Cabane + portique pour enfant
Modérateur : pilpoil
Cabane + portique pour enfant
Bonsoir à tous,
J'aimerais partager avec vous la réalisation d'une cabane avec portique et bac à sable intégrer.
cela pas pris deux été. Le premier pour la cabane et le second pour le portique.
J'aimerais partager avec vous la réalisation d'une cabane avec portique et bac à sable intégrer.
cela pas pris deux été. Le premier pour la cabane et le second pour le portique.
Combinée Robland HX 310 Pro, Mortaiseuse à bédanes carrées Leman MOR750, Fraiseuse Festool Domino DF500, Défonceuse Festool OF1010, Ponceuse Excentrique Festool ETS 150/5
Re: Cabane + portique pour enfant
Suite,
Bonne soirée
Mathieu
Bonne soirée
Mathieu
Combinée Robland HX 310 Pro, Mortaiseuse à bédanes carrées Leman MOR750, Fraiseuse Festool Domino DF500, Défonceuse Festool OF1010, Ponceuse Excentrique Festool ETS 150/5
- duncanmac
- Accro
sympa la cabane sur pilotis
les enfants doivent etre heureux
et vu la fabrication, elle est pas prete de s'envoler![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
les enfants doivent etre heureux
et vu la fabrication, elle est pas prete de s'envoler
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Jolie, bravo !
- macbast
- Accro
Il est super classe ce portique/cabane. Bravo
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
super, j'adore la fenetre, c'est bien de bousculer les dogmes 
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Super sympa, bravo.
Par curiosité, comment sont fixés les pieds ? La partie métallique est scellée dans le béton ?
Par curiosité, comment sont fixés les pieds ? La partie métallique est scellée dans le béton ?
- duncanmac
- Accro
je réponds a sa place.MrBlue a écrit :Super sympa, bravo.
ce sont des pieds vissés dans le beton
http://www.castorama.fr/store/Support-d ... 10342.html
- Tu es un hêtre exceptionnel
Bonsoir,
c'est effectivement ce genre de pied que j'ai utilisé, et ensuite fixer avec des goujons d'ancrage de ce type :
c'est effectivement ce genre de pied que j'ai utilisé, et ensuite fixer avec des goujons d'ancrage de ce type :
duncanmac a écrit :je réponds a sa place.MrBlue a écrit :Super sympa, bravo.
ce sont des pieds vissés dans le beton
http://www.castorama.fr/store/Support-d ... 10342.html
Merci à tous les deux pour vos réponse.
En gros pour ce genre de montage, c'est on coule les plots, pour on perce au perfo, cheville + vis ? N'est-il pas plus simple et résistant de couler directement des tiges filetées dans le béton ? En fait j'ai du mal à imaginer la résistance des assemblages dans du béton.
En gros pour ce genre de montage, c'est on coule les plots, pour on perce au perfo, cheville + vis ? N'est-il pas plus simple et résistant de couler directement des tiges filetées dans le béton ? En fait j'ai du mal à imaginer la résistance des assemblages dans du béton.
- hundertaker
- Accro
Si :plus résistant ! Surtout si tu les as courbées dans le béton (pas coulées, cou RB bées) les tire fond.
Mais bon, les gougeons d'ancrage ça supporte 2 à 600 Kg ... si ça t'éclate pas le béton au serrage ... c'est le gros problème car dans un angle, même à 5 cm du bord ça peut t'éclater un beau béton lors de l'expansion!
Souvent on coule et on voit après ... ceci explique cela ...
Je préfère donc à présent le scellement chimique qui réunis les deux avantages :
1) résistance extrême (600 Kg M8)
2) Pas de tension faisant éclater le béton, même sur les bords
3)On perce ou on veut sans se prendre la tête lors du coulage du béton
Mais bon, les gougeons d'ancrage ça supporte 2 à 600 Kg ... si ça t'éclate pas le béton au serrage ... c'est le gros problème car dans un angle, même à 5 cm du bord ça peut t'éclater un beau béton lors de l'expansion!
Souvent on coule et on voit après ... ceci explique cela ...
Je préfère donc à présent le scellement chimique qui réunis les deux avantages :
1) résistance extrême (600 Kg M8)
2) Pas de tension faisant éclater le béton, même sur les bords
3)On perce ou on veut sans se prendre la tête lors du coulage du béton
OK, merci pour toutes ces précisions 
Bonsoir,
Pour ma part, peu ou pas de risque d'éclatement vu que j'ai utilisé des regards en béton en guise de coffrage.
Pour ma part, peu ou pas de risque d'éclatement vu que j'ai utilisé des regards en béton en guise de coffrage.