Serre joints automatique powerfix lidl
Modérateur : copain des copeaux
Serre joints automatique powerfix lidl
Salut,
J'ai acheté des serre joints powerfix chez lidl.
Ces serre joints ont une bonne force de serrage pour un prix modique (8€ les 2 de mémoire).
Seul petit défaut à force d'utilisation la poignée finie par se bloquée en position serrée et plus moyen de faire quoi que ce soit comme ci dessous : Voici la petite réparation très facile à réaliser.
Ouvrir les 5 vis criciformes, voici l'intérieur de la bête : On voit bien que c'est la petite pièce en plastique qui maintient l'axe qui casse : Il faut percer avec une mèche de 5 à l'endroit ou le plastique a lâché : Puis mettre l'axe en place a travers (ce qui maintient l'axe) et refermer le serre joint: Et voila un serre joint réparé et même plus résistant qu'à l'origine.
J'espère que cela pourra vous servir.
A plouch
J'ai acheté des serre joints powerfix chez lidl.
Ces serre joints ont une bonne force de serrage pour un prix modique (8€ les 2 de mémoire).
Seul petit défaut à force d'utilisation la poignée finie par se bloquée en position serrée et plus moyen de faire quoi que ce soit comme ci dessous : Voici la petite réparation très facile à réaliser.
Ouvrir les 5 vis criciformes, voici l'intérieur de la bête : On voit bien que c'est la petite pièce en plastique qui maintient l'axe qui casse : Il faut percer avec une mèche de 5 à l'endroit ou le plastique a lâché : Puis mettre l'axe en place a travers (ce qui maintient l'axe) et refermer le serre joint: Et voila un serre joint réparé et même plus résistant qu'à l'origine.
J'espère que cela pourra vous servir.
A plouch
- davidoffo
- Accro
Re: Serre joints automatique powerfix lidl
Interessant, merci pour l'astuce. Perso j'ai été fan des "dexter" à une main chez Leroy Merlin, ils ont tous pété au niveau de la poigné en plastique, et il ne coutaient pas 8 euros les deux. J'irais faire un tour chez brico ce soir pour voir si je peux trouver ceux que tu mentionnes.
J'ai eu exactement le même problème avec ms wolfcraft, pareil un axe dans un insert plastique fragile, moi j'ai mis une vis et un écrou, ils vont beacuoup mieux depuis, mais à 20€ le SJ je pensais pas devoir les bricoler
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- bulubuluplopplop
- Accro
j'utilise aussi les wolfcraft de 30 et 60 cm avec lesquels je n'ai aucun soucis, ils ont une force de serrage assez impressionante. Ils valent bien le prix que je les ai payés.
- punk_sportif
- Accro
Mes wolfcraft à moi ne sont pas géniaux, mais c'est les verts et noirs. Parait que les jaunes sont mieux !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- bulubuluplopplop
- Accro
ah oui j'ai la version pro (jaune), pas EHZ
Les EHZ sont moins rigides.
Le fait qu'ils soient convertibles en pousseur est top.
Les EHZ sont moins rigides.
Le fait qu'ils soient convertibles en pousseur est top.
moi c'est les "pro" que j'ai pété, les petit vont pas mieux... mais c'est pas le sujet..
Ni Dieu, Ni Patrie!
La ce sont ceux qui sont régulièrement chez lidl et je trouve que e rapport qualité prix est bon (après la petite modification bien sûre!)
J'ai également un wolfcraft en 40 et j'en suis assez satisfait. Quelqu'un a déjà essayé la jonction pour en mettre 2 pour augmenter la capa?
J'ai également un wolfcraft en 40 et j'en suis assez satisfait. Quelqu'un a déjà essayé la jonction pour en mettre 2 pour augmenter la capa?
- bulubuluplopplop
- Accro
oui, ça marche bien.
Par contre en version "pousseur" en mettant 2x60 cm, c'est plus très rigide, mais c'est logique.
Par contre en version "pousseur" en mettant 2x60 cm, c'est plus très rigide, mais c'est logique.
-
Spydey2
- Accro
Merci de l'astuce
Je vais me laisser tenter la prochaine fois que ca sort
Je vais me laisser tenter la prochaine fois que ca sort
ca tombe souvent en marche ce truc !
Jamais eu de pb avec le Piher, mais ce n'est pas le même prix (entre 14 et 20€) ni la même force de serrage.
Et le gros avantage, c'est que les mors se changent une fois qu'ils sont esquintés. Le déverrouillage se fait très facilement.
J'ai la version Extra, avec les gros mors. Très bon produit
Et le gros avantage, c'est que les mors se changent une fois qu'ils sont esquintés. Le déverrouillage se fait très facilement.
J'ai la version Extra, avec les gros mors. Très bon produit
-
pehelle
- Accro
Bien vu, la réparation !
Je ne fais pas exception, après une utilisation modérée... CLAC !
Merci pour le truc !
Je ne fais pas exception, après une utilisation modérée... CLAC !
Merci pour le truc !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
- egonon
- Accro
Bonsoir,
Perso, je suis pas fan des produits de GSB, mais... après deux wolcraft et deux Irwin, j'avais acheté une huitaine de presses rapides Bessey EZS, en faisant confiance à la réputation du fabricant. J'aurais pas dû
, c'est de la merde.
Ils ont tous le même défaut, à savoir que, une fois sur deux, la poignée de serrage se bloque après avoir pompé une fois dessus, donc après un serrage très modéré... Après, il faut soit desserrer avec le petite gâchette prévue pour et recommencer, soit attendre que le bouzin veuille bien se décoincer tout seul, avec un "clac!" sonore... ou pas...
Pour le prix, c'est plus que décevant.
Je regrette d'autant plus que j'adore mes deux Irwin, qui fonctionnent au poil.
Et pour être parfaitement honnête, je dois avouer que les Bessey K Revo
que j'ai achetés par le suite ne posent pas de problème.
Phil
Perso, je suis pas fan des produits de GSB, mais... après deux wolcraft et deux Irwin, j'avais acheté une huitaine de presses rapides Bessey EZS, en faisant confiance à la réputation du fabricant. J'aurais pas dû
Ils ont tous le même défaut, à savoir que, une fois sur deux, la poignée de serrage se bloque après avoir pompé une fois dessus, donc après un serrage très modéré... Après, il faut soit desserrer avec le petite gâchette prévue pour et recommencer, soit attendre que le bouzin veuille bien se décoincer tout seul, avec un "clac!" sonore... ou pas...
Pour le prix, c'est plus que décevant.
Je regrette d'autant plus que j'adore mes deux Irwin, qui fonctionnent au poil.
Et pour être parfaitement honnête, je dois avouer que les Bessey K Revo
Phil
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!
... mais bon dieu que c'est difficile!