idee d'outil pour tailler une baguette

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

pti5169
Découvre le forum

idee d'outil pour tailler une baguette

Message par pti5169 »

Bonjour à tous.
Je cherche une solution a un probleme et j'ai trouvé ce site qui peut peut etre m'aider.
Voila, j'aimerai tailler des baguettes de section rectangulaire (environ 8mmx5mm) avec du bambou fendue en baguette (mais avec faces concaves et convexes a rendre plates et parallèle). J'ai penser a utiliser une raboteuse degauchisseuse. Mais c'est assez long. Avez vous une idée de fabrication de petite machine pour effectuer ce travail en petite série et précisement?
Merci
Schmu
Accro

Re: idee d'outil pour tailler une baguette

Message par Schmu »

J'ai pas d'idée mais il y a des forums consacrés au bambou et certains font des outils spécifiques pour fendre le bambou
http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?f=73&t=406
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
cray666
Accro

Message par cray666 »

ça dépend de la longueur souhaitée des baguettes, mais j'aurai bien vu un moule comme pour les chevilles. Je sais pas si le bambou passerai à la dégau par contre.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
pti5169
Découvre le forum

Message par pti5169 »

bonjour. Les baguettes mesurent environ 50cm. Un ami m'a rendu un face plane en la collant avec du scotch double face sur une planchette de bois parfaitement plane (pour avoir une épaisseur de "bois" suffisante. Il l'a passé a la raboteuse. Mais je voulais savoir s'il y a une autre solution.
Merci pour vos reponses en tout cas.
cray666
Accro

Message par cray666 »

pti5169 a écrit :bonjour. Les baguettes mesurent environ 50cm. Un ami m'a rendu un face plane en la collant avec du scotch double face sur une planchette de bois parfaitement plane (pour avoir une épaisseur de "bois" suffisante. Il l'a passé a la raboteuse. Mais je voulais savoir s'il y a une autre solution.
Merci pour vos reponses en tout cas.

50 cm => moule a chevilles possible donc.
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Répondre