Besoin d'aide pour achat scie sur table kity 619

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

xmax
Accro

Re: Besoin d'aide pour achat scie sur table kity 619

Message par xmax »

pour le manuel , peut etre un mail a kity :-? bon scheppach , peut etre qu'il l'ont, ca coute pas cher d'essayer
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Mat86
Poste parfois

Message par Mat86 »

Évidement je ne vais pas sauter sur la sc1 comme ca! Mais j'aime acheter pour garder fini d'acheter du no name je préfère attendre encore 2 ou 3 mois et économiser plus s'il le faut. D'ailleurs j'ai trouvé la scm a 1800€ sur un site ca reste " plutôt abordable" le truc c'est que c'est un site italien alors niveau sav et paiement en plusieurs fois c'est plus compliqué. C'est pour ça que c'est bien d'en parlé ca m'ouvre d'autres perspectives.
skyfumanchu
Accro

Message par skyfumanchu »

skyfumanchu a écrit :Attention je t'ai pas dit de l'acheter la scm Mouhahaha je ne faisait que donner mon avis car la c'est pas le même budget hein ! Apres si tu peut te prendre ça forcement c'est tant mieux pour toi !

---> http://www.makxilia.biz/fr/scie-circula ... us-ce.html ( surment le tarif HT)
--->http://www.gedimo.com/produit_neuf-scie ... 14-80.html
A voir pour les hauteurs de coupe car le lien HM et gedimo dit 80mm tendit que le lien Makxilia donne une hauteur de 67mm ???
Ce ne sont pas des fautes d'orthographe , je me démarque voilà tout !
Mat86
Poste parfois

Message par Mat86 »

Bonsoir je reviens vers vous ,pour vous faire part de mon impression face à la kity 619 que j'ai été voir ce soir.Premiere déception table en alu en plus bien rayée (en même temps c'est pas du neuf)guide parallèle trop "flexible"en bout,faut pas trop forcer dessus. Le charriot est pas mal,ça coulisse bien et ça paraît costaud. La machine fait 90kg et doit obligatoirement être fixé au sol franchement c'est très instable sinon. Ça me paraît vraiment soft à côté de mon vieux combi sicom qui fait au moins 300kg.le gars ne veut pas descendre en dessous de 650€ avec 2 lames usagée..bref c'est négatif pour moi. Retour à la case départ pour moi qui ne sait finalement pas quoi cherché comme machine sérieuse a part comme a cité skyfumanchu une minimax mais introuvable en occasion. Et puis sérieux y a des gens sur le bon coin ils s'enflamment grave avec les prix. Y a une kity 618 pour 1000€ et puis le reste..
skyfumanchu
Accro

Oui pour l'alu je m'en doutait un peut ... Je pense que les gens on pris la mauvaise habitude d'appeler l'aluminium de fonderie de la " fonte d'aluminium " puis par raccourcit de la fonte tout cour ...

Pour se qui est des rayures si la table est plane c'est pas grave
Pour le guide j'ai remit le mien en état ( jeu dans se dernier ) en 15 minutes rien de bien compliqué 3 rondelles , un peut d'araldite deux coup de meulées et c'est réglé .
Coté " soft " oui comme je te le disait ça reste de la petite scie d'établie faut pas s'attendre a du lourd ...
Coté prix ça c'est l'acheteur qui gère ;)
Pour finir oui les gens se tripote souvent a la revente !!! Je pense que ça vient aussi du coté " sentimental " le gars a eu ça pendant é0 ans a l'époque il a payé ça un bras ... Bref son pas trop dans la réalité les gars ...

Il est clair que pour jouer dans la même cour qu'un "Sicom SBB 500" il va falloir revoir la copie ... A l'époque ils fabriquais de vrai machines faite pour durer dans le temps
xmax
Accro

Message par xmax »

skyfumanchu a écrit : Coté prix ça c'est l'acheteur qui gère ;)
Pour finir oui les gens se tripote souvent a la revente !!! Je pense que ça vient aussi du coté " sentimental " le gars a eu ça pendant é0 ans a l'époque il a payé ça un bras ... Bref son pas trop dans la réalité les gars ...
je pense que le coté gratuit pratique du bon coin fait monter les prix, aux moins ceux affichés, ca coute rien d'essayer
quand les gens payait leur annonce sur le canard du coin, c'était au juste prix car il fallait rentabiliser l'annonce

pour le coté light de la scie, tout ce qui a moins de 20 ans maintenant a eut une cure d'amaigrissement
ca n 'a pas que des coté negatif non plus.
rené lacaille
skyfumanchu
Accro

Tien Mat86 loue un camion a superU et va chercher ça alors --->

http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=14_s

C'est du costaud et compacte ;) A mon avis tu devrai t'orienter vers se type de machine ;)
skyfumanchu
Accro

Oui XmaX je suis d'accord avec toi sur le coté " annonce gratuite " .
Moins sur le coté " amaigrissement " par contre ;) ( hormis pour le matériel de chantier bien sure )
Mat86
Poste parfois

Message par Mat86 »

Pour une scie comme celle la je trouve que 400€ serait un grand maximum. Je préfère attendre payer en plusieurs fois mais je veux quelque chose qui me dure dans le temps et qui soit robuste. Euh j'avais bien vu cette annonce mais c'est loin de chez moi et ça me paraît imposant quand même. Je serais plutôt sur la minimax en terme de dimension.
skyfumanchu
Accro

Mat86 a écrit :Pour une scie comme celle la je trouve que 400€ serait un grand maximum. Je préfère attendre payer en plusieurs fois mais je veux quelque chose qui me dure dans le temps et qui soit robuste. Euh j'avais bien vu cette annonce mais c'est loin de chez moi et ça me paraît imposant quand même. Je serais plutôt sur la minimax en terme de dimension.
Oui je pense que de mon coté j'aurais proposé 400E aussi ;)
Oui je sait ça fait loin de chez toi ( 86 je présume ) mais je disait ça en déconnant .
Ceci dit si tu veut du robuste y'a pas 36 solutions hein ;)

Attention meme la minimax c'est une petite machine hein ! Bon un bonne petite machine certes mais tout de même .

Si tu veut te renseigner sur cette machine je pense que tu peut , peut être , demander conseil a Mr " Diomedea " ( membre du forum ) il serra peut être t'aider .

Pour le reste du costaud compacte ( plus compacte que la lurem cité plus haut ) ça va être compliqué je pense ... Ou alors vraiment des vieux truck ou c'est la table qui bascule mouhahahaha .
Mat86
Poste parfois

Message par Mat86 »

Y a bien un juste milieux déjà à mon avis des tables en fontes ça doit bien lester la table. Ce qui m'etonne c'est que je ne trouve pas les machines employé par nos amis canadiens de marque king ou général international ça me paraît être du mon matériel chez nous j'ai pas l'impression d'avoir de choix.C'est soit les chinoiseries.. Soit la grosse scie a format de pro. Et puis aujourd'hui le bon coin n'est plus vraiment le bon coin je pense. Trop de pro a l'affut des "bon coups"
skyfumanchu
Accro

Pour se qui est des model " canadien " et ou Us plus généralement , je me faisait exactement les mêmes réflexions ! On est tout de même des bon pigeons en France ... Apres ça reste trouvable en Europe mais du coup entre temps ( il n'y as pourtant pas de différence pour des machines qui vienne de chines de toute façons) le prix monte tellement que ce n'ai plus vraiment intéressant ... Pour le " model courant ":
--->http://french.alibaba.com/product-gs/hw ... 89186.html

Qui est rebaptisé par des autocollant selon les marques tu est a 800e au Canada et a 1800e en Europe Si ça c'est pas de la culbute ...

J'ai trouvé l'usine asiatique qui fait tout ça et il s'avers que ça peut être très intéressant de passer en directe meme pour des model bien plus évolués mais il y as trop de risque et d'inconvenant pour moi :

-Si la machine a un problème a l'arriver tu la dans l'os
-Si la machine a un problème a l'utilisation tu la dans l'os
-Il faut faire tout un tat de démarche pour les douanes
-il faut organiser le transport du port a chez toi
-C'est une galère ...

C'est pour ces raisons que pour le moment j'ai pris une petite 618 que j'ai un peut amélioré en attendant de choper quelque chose qui vaut le coup de manger un peut plus de pattes que d'habitude ;) Pour se qu'il en ai je le répète pour 250e c'est une bonne machine .
Mat86
Poste parfois

Message par Mat86 »

image.jpg
image.jpg
J'ai suivi ton lien et demandé une offre de prix.950$ et la machine est magnifique:
xmax
Accro

Message par xmax »

eh les gars, si vous trouvez que la lurem a format ne vaut pas 500euros, je vous suis plus là nonnon
quand a la cabinet saw en lien , c'est surement une bonne scie mais qui n'a pas de charriot , avec l'agregat de la scie monté sur pivot, franchement tenter le diable avec les chinois pour cà :?: :?:
rené lacaille
Mat86
Poste parfois

Message par Mat86 »

On ne parlait pas de la lurem,mais de la kity 619 que j'ai été voir hier et qui était gentiment vendu 800€.cette scie non plus n'est pas parfaite mais ils ont beaucoup d'option dispo pour cette machine..son niveau d'enconbrement ainsi que ses tables fonte font qu'a mon avis à ce prix là en France ça ferait un carton.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
skyfumanchu
Accro

Je confirme on parlais bien de la 619 et non de la lurem ;)
Mat86
Poste parfois

Message par Mat86 »

image.jpg
bonjour toujours dans ma recherche de scie sur table j'ai trouvé une scm SI 12B a 700€bien-sûr je préférerai une sw mais c'est beaucoup plus cher. Que pensez vous de cette machine?celle que j'ai vu est loin d'être nickel mais bon pour le prix.
Merci
Mat86
Poste parfois

Message par Mat86 »

Personne ne possède cette scie?
xmax
Accro

Message par xmax »

il faut avoir un sacré atelier pour la rentrer, vu la largeur du chariot et de la table a droite de la lame.

c' est typiquement du materiel professionnel ancien, , ne soit pas surpris que personne ne connaisse ce genre de scie sur ce forum
rené lacaille
Mat86
Poste parfois

Message par Mat86 »

On peut toujours déposer la table à droite et si besoin ce grand charriot. Et au moins on a une bonne machine bien robuste. Enfin c'est ce que je me dit.
Répondre