Je m'appelle Yves, jeune sextuple papi de 59 ans qui bricole un peu le bois quand le besoin s'en fait sentir.
Nous avons notre résidence principale dans les Yvelines et venons d'acheter une fermette à rénover dans le Jura, destinée a plus ou moins long terme à nous accueillir à temps plein, ou presque, quand nos patrons nous ficherons la paix (enfin surtout celui de ma femme vu que moi je suis mon propre taulier)
Parmi mes (gros) travaux en cours dans la maison j'en suis aux solivages planchers/plafonds de l'étage, le plus long étant de sceller quelques corbeaux bien costauds pour maintenir les muralières.
Sinon cet hiver je compte me faire quelques ruches et peut-être commencer l'escalier.
Au niveau outillage j'ai eu la chance de racheter à vil prix une scie à format grand modèle et une raboteuse/dégo à un pote parti en retraite
Avec divers outils électro portatifs pour compléter ces machines, je suis dans l'ensemble pas trop mal outillé!
Si vous lisez ces derniers mots merci pour votre patience et peut-être à bientôt sur le fofo