Découpe feuillure cadre porte
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Découpe feuillure cadre porte
Bonjour,
Dans le but de retourner le sens d'ouverture d'une porte je souhaite découper la feuillure du dormant et recoller un tasseau à l'opposé. Quel est l'outil qui me permettra de faire le travail le plus "propre" : scie sauteuse ? Rabot électrique?(quid des angles?)
Merci
Dans le but de retourner le sens d'ouverture d'une porte je souhaite découper la feuillure du dormant et recoller un tasseau à l'opposé. Quel est l'outil qui me permettra de faire le travail le plus "propre" : scie sauteuse ? Rabot électrique?(quid des angles?)
Merci
Re: Découpe feuillure cadre porte
La scie sauteuse, sûrement pas.mike69 a écrit : DQuel est l'outil qui me permettra de faire le travail le plus "propre" : scie sauteuse ? Rabot électrique?(quid des angles?)
Le rabot électrique, peut-être.
Mais l'outil vraiment adéquat c'est la défonceuse. Avec finition des angles au ciseau.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
- Eataine
- Accro
Ou bien la méthode manuelle: scie à araser et ciseau...
OK, merci pour vos réponses.
- bulubuluplopplop
- Accro
si tu peux pas retirer le dormant du mur (probable), la méthode manuelle.
Je me vois mal défoncer un dormant.
Je me vois mal défoncer un dormant.
Je ne souhaite pas effectivement déposer le dormant aussi je ne me sens pas d'utiliser la défonceuse, d''autant que je ne suis pas un virtuose des outils à bois...
Aussi vais-je adopter la méthode manuelle, plus dans mes cordes.
Merci pour vos conseils
Aussi vais-je adopter la méthode manuelle, plus dans mes cordes.
Merci pour vos conseils
- Eataine
- Accro
Pour l'avoir fait une fois à la défonceuse et une fois manuellement, je trouve la méthode manuelle plus simple et tout aussi rapide que la défonceuse. Entre sortir la machine, la bonne fraise, régler le guide, défoncer, se faire engueuler par sa femme car y'a des copeaux partout, se faire engueuler par ses gosses car ils n'entendent plus leur putain de dessin animé, aspirer les copeaux, reprendre les angles à la scie et au ciseau parce que la défonceuse ne peut aller jusqu'au fond de l'angle, ré-aspirer les copeaux ou bien sortir la scie, scier, aplanir au ciseau, aspirer la sciure et les copeaux... Y'a pas photo... (après, je ne dis pas si tu as 10 portes identiques à faire, dans une maison totalement en chantier, ok...)