Choix pour montage sous table

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

pétrus
Poste parfois

Choix pour montage sous table

Message par pétrus »

Salut les Copains des copeaux
J'ai l'intention de monter sous table une défonceuse et une scie circulaire pour aborder des réalisations plus compliquées que celles que j'ai réalisé à ce jour .
Ma question: quelle défonceuse choisir sachant que je possède déjà une fESTOOL OF 1010 que je voudrai garder pour le travail à la volée .Ma recherche me conduirais à choisir une Triton MOOF001(1400w), bon choix ou pas??. Y a t'il une autre machine aussi intéressante que la Triton ? ? la ou lesquelles ?.
Pour la scie circulaire je possède 3 machines .
Bosch PKS 66 (66 mm de coupe)
Makita 5903 (90 mm de coupe)
La quelle des 2 sous table ? Mon choix personnel irais vers la Bosch sachant que j'ai aussi une Festool ts55.
Et pour compléter mais propos je possèdes aussi une scie à onglet de chez Fox . :(
En attente de vos suggestions et bons conseils
D'avance merci
A+ Pierre
bulubuluplopplop
Accro

Re: Choix pour montage sous table

Message par bulubuluplopplop »

Hé bin t'es déjà bien outillé.

Pour mettre sous table, pas besoin d'y mettre bien cher. Les avantages des "bonnes" défonceuses, c'est surtout l'ergonomie et les réglages, ce dont tu n'as pas besoin pour un montage sous table.

Une défonceuse entre 50 et 100 euros ira bien. Tu peux en prendre une qui accepte les fraises de 8 et 12 (et 1/2 pouce) pour avoir du choix dans les fraises.
Schmu
Accro

Message par Schmu »

pétrus a écrit : Bosch PKS 66 (66 mm de coupe)
Makita 5903 (90 mm de coupe)
La quelle des 2 sous table ? Mon choix personnel irais vers la Bosch sachant que j'ai aussi une Festool ts55.
Perso, je mettrais la Makita. Avec la table et un traineau (bien pratique), on perd vite de la hauteur de coupe. Dépend comment tu compte monter ta scie.

Pour la défonceuse, comme Bulu... c'est un plus d'avoir accès aux fraises en 12mm et 1/2"...

Comme d'hab, c'est toujours mon avis de débutant ;)
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Pour la def sous table, va plutôt vers la Triton TRA001. La MOF001 (que je possède) est limite question puissance en montage sous table (enfin, tout dépend que ce l'on en fait bien entendu). Mais pour 50-70€ de plus, il n'y a pas photo. En plus, les retours sur cette machine semble indiquer qu'elle plus fiable que la MOF01 qui a un variateur fragile.
Répondre