Bon plan Festool Set FS-SYS/2 - 497657

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
migouse
Découvre le forum

Bon plan Festool Set FS-SYS/2 - 497657

Message par migouse »

Bonjour à tous,

Je vous fais part d'un bon plan concernant le set Festool Set FS-SYS/2 - 497657 chez Gerschwitz au tarif de 78,98 €.

Voici le lien : https://www.gerschwitz.net/zubehoer-set ... stool.html

Bonne journée,

Lionel
CdeC
Accro

Re: Bon plan Festool Set FS-SYS/2 - 497657

Message par CdeC »

Je suis festool fan... mais je crois savoir que cette équerre n'est pas très réputée pour sa rigidité. Il y en a une sur LBC à Bordeaux en ce moment, neuve à 70 euros sans systainer. Un bon lien pour négocier...
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Romain L
Accro

Message par Romain L »

J'avais acheté ce set en même temps que ma TS55. L'équerre a été essayé une fois puis et retourné dans la boite. Le blocage d'angle ne tient pas.
damien75018
Habitué

Message par damien75018 »

Romain L a écrit :J'avais acheté ce set en même temps que ma TS55. L'équerre a été essayé une fois puis et retourné dans la boite. Le blocage d'angle ne tient pas.
Merci de ton retour Romain. Je me posais la question de son achat mais son équivalent chez Makita, bien moins cher que la version Festool : http://www.axminster.co.uk/makita-adjus ... ail-sp6000. Sachant que les rails Makita et Festool sont les mêmes.

Pour toi ça ne tiens vraiment pas du tout ?

Je cherche une solution pour faire des coupes à 90° avec le rail. Le rail apporte beaucoup pour la qualité de la coupe, mais quel temps passé à tracer et mesurer pour de simples coupes à 90° ...

Penses-tu qu'en rajoutant une vis de serrage (avec un peu de jeu pour l'ajuster à 90° pile) le système redevienne interessant ? La suface d'appui de l'équerre est-elle suffisante ?

Sinon j'avais vu ca aussi : http://festoolownersgroup.com/festool-j ... -creation/
eila
Accro

Message par eila »

Bonjour,

Je confirme, ça ne tient pas bien serré, pas assez fiable
solution : glisser de l'abrasif, et serrer dessus

a+
eila
Romain L
Accro

Message par Romain L »

Les systèmes ou l'angle est ajustable ne conviendront jamais pour faire des angles à 90 parfait.
Trop de souplesse.

Il vaut mieux partir sur une système tel que celui de Dewalt.
Image
http://www.dewalt.com/us/tracksaw/produ ... quare.html

Mais la aussi, il ne faut pas compter sur une grande précision.
barbradi
Accro

Message par barbradi »

j'ai fait ce choix mais chez triton et sur un site de ventre bien connu

http://www.amazon.fr/Triton-TTSTS-11743 ... rds=triton

pas de jeu au niveau de la glissière, quand on serre la vis de maintien et que l'on contrôle ça fait 90°, peut être pas le plus parfais des 90° mais ça dépanne
CdeC
Accro

Message par CdeC »

"Les systèmes ou l'angle est ajustable ne conviendront jamais pour faire des angles à 90 parfait".

Pas d'accord. J'ai en stock un rapporteur de parallélogramme de table de dessinateur que je projète depuis longtemps de transformer comme l'outil festool ci-dessus. Il a des arrêts fiables tous les 15°, plus un calage au 1/10 de degré. Plus un réglage du zéro... je ferais une photo un de ces 4.

La meilleure équerre, sauf équerre de mécano, c'est une équerre réajustable que tu peux contrôler et régler de temps à autre.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
JulienU
Accro

Message par JulienU »

J'ai l'équerre Dewalt et la mienne est pas calibré correctement à 90° donc inutilisable.
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Je confirme que l'équerre du set Festool est naze, réglage à 90° de façon précise compliqué et en plus une fois dans le rail, le système à du jeu, ce qui rajouter de l'erreur ...
Ca va que je l'ai eu en cadeau avec ma scie, j'aurais été bien déçu de le payer !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Répondre