Bonjour,
Personnellement, je ferais ça à la défonceuse. Avec un gabarit, tu peux usiner très rapidement une longue planche pour créer les 2 faces à 12°, puis couper en petits morceaux, de longueur équivalent à la hauteur de la chope.
Voici comment je m'y suis pris pour obtenir de manière précise un angle bizarre sur les tranches de plusieurs planches.
C'était pour un bureau avec seulement deux angles droits.
Si on reprend la forme du meuble, vu de dessus:
voici les angles pas à 90°:
Intéressons-nous plus en détail au coin entouré en vert sur l'image précédente:
Ls champs des planches ne sont pas perpendiculaires aux faces. Il va falloir enlever la partie hachurée sur chaque planche. Comment faire "sans se faire chier"? :??:
Revenons à la planche du bas du meuble, toute tarabiscotée. Par chance (ou bien alors c'était prévu, qui sait?

), la planche du dessus est identique...
Cette planche est obtenue à partir d'une planche de MDF rectangulaire, en coupant les parties hachurées.
J'ai pris soin de conserver ces chutes de MDF lorsque j'ai découpé les planches du dessous et du dessus du meuble. J'avais bien l'intention de m'en resservir!
Par ailleurs, je récupère régulièrement du bois lors des passages des encombrants. Ainsi, un vieux cadre de lit en pin va trouver une seconde vie en gabarit d'usinage
Les deux chutes sont maintenues ensemble par des éléments de feu le cadre de lit. L'espace entre les deux bouts de montant correspond exactement à la largeur de la platine de ma défonceuse. J'obtiens ainsi un rail de guidage simple et robuste.
Je fixe une fraise droite (diam 8, 32mm de long) à la défonceuse, je pose la défonceuse sur le rail en pin, et j'usine les deux planches en forme de trapèze.
Voici ce que l'on obtient (vue d'en dessous du rail):
Les planches en MDF qui composent mon futur meuble font 16mm d'épaisseur
Je fixe deux autres montants en pin sur le gabarit, pour servir de support aux planches que je vais usiner. Le gabarit est terminé!
Il est temps de le tester avec une planche en agglo (provenant également des encombrants)...
Fixation de la planche:

usinage:

et voilà!
Impec!
Passons aux choses sérieuses, avec les planches composant mon meuble:

(petite remarque, la flèche rouge marquée sur le gabarit indique le sens de passage de la défonceuse - travail en opposition tout ça..)
Le montage du gabarit prend un peu de temps bien sûr, mais après l'usinage des planches du meuble est hyper simple et rapide!
Voili voilou, en esperant que cela puisse donner des idées
A bientôt!