Mise à jour du forum
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- davidoffo
- Accro
Re: Mise à jour du forum
Bon, j'y vais aussi de ma petite complainte : après l'avoir testé quelques jours, le "responsive design" c'est pas tip top sur ma tablette.La réinstallation du module "tapatalk" est elle envisageable (c'est vraiment plus confort avec tapatalk) ?
j'ai eu plusieurs fois la blague d'écrire un message dans "réponse rapide" d'appuyer sur envoyer, et de me retrouver sur l'éditeur complet, une fenêtre vide, et si je fais retour message plus là non plus, assez désagréable
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
Bonsoir,
Il semble que depuis la dernière mise à jour du site, les règles fixant les tailles maxi des fichiers et les résolutions maxi des images pouvant être postées aient été modifiées à la baisse. Mais perso, je n'ai trouvé aucune info sur le forum sur cette question.
Lors de la rédaction d'un message avec pièces jointes, il y a bien les petits triangles de signalisation vert ou rouge qui signalent dans l'éditeur de message que le fichier est accepté ou pas lors de l'insertion de ces fichiers dans le message, mais quand il n'est pas accepté (triangle rouge), le motif n'est plus mentionné comme il l'était auparavant.
Quels est le poids maximum des fichiers que l'on peut poster ?
Quelle est la résolution maximale des images que l'on peut poster ?
Quels sont les types de fichiers que nous sommes autorisé à poster ?
Merci
JDD
Il semble que depuis la dernière mise à jour du site, les règles fixant les tailles maxi des fichiers et les résolutions maxi des images pouvant être postées aient été modifiées à la baisse. Mais perso, je n'ai trouvé aucune info sur le forum sur cette question.
Lors de la rédaction d'un message avec pièces jointes, il y a bien les petits triangles de signalisation vert ou rouge qui signalent dans l'éditeur de message que le fichier est accepté ou pas lors de l'insertion de ces fichiers dans le message, mais quand il n'est pas accepté (triangle rouge), le motif n'est plus mentionné comme il l'était auparavant.
Quels est le poids maximum des fichiers que l'on peut poster ?
Quelle est la résolution maximale des images que l'on peut poster ?
Quels sont les types de fichiers que nous sommes autorisé à poster ?
Merci
JDD
L’imagination est plus importante que le savoir. [Albert Einstein]
- cray666
- Accro
C'est vrai que c'est très grave ces histoires d'avatar qui disparaissent, sincèrement, je m'insurge.
Au delà de ces éléments j'en profite pour remercier les personnes qui s'impliquent dans la gestion du site et je salue le travail de refonte et le peu d'impact sur les utilisateurs occasionné en regard des faibles moyens engagés.
Au delà de ces éléments j'en profite pour remercier les personnes qui s'impliquent dans la gestion du site et je salue le travail de refonte et le peu d'impact sur les utilisateurs occasionné en regard des faibles moyens engagés.
- macbast
- Accro
Voilà les paramètres.
Ne sont pas autorisés les fichiers : Téléchargeables, Flash, Quicktime Média et Windows Media.
2Miojudedouch a écrit :Quels est le poids maximum des fichiers que l'on peut poster ?
1500x1500judedouch a écrit :Quelle est la résolution maximale des images que l'on peut poster ?
Tous les groupes d'extensions de type : Archives, Documents, Images et Textes sont autorisés.judedouch a écrit :Quels sont les types de fichiers que nous sommes autorisé à poster ?
Ne sont pas autorisés les fichiers : Téléchargeables, Flash, Quicktime Média et Windows Media.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Merci Sébastien, c'est très clair.
JDD
JDD
Problème observé sur l'Heure d'affichage des messages postés.
Bonsoir,
Dans le Panneau de l'Utilisateur / Préférences du Forum / Fuseau Horaire j'ai bien sélectionné UTC + 2:00 / Europe / Paris
L'heure affichée dans cette boite de dialogue est correcte.
Pourtant quant je poste ou bien je parcours le forum, l'heure affichée des messages postés est incorrecte , car elle correspond, pour moi à UTC + 01:00
Y a t 'il un autre paramètre à rentrer quelque part sur le site pour mémoriser et afficher correctement l'heure de publications des messages ou est-ce un bug ?
JDD
Bonsoir,
Dans le Panneau de l'Utilisateur / Préférences du Forum / Fuseau Horaire j'ai bien sélectionné UTC + 2:00 / Europe / Paris
L'heure affichée dans cette boite de dialogue est correcte.
Pourtant quant je poste ou bien je parcours le forum, l'heure affichée des messages postés est incorrecte , car elle correspond, pour moi à UTC + 01:00
Y a t 'il un autre paramètre à rentrer quelque part sur le site pour mémoriser et afficher correctement l'heure de publications des messages ou est-ce un bug ?
JDD
- macbast
- Accro
Sélectionne simplement UTC+2:00 et non Europe/Paris.
Mais ne me demande pas pourquoi... J'en sais rien !!!
Mais ne me demande pas pourquoi... J'en sais rien !!!
Sébastien
Merci Sébastien,
Cela semble fonctionner cette fois
JDD
Cela semble fonctionner cette fois
JDD
Après nouvelle vérification, cela ne marche pas.
Quand je suis en ligne avec les réglages évoqués ci avant et modifiés selon tes conseils, l'heure est affichée correctement dans tous les messages.
Mais dés que je me déconnecte, l'heure affichée recule d'1 heure ??
Cela n'a pas trop d'importance mais cela semble assez bizarre ??
JDD
Quand je suis en ligne avec les réglages évoqués ci avant et modifiés selon tes conseils, l'heure est affichée correctement dans tous les messages.
Mais dés que je me déconnecte, l'heure affichée recule d'1 heure ??
Cela n'a pas trop d'importance mais cela semble assez bizarre ??
JDD
- macbast
- Accro
C'est étonnant. Chez moi ça fonctionne parfaitement.
Après la modif, tu cliques bien sur Envoyer et non pas sur Réinitialiser ???
Après la modif, tu cliques bien sur Envoyer et non pas sur Réinitialiser ???
Sébastien
-
Roger1942
- Habitué
Une petite question. Ce n'est pas à proprement parler en rapport avec la mise à jour puisque la situation existait avant la mise à jour. Quand, dans un message, il y a un lien vers un autre site et que l'on clique sur le lien on sort de Copains des copeaux alors que dans de nombreux sites le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (ce que je préfère). Pour revenir sur Copains des copeaux il faut utiliser la flèche "page précédente". Est-ce un choix délibéré du site ou un réglage de l'utilisateur?
- macbast
- Accro
Je crois (mais pas sur à 100%) que cela vient du site.
Pour ouvrir dans un nouvel onglet tu as 2 possibilités.
1- clique droit puis choisir l'option qui va bien
2- clique avec bouton du milieu (sur souris) et ça s'ouvre automatiquement dans un autre onglet.
Pour ouvrir dans un nouvel onglet tu as 2 possibilités.
1- clique droit puis choisir l'option qui va bien
2- clique avec bouton du milieu (sur souris) et ça s'ouvre automatiquement dans un autre onglet.
Sébastien
-
Roger1942
- Habitué
Merci Macbast pour le truc. Je n'y avais pas pensé.
Si il y a moyen de régler ça dans le forum: http://forums.phpbb-fr.com/support-util ... 02005.html
Mu
Mu
- moi.93
- Accro
bonjour
sur ipad en ios9 , c'est beaucoup mieux (90% pour le texte)
sur ipad en ios9 , c'est beaucoup mieux (90% pour le texte)
Un ali mat zo mat bepred .Ha pa ve digant ur sot e ve.
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)
Un bon conseil est toujours bon, quand bien même il viendrait d'un idiot.
(Pas de déduction hâtive)