué
merci je ne connaissais pas! sa fait pas loin de chez moi ! je vais comparer les tarifs.Hihm, pour le matos festool j'ai trouvé ce site : http://www.kisling-gmbh.de/