Ton silicone ne risque t'il pas de jaunir au soleil (d'autant plus que tu sembles avoit mis les croisillons à l'intérieur)
En cas de casse, ça t'oblige en plus à les refaire.
Mu
Fenêtre pour abri de jardin
Modérateur : pilpoil
Re: Fenêtre pour abri de jardin
Pour deux bouts de baguettes, c'est pas la mort, il y en a pour plus longtemps a dé pare-closer et re pare-closer qu'a corroyer et poser les 'faux' croisillons.
Pour le silicone, ça dépends de la cartouche utilisée.
Bravo pour le résultat final.
Pour le silicone, ça dépends de la cartouche utilisée.
Bravo pour le résultat final.
Bonsoir,
Le week end est terminé et les travaux peuvent donc reprendre !
Suite des travaux donc. Aujourd’hui, finition des portes :
D'abord la plus petite Puis la plus grande pour un résultat final qui donne ceci Et de plus loin
En fait, cela ne se voit pas sur les photos mais mes portes sont super lourdes.... En effet, je les ai montées comme j'ai fait les caissons des murs : châssis + pare vapeur + tasseaux + bardage. Mais bon, les charnières sont montées avec des tires fond. Je ne pense pas que ça bouge dans le temps. L'inconvénient est que, comme les portes sont épaisses, il faut que je me fabrique une clé spéciale car la longueur finale de celle-ci sera supérieure à 15 cm
Il ne me reste plus qu'à fabriquer puis poser les angles pour ensuite poncer l'ensemble et, enfin, poser les gouttières.
Le week end est terminé et les travaux peuvent donc reprendre !
Les croisillons sont à l'extérieur. Je les ai collés avec du silicone pour usage extérieur.Mu a écrit :Ton silicone ne risque t'il pas de jaunir au soleil (d'autant plus que tu sembles avoit mis les croisillons à l'intérieur)
En cas de casse, ça t'oblige en plus à les refaire.
Mu
Suite des travaux donc. Aujourd’hui, finition des portes :
D'abord la plus petite Puis la plus grande pour un résultat final qui donne ceci Et de plus loin
En fait, cela ne se voit pas sur les photos mais mes portes sont super lourdes.... En effet, je les ai montées comme j'ai fait les caissons des murs : châssis + pare vapeur + tasseaux + bardage. Mais bon, les charnières sont montées avec des tires fond. Je ne pense pas que ça bouge dans le temps. L'inconvénient est que, comme les portes sont épaisses, il faut que je me fabrique une clé spéciale car la longueur finale de celle-ci sera supérieure à 15 cm
Il ne me reste plus qu'à fabriquer puis poser les angles pour ensuite poncer l'ensemble et, enfin, poser les gouttières.
Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever (Jean-Claude Vandamme)
Salut fp003,
de retour de vacances
, je vois que tu as super bien bossé.
Félicitations !!
de retour de vacances
Félicitations !!
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Bonsoir,
Suite des évènements :
Posage des angles et ponçage :
En fait, j'ai tout fini. Tout est aménagé à l'intérieur mais je n'ai pas fait encore des photos. Je me rattrape la semaine prochaine !
Suite des évènements :
Posage des angles et ponçage :
En fait, j'ai tout fini. Tout est aménagé à l'intérieur mais je n'ai pas fait encore des photos. Je me rattrape la semaine prochaine !
Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever (Jean-Claude Vandamme)
Merci !tienda a écrit :Salut fp003,
de retour de vacances, je vois que tu as super bien bossé.
Félicitations !!