Question commande HM Diffusion

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Nicoulski
Fan

Question commande HM Diffusion

Message par Nicoulski »

Bonjour à tous ,
J'ai passé ma première commande hier soir chez HM Diffusion , seulement je n'ai reçu aucun mail de leur part me confirmant le paiement ( effectué par CB ) ou la confirmation de la commande . Pourtant ce type de mail est envoyé de manière automatique sur tout les autres sites marchants que je fréquente . C'est pour cela que je me tourne vers vous pour savoir si cette étrange procédure est normal chez HM Diffusion .

Cordialement , Nicolas .
Eataine
Accro

Re: Question commande HM Diffusion

Message par Eataine »

J'ai eu la même blague il y a 2 semaines chez eux.

Commandé le 11/08 au soir, j'espérais être livré pour le vendredi 14/08...
Le 12, toujours pas de confirmation de commande, j'envois un mail au service clients

Le 17, je reçois un message disant que l'un des articles était manquant mais qu'il enverraient ce qui était dispo. Reçu la partie dispo le 19, soit une semaine après la commande. La partie manquante devrait être dispo en septembre...

Je commande assez régulièrement des petites conneries sur aliexpress, en Chine donc, et bien j'ai toujours reçu une confirmation de commande, puis de paiement, puis d'expédition... Et les délais vont de 8 à 20 jours...

Les commandes en France, j'ai toujours galéré pour avoir ça dans un temps raisonnable... A croire que quand tu commandes en France, il faille 2 jours de traitement, 1 jours de réalisation du colis et 2 jours d'expédition...
Nicoulski
Fan

Message par Nicoulski »

Eataine a écrit :J'ai eu la même blague il y a 2 semaines chez eux.

Commandé le 11/08 au soir, j'espérais être livré pour le vendredi 14/08...
Le 12, toujours pas de confirmation de commande, j'envois un mail au service clients

Le 17, je reçois un message disant que l'un des articles était manquant mais qu'il enverraient ce qui était dispo. Reçu la partie dispo le 19, soit une semaine après la commande. La partie manquante devrait être dispo en septembre...

Je commande assez régulièrement des petites conneries sur aliexpress, en Chine donc, et bien j'ai toujours reçu une confirmation de commande, puis de paiement, puis d'expédition... Et les délais vont de 8 à 20 jours...

Les commandes en France, j'ai toujours galéré pour avoir ça dans un temps raisonnable... A croire que quand tu commandes en France, il faille 2 jours de traitement, 1 jours de réalisation du colis et 2 jours d'expédition...
Merci pour le partage de ton expérience , ça me rassure un peu . Ca reste tout de même peu sérieux pour un site de VPC . Je vais les contacter demain et pousser un coup de gueule , c'est vraiment pas pro comme comportement .
Il est vrai que les délais de livraison sont hallucinants en France . J'ai commandé une perceuse Makita en Allemagne via Ebay , commande passé mercredi matin , colis arrivee vendredi dans la matinée . De plus j'étais informé de l'état de la commande et par Ebay et par Maschinen Stockert ( le vendeur ) . Alors que lorsque j'ai passé commande chez FTFi j'ai reçu mon colis une semaine après , de plus le produit livré ne correspondait pas à ma commande du coup il l'avait remplacé ( Lame Elbé remplacé par une lame Leman et 2m d'abrasifs pour compenser la différence de prix )
krap91
Accro

Message par krap91 »

C'est pourtant le minimum que puisse faire un site de vente sur internet que d'envoyer un accusé de réception de commande et un de paiement. Cette attitude est d'autant plus regrettable que, pour ce que j'ai pu constater, ce distributeur est en général plus cher que certains de ses concurrents.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Dorora
Accro

Message par Dorora »

parfois il suffis juste de regarder dans les spams..

et quand un vendeur français envoie le jour même livré en 48h on en fait pas plus de pub pour autant, donc autant faire de "la merde" les gens continue d'acheter de toute façon
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
brunod
Accro

Message par brunod »

Je n'ai jamais de problème de livraison chez hmd ou même arondia. Le produit commandé était bien marqué en vert et non en bleu? Livraison directe par fabriquant?
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Oui, marqué en vert. Pas de mail de confirmation de commande non plus... Malgré une adresse mail qui fonctionne (puisque je reçois leurs pubs dessus...)
Dorora
Accro

Message par Dorora »

les pubs et confirmation ne sont pas forcément envoyer avec les même adresse ni depuis les même serveur
si certains reçoivent et d'autre on, alors voir du coté spam (a savoir que certain mail sont detruit avant même d'arriver dans nos boite spam)
je fait l'experience de se genre de connerie en ce moment, une calamité pour réussir à faire qu'un mail arrive dans une boite sans passer aux spams voir pire détruit avant dépasser le serveur de réception du client
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
brunod
Accro

Message par brunod »

De toute façon l'été c'est toujours le bordel pour se faire livrer. Je suis pro dans un autre domaine et que les pièces viennent de France ou d'ailleurs c'est pareil.
Pour le mail de confirmation il faut les appeler et je suis sur que l'explication est simple.
Nicoulski
Fan

Message par Nicoulski »

J'ai vérifié , je n'ai reçu aucun mail de leur part me confirmant quoique ce soit.
Par contre un des produits commandés ( veritas mk.II ) avait une pastille bleu avec une inscription livrable sous 12 jours .
Mais je ne vois pas en quoi cela empeche d'envoyer un mail de confirmation .
Très déçu de leur manque de sérieux en tout cas . Je vais les contacter demain pour avoir je l'espere le fin mot de l'histoire.
dadadada
Habitué

Message par dadadada »

J'ai commandé sur HM diffusion et aucun souci du genre, dont scie Scheppach en bleu que j'ai mis presque 2 semaines pour recevoir. Ma commande a été livrée en 3 fois !
Je leur ai simplement téléphoné après la première reception et ils m'ont renseigné. J'ai cru comprendre que la période estivale était une période compliqué pour eux (manque de personnel).
Service téléphonique très sympa et très compétent.

Dans ma commande j'avais un rapporteur d'angle numérique défectueux qu'il m'ont remplacé en 12h chrono après mon dépôt de paquet de retour à la Poste.

Bref ce n'est qu'une seule expérience d'achat mais je suis très satisfait du site. Je pense juste que l'été est une sale période pour commander du matos en France...
J'ai fait une commande sur Debonix aussi et l'expérience était plus mitigée et le délai de livraison pas trop respecté.
deanorth
Accro

Message par deanorth »

de mon côté, commandé passé dernière semaine d'aout, et... dispo des articles maintenant annoncée pas avant le 5 octobre désormais o_O alors qu'ils m'avaient annoncée 7 septembre:(
suis un peu dégouté, là dedans j'ai mon outillage kreg notamment, clef de voute des débuts de constructions de mon établi....suis vert.
hesus
Accro

Message par hesus »

HMD ne fourni pas de mail de confirmation en effet, je commande régulièrement chez eux mais je ne vois pas en quoi c'est gênant... Il suffit d'aller sur "compte" pour contrôler l'avancement des commandes en cours (c'est très précis et on a aussi l'historique des commandes déjà expédiée) et voir qu'ils ont bien validé la commande.

Ils envoient un mail seulement en cas de rupture et/ou retard de livraison.

Si on compare à FTFI, il n'y a pas d'onglet compte et on est plus à l'aveugle sur ce qui se passe.
corsaire
Accro

Message par corsaire »

Je ne saurai confirmer sans être devant mon micro perso, mais il me semble que mes commandes sur HMD étaient bien suivies de la confirmation.
En tout cas, pour avoir commandé dernièrement sur leur autre site (Arondia), là je peux confirmer que j'ai bien reçu le mail confirmant la prise en compte de ma commande.
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
Nicoulski
Fan

Message par Nicoulski »

Bonjour à tous,
Je repasse ici pour vous dire que l'intégralité de ma commande est bien arrivée , le tous était emballé de façon sérieuse et très bien calé dans le carton .
J'ai été informé par HMD lors de l'envoi du colis de ce côté rien à dire . Par contre je n'ai jamais reçu aucun mail de confirmation de paiement .
Cordialement , Nicolas .
hesus
Accro

Message par hesus »

tu y as accès dans ton compte HMD.
chrisprols
Poste parfois

Message par chrisprols »

Salut !

voilà un sujet sur lequel je peux apporter mes 2 centimes.

par le passé j'ai fait quelques commandes chez eux. pas grand chose et à mon souvenir j'étais livré à peu près à temps. Ou en tout cas je ne me souviens pas d'un retard marquant.

récemment j'ai fait 2 commandes (matériel cher, festool, investissement, tout ça tout ça).

j'ai reçu des confirmations de commandes le jour ouvré suivant (même un samedi si je ne me trompe pas).

J'ai reçu un mail me promettant un envoi à une date donnée ... comme par hasard pile poil 4 jours ouvrés après la date de commande (c'est pour ça que je me dis que c'est un message automatique sans fondement sur leur stock ou absence de stock).

Et une fois la date passé j'ai reçu un avis de retard m'informant d'une nouvelle date 2 jours ouvrés après ... là aussi je me doute que personne n'a été vérifier quoi que ce soit et qu'en fait c'est un message automatique du serveur.

En bref je passe commande c'est eux pour les prix que j'ai trouvé mais le coté service client n'est pas au niveau de ce que j'attend ni de ce qu'on peut avoir en commandant par amazon ou ebay.
Perso les messages automatiques de serveur informatique me disant que la date d'envoi sera à telle ou telle date, je trouve ça déplorable. J'ai eu par le passé (sur d'autre site) le message comme quoi le paquet est envoyé ... en fait c'était date de commande + 3 jours ... mais en fait rien n'était parti. C'était juste le serveur qui envoie les messages automatiquement.
Et quand pour mes 2 commandes je vois une promesse d'envoi à J+4 puis un mail annonçant un envoi retardé à J+6 ... c'est un peu trop louche pour moi.
Pour moi ... petit bricoleur sans prétentions et sans impératifs ... bon ok. Par contre pour quelqu'un qui a des objectifs et des choses à faire, ce n'est juste pas acceptable !

EDIT : avec quelques jours de retard, ma première commande est arrivée ... mon équipement Festool ... cassé (un cache plastique est cassé et l'intérieur du systainer est cassé ... probablement une mauvaise chute). On va voir si le service client HMD est bon pour régler les problèmes et satisfaire ses clients.

EDIT2 : un des articles de ma 2ième commande est en rupture (alors que ce n'était pas marqué sur le status du produit sur le site). Ils ne veulent pas gérer le truc donc ils me remboursent ... même pas ils se débrouille pour honorer la commande et je dois me démerder pour retrouver le produit chez quelqu'un qui aurait du stock.

EDIT3 : mon équipement a été remplacé : la moindre des choses. Par contre aucun dédommagement prévu pour le retard initial. Aucun dédommagement proposé pour l’emmerde d'avoir eu à gérer l'équipement cassé .!!! ... il a fallut échanger je ne sais pas combien d'email et être désagréable (ce que je n'aime pas) pour avoir 40 euros de dédommagement pour 1300 euros d'achat !!
Dernière modification par chrisprols le 09 oct. 2015, 14:39, modifié 1 fois.
HMDiffusion
Poste parfois

Message par HMDiffusion »

Bonjour à toutes et à tous,
Ceci est un message du service commercial de la société HM Diffusion.

«Suite à vos discussions et remarques, il nous a semblé intéressant de préciser ici le fonctionnement de notre système de suivi de commande.
Pour chaque commande passée sur notre site web, nous expédions différents mails d’information :
- Email de confirmation de commande (expédié juste après la validation de la commande sur notre site).
- Email de confirmation d’expédition complète ou partielle (expédié après la prise en charge du colis par le transporteur).
- En cas de retard de livraison : des emails sont expédiés systématiquement pour indiquer quel article est indisponible et quelle est sa date prévisionnelle d’expédition. Cette date prévisionnelle est établie en fonction des derniers éléments d’information obtenus de nos fournisseurs ainsi que de nos historiques de commande au près d’eux. Dans le cas ou une partie de la commande est disponible, nous procédons à une ou des expédition(s) partielle(s) sans frais supplémentaire pour nos clients. Enfin, nous laissons à tout moment le choix à nos clients d’annuler leur commande sur simple demande au près de notre service commercial. Nous créditons alors un avoir sur leur compte ou nous procédons à un remboursement rapide selon leur convenance.

Au total, ce sont plus de 15.000 emails de ce type qui sont expédiés à nos clients chaque mois. Et comme tous les professionnels du e-commerce qui envoient des volumes importants d’email, nous sommes confrontés parfois à des problèmes de « livraison » des messages. En effet, il y a dans la chaîne d’expédition d’un email, de très nombreuses causes possibles à la non réception du message par le destinataire final… Cela va du problème technique sur le site web (« Mea Culpa », ce cas est bien de notre responsabilité…), aux critères de filtrage et de classement multiples (et plus ou moins rudes) des boîtes mails de nos destinataires, sans oublier… la suppression pur et simple du mail par un(e) conjoint(e) excédé(e) de tous ces « messages de pub »…

Nous nous permettons de rappeler également que notre suivi de commande est disponible depuis le compte client de notre site web. On y retrouve la confirmation de commande détaillée ainsi que le lien de suivi du colis dès lors qu’il est disponible.

Nous souhaitons que ce message ait clarifié ce point d’ombre concernant l’envoi de nos mails transactionnels. Et afin de vous faire une opinion sur notre qualité de service, nous vous proposons de consulter notre page d'avis clients sur le site indépendant Trustpilot https://fr.trustpilot.com/review/hmdiffusion.com où vous pourrez retrouver de nombreux témoignages de nos clients.»

Bien cordialement,
L'équipe d’HMDiffusion.com
claude38
Accro

Message par claude38 »

J'ai commandé le 6/10 4 fraises de marque HM ( plus de choix de dimensions que les CMT pour les 1/4 de rond et à congé )
j'ai reçu ma livraison ce matin.
jamais eu de probléme avec eux.( je n'ai pas non plus d'actions :lol: ) mais quand c'est bien, il faut le dire aussi.
Bien sur je ne trouve pas tout chez eux mais je ne commande que dans les magasins français.
Les hommes de l'age de biére vivaient dans des tavernes
th60
Accro

Message par th60 »

Desolais mais ceci n explique pas les articles DISPO sur le site et les 3 ou 4 mails d excuse de rupture et de report de livraison. Soit livraison sous 24 H livré après 5 semaines :evil:
Et ça ce n'est pas un bug informatique.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Répondre