glycero avec pistolet airless
Modérateur : macbast
glycero avec pistolet airless
Bonjour a tous,
je viens d'acheter un pistolet a peinture "pour bois"
https://www.bosch-do-it.com/fr/fr/brico ... 199868.jsp
le truc c'est qu’apparemment il est fait pour des produit a base d'eau. et j'aurais besoin de peindre ma porte d'entrée a la glycéro.
je ne sais pas si je peut donc faire ma peinture glycéro.
Est-ce le matériel qui risque de ne pas supporter les solvant (white dans mon cas) ou est-ce le faite que l’appareil souffle de l'aire chaud qui est dangereux ?
Si qlq'un avais une réponse je lui en serrais très reconnaissant ,merci.
Cordialement cap'tain
je viens d'acheter un pistolet a peinture "pour bois"
https://www.bosch-do-it.com/fr/fr/brico ... 199868.jsp
le truc c'est qu’apparemment il est fait pour des produit a base d'eau. et j'aurais besoin de peindre ma porte d'entrée a la glycéro.
je ne sais pas si je peut donc faire ma peinture glycéro.
Est-ce le matériel qui risque de ne pas supporter les solvant (white dans mon cas) ou est-ce le faite que l’appareil souffle de l'aire chaud qui est dangereux ?
Si qlq'un avais une réponse je lui en serrais très reconnaissant ,merci.
Cordialement cap'tain
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: glycero avec pistolet airless
Dans la doc, ils disent que tu peux utiliser des peintures à base d'eau et à base solvant.
La trad française est un peu bancale, mais en allemand c'est bien ça :
"Das Elektrowerkzeug ist nur bestimmt zum Zerstäuben von lö-
semittelhaltigen und wasserverdünnbaren Lackfarben, Lasuren,
Grundierungen, Klarlacken, Beizen, Ölen und Wasser."
Sinonm tu n'as pas de compresseur ?
Un pistolet à peinture à brancher sur compresseur n'est pas bien cher.
La trad française est un peu bancale, mais en allemand c'est bien ça :
"Das Elektrowerkzeug ist nur bestimmt zum Zerstäuben von lö-
semittelhaltigen und wasserverdünnbaren Lackfarben, Lasuren,
Grundierungen, Klarlacken, Beizen, Ölen und Wasser."
Sinonm tu n'as pas de compresseur ?
Un pistolet à peinture à brancher sur compresseur n'est pas bien cher.
Merci bulubuluplopplop ,
mon allemand est plus que médiocre
Et oui j'ai un compresseur mais mes dernières expériences avec un pistolet a air était plutôt pas bien chouette
elles datent un peu mais pourtant c’était avec du matos pros emprunter a un peintre de mon ancienne boite et du coup j'ai jamais retenter .Et les pistolet aire less sont donner pour "propre" (avec l'autre j'en mettais partout
) ,enfin dans une des vidéos de présentation les mecs font ça dans le salon
je sais pas si j’oserais quand même .
https://www.youtube.com/watch?v=D4I6eggQep8
En tout cas merci beaucoup je commençais a penser que je m’était encore fait avoir
cordialement cap'tain
mon allemand est plus que médiocre
Et oui j'ai un compresseur mais mes dernières expériences avec un pistolet a air était plutôt pas bien chouette
https://www.youtube.com/watch?v=D4I6eggQep8
En tout cas merci beaucoup je commençais a penser que je m’était encore fait avoir
cordialement cap'tain
- bulubuluplopplop
- Accro
moui, je connais pas spécialement celui-là, mais avec un pistolet à peinture il vaut mieux voir large niveau protectionles pistolet aire less sont donner pour "propre"
-
ThReM
- Accro
Le seul inconvénient d'utiliser de la phase solvant dans ton pistolet, c'est le nettoyage qui est bien plus pénible.
Pourquoi absolument une phase solvant pour ta porte d'entrée ? Il existe d'excellentes peintures microporeuse pour bois extérieurs en phase aqueuse.
D'ailleurs bien souvent elles sont incompatibles avec les pistolets chauffant (donc comme ton airless).
Pourquoi absolument une phase solvant pour ta porte d'entrée ? Il existe d'excellentes peintures microporeuse pour bois extérieurs en phase aqueuse.
D'ailleurs bien souvent elles sont incompatibles avec les pistolets chauffant (donc comme ton airless).
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
C'est certain que la gamme au dessus va mieux…
C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à demander conseil pour des besoins spécifiques, car il n'est jamais évident de tout connaitre !
C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à demander conseil pour des besoins spécifiques, car il n'est jamais évident de tout connaitre !
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Je déconseille d'utiliser ce genre de pistolet basse pression dans son salon sans protection car ça vole quand même un peu et on se retrouve avec tout de moucheté dans la pièce.
Dernière modification par kyosho le 15 août 2015, 22:07, modifié 1 fois.
Oui je confirme ! Cela vole bien !
Il faut donc bien protégé la pièce !
Par contre en terme de temps cela va vite.
Le tout est de voir ce qui est à protégé pour que le temps de protection ne dépasse pas le temps de peindre au rouleau…
Il faut donc bien protégé la pièce !
Par contre en terme de temps cela va vite.
Le tout est de voir ce qui est à protégé pour que le temps de protection ne dépasse pas le temps de peindre au rouleau…
Apprendre, puis partager. 331 video - En route vers 1.300.000 vues et 2.200 abonnés chaine you tube - visitez site sur l'outillage
Tout simplement pars-que j'avais acheté la peinture glycéro avant le pistolet ,je compte faire mes planches de rive au rouleau et par reflex je me suis dit pour l’extérieur je vais prendre de la glycérol ça tiendra mieux (peut être une idée reçu) .En plus , comme je veut peindre en gris très foncé et que la teinte machine la plus foncé ne l’était pas assez,j'ai acheter une teinte universel noir et je fonce ma peinture moi même . Comme je ne pourrais pas refaire la même deux fois de suite,j'ai préféré en faire une grande quantité d'un seule coup.ThReM a écrit :Le seul inconvénient d'utiliser de la phase solvant dans ton pistolet, c'est le nettoyage qui est bien plus pénible.
j'ai regardé les modes d'applications sur le pot de peinture et il est mentionné "airless" c'est donc que la peinture supporte l'air chaud ??ThReM a écrit :D'ailleurs bien souvent elles sont incompatibles avec les pistolets chauffant (donc comme ton airless).
Oui je suis bien conscient de çaericV57 a écrit :C'est certain que la gamme au dessus va mieux…
mais a la base j'ai pris ce pistolet pour vernir les chose pleines de coins et de recoins ,mon salon de jardin et les chaises qui vont avec,ou les grandes surfaces pas très pratique comme mon établie par exemple ou des étagères (que je vais avoir a faire prochainement pour le rangement de chaussures dans une salle de dense). Et éventuellement du MDF si je veux un aspect très lisse. Donc je me doutais que je n'achetait pas le produit le plus performant du marché mais ça reste un produit de marque et pour ce que compte en faire je pense en avoir assez même si qui peut le plus peut le moins je te l'accorde
En tout cas merci pour le tableau ,au début je me demandais pourquoi il le vendais "pour le bois " maintenant je sais
Bonjour Cap tain, je viens vers toi pour connaitre ton sentiment vis-à-vis de ce genre de pistolet...est-ce-que tu en es content? pas trop galère la préparation? la mise en oeuvre? le nettoyage?
merci d'avance pour les infos
merci d'avance pour les infos
Bonjour pour avoir un pistolet dans ce genre, les premier prix ne donne pas une bonne finition
Buse mal fichue et pression trop faible
Évitez de perdre 100€ et peindre à la main. Dans le milieu haut de gamme par contre tu peux avoir de meilleurs résultats et faire un travail plus rapide
Les peintures compatible pistolet ont une charge minérale plus fine et acceptent la dilution jusqu à un çertain niveau
Il faut diluer la peinture et faire un test si cela crachote dilue plus jusqu à obtenir un nuage fin
Plus tu dilue moins plus tu devras faire de passe car chaque passe comporte beaucoup de diluant et donc moins de peinture
Surtout appliquer des couches fines car au séchage tu vas avoir une peau d orange ou des coulures sinon
Et perso je ne peint jamais à l intérieur si je peux sortir la pièce car le brouillard volatil te feras bien regretter ce premier gain de temps
Bien nettoyer est la clef pour pour réutiliser ton matériel
Buse mal fichue et pression trop faible
Évitez de perdre 100€ et peindre à la main. Dans le milieu haut de gamme par contre tu peux avoir de meilleurs résultats et faire un travail plus rapide
Les peintures compatible pistolet ont une charge minérale plus fine et acceptent la dilution jusqu à un çertain niveau
Il faut diluer la peinture et faire un test si cela crachote dilue plus jusqu à obtenir un nuage fin
Plus tu dilue moins plus tu devras faire de passe car chaque passe comporte beaucoup de diluant et donc moins de peinture
Surtout appliquer des couches fines car au séchage tu vas avoir une peau d orange ou des coulures sinon
Et perso je ne peint jamais à l intérieur si je peux sortir la pièce car le brouillard volatil te feras bien regretter ce premier gain de temps
Bien nettoyer est la clef pour pour réutiliser ton matériel
Désolé vindaro j'avais zapper ton message (je devais répondre a plusieurs et le tiens est passer a la trappe). Donc ds mon cas ça c'est très bien passé ,plusieurs essais a prévoir pour trouver la bonne " viscosité " . Dans l'ensemble je suis d’accords avec stef 911 sauf que sur ce coup la le bosch coute 69 € et fonctionne plutôt bien . J’envoie des photos
Pour avoir essayé un modèle entrée de gamme puis un meilleur matériel la buse fait un jet plus propre et surtout tu peux passer un produit moin dilué.
Pour des meubles des volets le Hplv c est bien mais de voir bosch dire dans sa plaquette que tu passe des produits épais pour peindre un mur ou une façade je trouve que c est mensonger, seul un airless puissant permet cela.
J ai acheté 3 airless: le Wagner 117 qui me Passait que des peintures tres diluées donc tu mouille tes murs avec un peu de peinture et les clapets ont vite rendu l'âme , une chinoiserie de brico dépôt style gros matos de pro, bien mieux il passait de bonnes peintures fluide mais pas trop diluées mais un filetage a lachė en plein chantier donc la peinture fait un carnage..... Enfin un Graco 485 max il me semble, et là tu prends plaisir à peindre vite et bien
Pour le Hplv 2 modèles achetés et je reste sur ma faim en terme de dilution trop prononcée Mais je ne fais pas assez de volets ou pièces pour justifier cet achat.
Pour des meubles des volets le Hplv c est bien mais de voir bosch dire dans sa plaquette que tu passe des produits épais pour peindre un mur ou une façade je trouve que c est mensonger, seul un airless puissant permet cela.
J ai acheté 3 airless: le Wagner 117 qui me Passait que des peintures tres diluées donc tu mouille tes murs avec un peu de peinture et les clapets ont vite rendu l'âme , une chinoiserie de brico dépôt style gros matos de pro, bien mieux il passait de bonnes peintures fluide mais pas trop diluées mais un filetage a lachė en plein chantier donc la peinture fait un carnage..... Enfin un Graco 485 max il me semble, et là tu prends plaisir à peindre vite et bien
Pour le Hplv 2 modèles achetés et je reste sur ma faim en terme de dilution trop prononcée Mais je ne fais pas assez de volets ou pièces pour justifier cet achat.
Autre petite astuce respecter les temps de séchage, j ai déjà passé la 2eme couche trop rapidement et la peinture remouille la couche précédente et lui retire une partie de son pouvoir adhésif
Au final tu vas avoir une belle peinture mais qui n adhère pas bien et s'enleve un peut comme un film
Au final tu vas avoir une belle peinture mais qui n adhère pas bien et s'enleve un peut comme un film
Merci pour ces retours intéressants.
merci à cap tain et à stef911 pour ces infos...
C'est juste que j'avais trouvé une occase intéressante pas très loin: un pistolet Bosch 5000E pour 100€ et je me demandais si ce genre d'achat pouvait être intéressant pour peindre ou vernir des meubles (parce que dans ce domaine je suis vraiment une buse)...
C'est juste que j'avais trouvé une occase intéressante pas très loin: un pistolet Bosch 5000E pour 100€ et je me demandais si ce genre d'achat pouvait être intéressant pour peindre ou vernir des meubles (parce que dans ce domaine je suis vraiment une buse)...
-
sebastien57380
- Accro
J'ai un earlex 3900, un truc comme ça. Maintenant il me sert à souffler dans l'atelier et il le fait bien.
J'ai fais des portes, plafonds, sous couche. la dilution est un peu aléatoire même la notice n'est pas fiable d'après le constructeur. Le temps de tout masquer et protéger(je déteste ça). Egalement la peinture tient moins bien que le rouleau ou pinceau. Il y a les modèles de pistolet basse pression Zephyr, mais pas le même prix.
Avec une glycéro pas trop utile les pétard, pas de traces, meilleur tendu au vu de son séchage plus long. Sur du bois je ne conseillerai que de la glycéro ou une autre solvantée.
J'ai fais des portes, plafonds, sous couche. la dilution est un peu aléatoire même la notice n'est pas fiable d'après le constructeur. Le temps de tout masquer et protéger(je déteste ça). Egalement la peinture tient moins bien que le rouleau ou pinceau. Il y a les modèles de pistolet basse pression Zephyr, mais pas le même prix.
Avec une glycéro pas trop utile les pétard, pas de traces, meilleur tendu au vu de son séchage plus long. Sur du bois je ne conseillerai que de la glycéro ou une autre solvantée.