Bon plan TS55 ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

chardonneret
Accro

Bon plan TS55 ?

Message par chardonneret »

Bonjour,

Voila je souhaite changer ma scie plongeante (parkside) contre une TS55 ( je pense que ca va changer un poil.

J'ai lu qu'il fallait plutot privilegier tand que faire ce peut la REBQ.
J'ai trouver sur le site HM diffusion ( réputé "cher") http://www.hmdiffusion.com/Scie-plongea ... tsimilaire
Mais j'ai l'impression que je rate un detail donc si les possesseur de cette scie peuvent me dire si je peut y aller ou alors preferer un autre site.
J'en profite pour connaitre les avis sur se site en terme de livraison, suivi ect

Bon copeaux smileyscie
skyfumanchu
Accro

Re: Bon plan TS55 ?

Message par skyfumanchu »

Je pense que tu peut y aller c'est les prix et il on bonne réputation comme revendeur .
J'ai pris la mienne cher debonix bien que un peut moins chère a l'époque j'ai attendu la scie presque 2 mois !
Ce ne sont pas des fautes d'orthographe , je me démarque voilà tout !
Joulss
Accro

Message par Joulss »

C'est vrai que c'est alléchant, en gros on a une lame et deux serre-joints offerts ?
chardonneret
Accro

Si je comprend bien oui et au prix des lames et sert joint de plus c'est la 1200w et non la 1050w
Joulss
Accro

Message par Joulss »

On trouve la 1200W ailleurs au même prix mais sans la lame et les SJ en plus.
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Perso, j'ai acheté ma TS55 chez Haumesser.

Un magasin "physique" qui vend aussi en ligne.
Avec les avantages qui en découlent en terme de conseil, service, etc. ;)
chardonneret
Accro

Merci à toi
J'ai également un revendeur local que l'on m'as indiqué dans mon coin qui m'a donné de super conseil et chez qui je vais me fournir mais la cela fait presque 150€ de différence ce qui n'est pas négligable.
Joulss
Accro

Message par Joulss »

J'apprécie tout à fait la démarche de défense des petits revendeurs physiques, mais là effectivement la différence est loin d'être négligeable, d'autant qu'en terme de services, s'il y a un problème, il y a la garantie constructeur...
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Pour moi, j'avantage d'une boutique comme Haumesser, c'est qu'il y a derrière quelqu'un comme vous et moi, jeune et passionné par son métier, qui a tout intérêt à satisfaire le client...

Je n'ai rien contre HM Diffusion, etc. mais je pense qu'on est plus dans une stratégie "business". (Je me trompe peut-être).
Joulss
Accro

Message par Joulss »

Sans aucun doute, tu as raison.
Malheureusement, et surtout sur ce genre d'outil excessivement chers, pour les amateurs c'est avant tout le budget qui va primer.
Justement, j'ai une petite cagnotte en ce moment, et je louche sur la TS55. A 480 en 3 x sans frais c'est encore jouable. A 600€ c'est plus possible...
chardonneret
Accro

Oui, cet outillage de "luxe" a un certain coût, malgré tout avant de passer ma futur commande je suis parti voir mon revendeur qui m'as proposé la TS55 a 530HT et il est descendu a 430€HT c'est qui est super sympa mais la egalement trop grande différence car c'est HM qui fait une promo et avec 150€ de diffrence ca me permet de les reinjecté dans une ponceuse rotex que je leurne aussi mais que j'acheterais chez mon revendeur car la il s'aligne ( même si il y a 30€ de difference j'achete chez lui )
Je prend chez lui des fraises CMT et d'autres consommables car il est de bon conseil et prend tout ses clients au serieux.
Je suis allez chez Otelo ( gros vendeur en ligne ) chez qui je voulais acheter un gabarit d'affutage Veritas a 70€ TTC en lui montrant l'offre de HM qui le fait a 51€ il m'as literallement rigolé au nez en disant " ici pas de reduc" a ceux je lui ai repondu "pas de pognon, au revoir et a jamais"
Tout ca pour dire que les grosse boites ne fond pas d'effort et les petits revendeurs beaucoup mais ils ont leur limite.
fabio38
Accro

Message par fabio38 »

Sinon as tu regarde en occasion? On peut faire des bons coups si on surveille régulièrement sur le bcoin
Personnellement j avais achete la mienne en systainer avec 2 rails et 6 lames dont 1 stratifié et une alu et quelques accessoires pour 250 €!
chardonneret
Accro

Oui je regarde regulièrement mais faut voir la tronche des outils, plein de platre sec, des machine peut soignée et ca cela me rebute car pour moi un outil electrique ou non se nettoye et les autres sont hors de prix et je souhaite une garantie juste au cas ou ;)
demphi
Fan

Message par demphi »

+1 pour Haumesser ,
plusieurs commandes , jamais de problèmes
en général les prix sont bien placés
Phil
62Franck
Fan

Message par 62Franck »

Bonjour,

pour ma cas j'ai passé commande là:http://www.clickoutil.com/scie-circulai ... us-fs.html
Commandé le dimanche soir, reçu le tout le mardi.
En plus tu peux payé en 3 fois sans frais si tu veux.

Je recommande ce site, achat et réception, impeccable.
corsaire
Accro

Message par corsaire »

Juste remarquer que la lame et les serre-joints ne sont pas de marque Festool.
Pour ma part, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux (sur HM Diffusion comme sur leur site Arondia) et le seul cas où j'ai eu un problème à la réception (la boîte contenant le perforateur avait le système de fermeture défectueux) le retour a été pris à leur charge et le matériel échangé
Pour l'instant je n'ai pas trouvé sur le net de meilleure offre pour ton achat.
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
chardonneret
Accro

Comment sais tu que ce ne sont pas du Festool car cela laisse suposer que si justement.
Car si ne c'est pas du festool pour la lame, il faut voir la marque pour connaitre la qualité.
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Etrange cette offre HM Diff. . D'habitude ils sont beaucoup plus chers que Haumesser et là où chez Haumeeser on est à 520 €, chez HM pour 40 € de moins on a en plus 1 lame 24 dents et 2 SJ.
Mais HM ne précise pas les réf des lames (Festool ou génériques ? ce qui n'est pas pareil du tout !) ni des SJ. Par ailleurs, ils proposent la même offre à 596€ sans la lame 24dents ni les SJ : y a t-il une embrouille qq part ?
Gérard
Accro

Message par Gérard »

Sur la page HM Diff, dans les avis d'internautes, on peut lire en particulier :
Excellente scie TS55REBQ+FS Posté le 17/08/2013 par Keros de BESANÇON

Cette scie est impressionnante : elle n'est pas lourde, très maniable et enfin la coupe est vraiment précise. A utiliser avec le rail de guidage sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt. Bravo à l'équipe d'HM Diffusion, emballage soigné et livraison rapide. En revanche, je suis plutôt déçu par l'équipement qui vient en plus de la scie. Je m'attendais à du matériel 100% Festool mais ça n'a pas été le cas. Une lame 24 dents Leman et une paire de serre-joint basique. J'aurai apprécié que ce soit marqué dans la description de l'article. Enfin bref, la scie est top, les à côtés un peu moins.
De plus, la lame en plus a-t'elle la même voie (2,2mm) que la lame 48 dents livrée (en principe ?) dans le pack qui porte la réf. Festool 561580; si ce n'est pas le cas, le pare-éclats du rail sera recoupé quand on utilisera la 24 dents (si on a préparé le rail avec la 48 dents)...
Joulss
Accro

Message par Joulss »

Effectivement ça devient moins intéressant, même si ça reste correctement positionné.
Répondre