Bon plan pour du hêtre : votre avis.
Modérateur : Rascal
Bon plan pour du hêtre : votre avis.
Bonjour tout le monde,
J'ai un plan pour acheter du hêtre (j'espère un bon plan).
C'est du bois utilisé pour faire des palettes spéciales et un copain en a récupéré 4 stères.
Les bois font en section 80x80 mm, ils sont à peu près droit et le bois est sec. Sur certaines longueurs il est fendue mais rien d'alarmant.
Ils font tous 1200 mm de long avec aux extrémités des clous à enlever.
Il m'en propose 30€ le stère donc 120€ le tout. Je voulais savoir si pour vous c'était un bon plan ou si je peux passer mon chemin ?
Merci d'avance,
Amicalement,
Gautier.
J'ai un plan pour acheter du hêtre (j'espère un bon plan).
C'est du bois utilisé pour faire des palettes spéciales et un copain en a récupéré 4 stères.
Les bois font en section 80x80 mm, ils sont à peu près droit et le bois est sec. Sur certaines longueurs il est fendue mais rien d'alarmant.
Ils font tous 1200 mm de long avec aux extrémités des clous à enlever.
Il m'en propose 30€ le stère donc 120€ le tout. Je voulais savoir si pour vous c'était un bon plan ou si je peux passer mon chemin ?
Merci d'avance,
Amicalement,
Gautier.
Re: Bon plan pour du hêtre : votre avis.
C'est un peu bizarre de compter en stères pour du bois en planches. Le stère correspond à 1 m3 de tas de bois en bûches.
Mais en tout cas, c'est à priori un bon plan, le m3 de hêtre en plot se vend dans les 500-600 €. dans ton cas, tu as probablement au moins 2 m3 de bois en avivé. A moins que la qualité soit vraiment mauvaise, ce qui n'est apparemment pas le cas, c'est une excellente affaire.
Mais en tout cas, c'est à priori un bon plan, le m3 de hêtre en plot se vend dans les 500-600 €. dans ton cas, tu as probablement au moins 2 m3 de bois en avivé. A moins que la qualité soit vraiment mauvaise, ce qui n'est apparemment pas le cas, c'est une excellente affaire.
Ok merci pour ta réponse. C'est bien ce que je me disais. Oui c'est bizarre de parler en stère mais le copain qui me vend ça voulait s'en servir comme bois de chauffage. D’où l'utilisation du mot "stère".
-
Gérard
- Accro
Du bois de palette (même en hêtre) ce n'est probablement pas du bois qualité ébénisterie ....
Tout dépend de l'utilisation qu'on en a et du temps passé à extraire les meilleures parties de planche...
Tout dépend de l'utilisation qu'on en a et du temps passé à extraire les meilleures parties de planche...
- macbast
- Accro
Le stère c'est 1m³ de bois en buches de 1 mètre.egtegt a écrit :Le stère correspond à 1 m3 de tas de bois en bûches.
Il ne fait plus que 0,8m³ en buches de 50cm, 0,7m³ en buches de 33cm...etc
+1.Gérard a écrit :Du bois de palette (même en hêtre) ce n'est probablement pas du bois qualité ébénisterie ...
Toujours est il que même si le bois est inutilisable en menuiserie, 30€ le stère de hêtre pour chauffage c'est donné. Donc fonce, sauf si tu n'as pas de quoi le bruler.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
C'est pas du bois d'une simple palette c'est une société qui doit utiliser que du hêtre et je trouve que les bois sont bien.
En gros c'est utilisé pour faire des cadres pour du transport. Ne me demandez pas pourquoi ils utilisent du hêtre je n'en sais rien...
Je vous poste des photos dimanche.
En gros c'est utilisé pour faire des cadres pour du transport. Ne me demandez pas pourquoi ils utilisent du hêtre je n'en sais rien...
Je vous poste des photos dimanche.
http://www.chochdesign.com/ c'est pas du bois de palette mais on en est pas loin...
Et voilà une photo du bois que je vais récupérer.

salut gautier
t'es dans quel coin ?
ca me rappelle un bois de chauffage au meme prix que j'ai acheté,meme section mais coupé en 33, et du hetre aussi soit disant.. j'ai toujours pas trouvé ce que c'était, mais une chose est sur c'était pas du hetre
t'es dans quel coin ?
ca me rappelle un bois de chauffage au meme prix que j'ai acheté,meme section mais coupé en 33, et du hetre aussi soit disant.. j'ai toujours pas trouvé ce que c'était, mais une chose est sur c'était pas du hetre
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Gautier, si tu es dans le 59 comme on peut le penser à ton pseudo, tu peux faire partager ton bon plan ou pas ?
Salut,
Voici le bois une fois raboté et dégauchi...

Qu'est ce que vous en penser ?
J'habite dans la Somme et je travaille dans l'Oise.
Voici le bois une fois raboté et dégauchi...

Qu'est ce que vous en penser ?
Salut kyosho, j'étais dans le nord maintenant je travaille dans l'Oise. Je ne pourrais avoir que 4 stères en tout. Donc compliqué de partager mon bon plan désolé...kyosho a écrit :Gautier, si tu es dans le 59 comme on peut le penser à ton pseudo, tu peux faire partager ton bon plan ou pas ?
Salut Xmax, maintenant que je l'ai raboté je suis presque sur que c'est du hêtre.xmax a écrit :salut gautier
t'es dans quel coin ?
ça me rappelle un bois de chauffage au même prix que j'ai acheté,même section mais coupé en 33, et du hêtre aussi soit disant.. j'ai toujours pas trouvé ce que c'était, mais une chose est sur c'était pas du hetre
J'habite dans la Somme et je travaille dans l'Oise.
- Eataine
- Accro
Ouais, c'est du hêtre...
J'ai récupéré une fois une palette avec 4 chevrons comme les tiens, d’environ 80 mm x 80 mm pour 1 m de long (malheureusement, les miens avaient des clous et je n'ai pû récupérer qu'un seul des 4 "propre"...
Je ne sais plus ce qu'il y avait sur cette palette spéciale, par contre...
J'ai récupéré une fois une palette avec 4 chevrons comme les tiens, d’environ 80 mm x 80 mm pour 1 m de long (malheureusement, les miens avaient des clous et je n'ai pû récupérer qu'un seul des 4 "propre"...
Je ne sais plus ce qu'il y avait sur cette palette spéciale, par contre...
Ils mettent des bobines d'aluminium dessus nous. Mais moi aussi j'ai des clou aux extrémités mais juste aux extrémités. ..
Bon demain soir je vais me défouler à charger et déchargé 4 stères de bois alors ...
- macbast
- Accro
Pas de doute, c'est du hêtre. Faudra voir d'ici quelque jour ce que devient ton morceau.
Sébastien
et alors une fois raboté ça donne quoi?
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Il y a une photo du bois une fois raboté sur la première page 
y'a des trucs qui m'échappe depusi la maj du forum certaine fonction on des réaction zarb, quand j'ai cliqué sur le lien pour ce que je n'avais pas lu il ne m'a montré que la page 2 alors que moitié de la première page je n'avais pas lu...
Ni Dieu, Ni Patrie!
C'est visiblement bien du hêtre, et il à l'air beau une fois raboté.