Je me suis dit qu'il serait sympa de partager avec vous le joyeux bordel dans lequel j'évolue à l'heure où je décide de faire quelque chose de concret dans ce qui me sert d'atelier.
Accrochez-vous, ça déménage. Je vous rassure, ce n'est pas toujours comme ça. J'avoue même que c'est une première. Les photos sont un peu flous, mais ça suffit à se représenter la chose. On est dans un garage d'environ 3 mètres par 6.
Ma scie sur table, quelques chevets des années 70 qui attendent d'être retaper, idem pour des casiers Strafor, et beaucoup de merdier.
Les meubles Ikea qui me servent d'établi.
Le meuble qui me sert actuellement de garde manger.
J'ai honte.
Bref, voyons ce que l'on peut faire de tout ça.
Première étape : ranger le merdier et fabriquer un rack pour ranger le bois.
On se revoit très vite, avec des photos plus nettes.
L'atelier du Sam
Modérateur : ours_en_pluche
-
brunod
- Accro
Re: L'atelier du Sam
Bon courage

- milie.sebast
- Accro
Bien.
Quelques heures plus tard ce n'est pas vraiment rangé, mais au moins on peut circuler dans le garage.
Un rapide croquis sur Sketchup d'un rack à bois : Des panneaux de lamellés collés de pin d'entrée de gamme, des restes de tasseaux, 4 roues et on obtient ça : C'est plutôt fonctionnel, ça me plaît bien.
Le voilà chargé : Prochaine étape : ne plus laisser traîner la scie sur table au sol, et lui construire un petit support.
A bientôt.
Quelques heures plus tard ce n'est pas vraiment rangé, mais au moins on peut circuler dans le garage.
Un rapide croquis sur Sketchup d'un rack à bois : Des panneaux de lamellés collés de pin d'entrée de gamme, des restes de tasseaux, 4 roues et on obtient ça : C'est plutôt fonctionnel, ça me plaît bien.
Le voilà chargé : Prochaine étape : ne plus laisser traîner la scie sur table au sol, et lui construire un petit support.
A bientôt.
Pas mal du tout ce rack à bois !!
Je cherchais des idées car, moi aussi, j'en ai marre de devoir toujours déplacer des morceaux et planches de bois.
Merci !
Je cherchais des idées car, moi aussi, j'en ai marre de devoir toujours déplacer des morceaux et planches de bois.
Merci !