THE HANK
Modérateur : pilpoil
- hundertaker
- Accro
THE HANK
Les gars, THE HANK vous connaissez ?
https://www.youtube.com/watch?v=dpapn91TEb8
Vous entrez dans l'univers de Jory Brigham marketté comme tel et au prix très convenable et faisant vivre l'artisan !
Vous avez deviné ... je vais pas me l'acheter... je vais me la faire (usage perso).
Si il n'y a pas de brevet (et même avec brevet en usage perso) on peut partager sur le forum je pense ?
Un peut dans l'esprit de : http://www.letudiant.fr/loisirsvie-prat ... ffrir.html
Alors, on se lance ?
https://www.youtube.com/watch?v=dpapn91TEb8
Vous entrez dans l'univers de Jory Brigham marketté comme tel et au prix très convenable et faisant vivre l'artisan !
Vous avez deviné ... je vais pas me l'acheter... je vais me la faire (usage perso).
Si il n'y a pas de brevet (et même avec brevet en usage perso) on peut partager sur le forum je pense ?
Un peut dans l'esprit de : http://www.letudiant.fr/loisirsvie-prat ... ffrir.html
Alors, on se lance ?
Re: THE HANK
Déjà vu !
Pas mal l'atelier hein ! Il a pas de souci d'espace celui-là.
Pas mal l'atelier hein ! Il a pas de souci d'espace celui-là.
Ouha!!Je saurais le faire mais je n'ai pas assez de serre joints... 
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Pour moi, ni la technique, ni le matériel. Mais j'aimerais bien arriver à ce niveau.
Sympa la chaise!
Dans un atelier comme ça, une cabinet saw ça fait quand même un peu tâche!
Il faudrait quand même leurs dire qu'on a inventé la scie à format!
++
JP
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
pourtant il a bien une alterndorf qu'on apercoit furtivement dans la vidéo the hankdiomedea a écrit :Sympa la chaise!
++
JP
on la voit bien ici https://www.youtube.com/watch?v=QxBM27P4LTU
tres beau projet en tous les cas
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
- hundertaker
- Accro
Ah oui, pour commencer j'ai pas les plans et je pense pas que Jory me les file.
C'est le plus dur je pense pour se lancer ...
+1 sans les plans , pas gagné, a la fois , c'est le jeu ma pauvre lucettehundertaker a écrit :Ah oui, pour commencer j'ai pas les plans et je pense pas que Jory me les file.
en regardant bien , tu arrivera respecter les proportions, on est pas au millimettre
rené lacaille
rené lacaille
- hundertaker
- Accro
Grâve que je vais y arriver !
Mais bon, sait on jamais qu'ils soient déja sortis ou qu'un collaboracopeauteur se lance
car je sait pas sketchuper !
Mais bon, sait on jamais qu'ils soient déja sortis ou qu'un collaboracopeauteur se lance
Ca me plait bien ce petit "meuble". Clair qu'avec les plans c'est plus simple mais je pense pas impossible de déduire les côtes importantes en regardant bien la vidéos.
Pas trop le temps de me lancer en ce moment, mais de toute façon je n'utilise pas sketchup mais un autre logiciel pas employé ici
Pas trop le temps de me lancer en ce moment, mais de toute façon je n'utilise pas sketchup mais un autre logiciel pas employé ici
- hundertaker
- Accro
Une photo pour la motivation :
il y a la version miniature aussi, tres classe
https://www.youtube.com/watch?v=6qt9OxzmdBk
https://www.youtube.com/watch?v=6qt9OxzmdBk
rené lacaille
rené lacaille
- hundertaker
- Accro
Ouaip; elle est super aussi !
Mais je préfère la grande car on peut dormir dedans le w end quant t'as repris 4 x du rotis et 3 part de gâteaux sur 4 bouteilles de champix et que personne ne s'est levé pour lancer le café.
Mais je préfère la grande car on peut dormir dedans le w end quant t'as repris 4 x du rotis et 3 part de gâteaux sur 4 bouteilles de champix et que personne ne s'est levé pour lancer le café.
Nicolas et son Assistant se sont laissés pousser la barbe !!!
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Cuillères de tout bois (Facebook)
Bonsoir,
Quelqu'un aurait une idée de l'essence de bois et de la finitions utilisées?
François
Quelqu'un aurait une idée de l'essence de bois et de la finitions utilisées?
François
- hundertaker
- Accro
Aux US ils utilisent souvent du noyer US, je pense que c'est ça...
Une huile ou un vernis mat transparent quelconque fera ce fini ! (Mais faut trouver du noyer US)
Personnes pour les côtes ?
Une huile ou un vernis mat transparent quelconque fera ce fini ! (Mais faut trouver du noyer US)
Personnes pour les côtes ?
Tu ne penses pas lui faire un mail pour lui demander l’autorisation de le refaire à titre personnel?hundertaker a écrit : Personnes pour les côtes ?
Si ça se trouve il te passera même les mesures. Sinon, s’il n’est pas d’accord, au moins tu seras fixé sur son copyright et pourras toujours t’en inspirer et faire le tien ré-interprété?
- hundertaker
- Accro
Pas con, je vais faire ça. (vas m'envoyer chier mais je demande qd même
)
De toute façon, si il me file rien, je n'aurais jamais les même côtes (c'est un peut le coup de l'étagère laroche bobois du web mastre ...).
Et comme l'usage est perso ...
De toute façon, si il me file rien, je n'aurais jamais les même côtes (c'est un peut le coup de l'étagère laroche bobois du web mastre ...).
- Eataine
- Accro
hundertaker a écrit :Ouaip; elle est super aussi !
Je ne sais pas ce qu'est le Champix en Guadeloupe, mais en Belgique, c'est un médicament pour le sevrage tabagique... Faut vraiment que tu sois accro pour avoir besoin de 4 bouteilles...
Ça ne serait pas choquant qu’il t’envoie bouler. Il dit sur son site que cette chaise est le fruit de 4 ans de développement. Certainement pour des raisons d’améliorations mais comme il l’explique aussi très bien sur cette même page, une idée germe puis reste en suspend tant que tout les ingrédients de son inspiration ne sont pas réunis. Une chose est certaine, c'est qu'il faut être conscient qu'il a bossé fort le garçon!hundertaker a écrit :Pas con, je vais faire ça. (vas m'envoyer chier mais je demande qd même)
Après, c’est personnel mais je pense que si il n’y a pas d’exploitation commerciale, il est agréable de recevoir un mail comme le tien. C’est une sorte d’hommage rendu à son travail. À sa place je serai favorable sauf à te demander de ne rien divulguer.
Pour ma part, lorsque je suis dans la même situation que toi et que je tombe sur le boulot d’un autre qui me touche, je préfère essayer de comprendre ce qui m’a arrêté sur cet ouvrage. La proportion, La ligne, Le bois, La finition etc… ? Je laisse murir et petit à petit de vraies différences apparaissent sur ce que j’aimerais en faire. Au final, juste l’idée reste. La reprise d’une idée ou d’une technique (assemblage etc…) est autorisée, car les idées ne sont pas protégées par les droits d’auteur. On dit qu’elles sont de « libre parcours ».
C’est vrai que c’est un travail de brainstorming intense mais tellement satisfaisant au final, à considérer qu’on a sorti un truc à sois et qu’il n’y a pas eu vol immatériel.
Lorsque tu as posté ce lien, cela m’a rappelé, hormis les proportions, la collection Katana de Dare Studio (UK). La ligne et le bois relèvent d’une certaine même idée.