Salut
Modérateur : macbast
- notwist
- Découvre le forum
Salut
Bonjour !
Donc Benoit, 36 ans ,originaire de Tours, à Lille depuis 1 an, après 12 ans sur Paris.
Je viens de découvrir ce forum via un pote qui m'a parlé du site mais je ne sais même pas s'il est inscrit sur le forum.
De formation micro-mécanicien, je suis finalement photographe.
Niveau équipement, plutôt pauvre... Une circulaire , ma b***, mon couteau et mon slip carrouf ...(Deyss si tu m'entends)...
De nature plutôt bricoleur, je touche un peu à tout... Extension de toiture, réalisation de fenêtre en fer, type "usine", conversion d'appareil photo et dernièrement chez moi, isolation, chauffage ( apprentissage rapide de la brasure sur cuivre juste avant l'arrivée du froid) etc...
Je m'intéresse au bois depuis un moment. Me suis confectionné un meuble informatique pour mon petit appartement parisien....
Bref maintenant, je veux me lancer dans la conception et fabrication d'une chambre photographique grand format... D'où mon arrivée ici....
Bref a très vite pour quelques demandes de conseils
Donc Benoit, 36 ans ,originaire de Tours, à Lille depuis 1 an, après 12 ans sur Paris.
Je viens de découvrir ce forum via un pote qui m'a parlé du site mais je ne sais même pas s'il est inscrit sur le forum.
De formation micro-mécanicien, je suis finalement photographe.
Niveau équipement, plutôt pauvre... Une circulaire , ma b***, mon couteau et mon slip carrouf ...(Deyss si tu m'entends)...
De nature plutôt bricoleur, je touche un peu à tout... Extension de toiture, réalisation de fenêtre en fer, type "usine", conversion d'appareil photo et dernièrement chez moi, isolation, chauffage ( apprentissage rapide de la brasure sur cuivre juste avant l'arrivée du froid) etc...
Je m'intéresse au bois depuis un moment. Me suis confectionné un meuble informatique pour mon petit appartement parisien....
Bref maintenant, je veux me lancer dans la conception et fabrication d'une chambre photographique grand format... D'où mon arrivée ici....
Bref a très vite pour quelques demandes de conseils
- hundertaker
- Accro
Re: Salut
Vache, je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu as mis, ça l'air d'être secnotwist a écrit : ma b***,
Tiens tiens ... objectif sténopé ou moyen format ?
Photographe pro ? Dans quelle agence es-tu ?
Comment travailles-tu ? Gestion des commandes et quel type de commande ?
Amicalement.
- notwist
- Découvre le forum
La boite à trou (sténopé) c'est déjà fait... en format 4x5.
Sinon ce que je veux me faire c'est une chambre grand format... Minimum 18x18... pour faire du collodion humide...
Photographe pro indépendant, bossant dans différents studios (pour conforma, lapeyre..) ou directement pour la "com' merch'" de différentes marques (Daniel Hechter, Manoukian).
Je fais aussi d'la greluche, du portrait,
En ce moment je suis dans le meuble enfin je les photographie, pour Conforama , je ne les fabrique pas
Sinon ce que je veux me faire c'est une chambre grand format... Minimum 18x18... pour faire du collodion humide...
Photographe pro indépendant, bossant dans différents studios (pour conforma, lapeyre..) ou directement pour la "com' merch'" de différentes marques (Daniel Hechter, Manoukian).
Je fais aussi d'la greluche, du portrait,
En ce moment je suis dans le meuble enfin je les photographie, pour Conforama , je ne les fabrique pas
notwist a écrit :Niveau équipement, plutôt pauvre... Une circulaire , ma b***, mon couteau et mon slip carrouf ...
Je savais bien que je t'avais déjà vu quelque part !
bob-le-bricoleur-avec-une-methode-unique-pour-mesurer
- hundertaker
- Accro
notwist a écrit : Je fais aussi d'la greluche, du portrait,
Super en tout cas, un métier que j'aurais aimé faire ... fondeur aussi, sculpteur aussi... et pleins d'autres...
Merci de la réponse.
HA HA HA HA HA HA HA HA
- hundertaker
- Accro
Dis nous, tu dois avoir un site internet ou un blog pour présenter ton W ...notwist a écrit :La boite à trou (sténopé) c'est déjà fait... en format 4x5.
Photographe pro indépendant,
Tu nous file l'adresse ?
@Fylm,
Mais ca va pas non, le site n'est pas interdit aux moins de 18 ans

Cordialement
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
Jean-Mich
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
-
Vulcano
- Accro
Oui oui c est bien ça et plus sur la dernière vidéo on voit bien qu il tiens son deuxième outil ( citation dans le premier message ) dans la main ! Prêt de dégainer !Fylm a écrit :
Je savais bien que je t'avais déjà vu quelque part !
Ok je sors !
Mais avant ! Je te souhaite la bienvenu sur ce forum !
++
Raph
@ Notwist,
Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié le principal
Bienvenue sur le site
Copalement Jean-Mich
Bienvenue sur le site
Copalement Jean-Mich
Cordialement
Jean-Mich
Edmund Burke
Jean-Mich
Edmund Burke
- hundertaker
- Accro
Vu, sympa les greluches ... et le reste ...
La boite à trou
avec le matériel décrit
ça me parait logiquema b***, mon couteau et mon slip carrouf ...
Excusez moi je ne suis pas photographe,........ vous vous en doutiez sans doute.......
Bienvenue sur le site