Avis frigo americain

Modérateur : davidoffo

Répondre
hesus
Accro

Avis frigo americain

Message par hesus »

Bonjour,

Je regarde pour l'achat d'un frigo américain (ça change de la menuiserie et festool ne c'est pas mis à cette activité :mrgreen: ). sur internet il est bien compliqué pour trouver des infos sur les marques...

Si on regarde les avis sur les sites vendeurs ce sont des merveilles notés 5 étoiles. Si, à l'inverse, on cherche des problèmes sur une marque les mêmes marques deviennent des catastrophes à ne pas acheter...

J'ai actuellement un frigo/congel qui devient trop petit... vraiment la famille c'est vite agrandie. Donc j'ai le choix entre un gros frigo et un congel dans la cave (avec des prb de dimension pour le poser car j'ai une cave voutée) ou un gros frigo américain dans les 550-600l.

Certains on des frigo américains ou des avis sur cet appareil?
Vélobois
Accro

Re: Avis frigo americain

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

Attention, ces réfrigérateurs sont très larges, Il doit passer aux portes.
Pense aux déménagements au cas où ...

(Situation vécue par un collègue de boulot, le réfrigérateur est resté dans son garage) :lol:
Cordialement
Robert
hesus
Accro

Message par hesus »

Je n'ai pas de prb d'encombrement et le jour ou je déménage ca sera pour une maison plus grande ou je construirai ma cuisine sur mesure. Par contre ils pèsent les bestiaux...
Eataine
Accro

Message par Eataine »

J'ai un whirlpool depuis 2 ans. La fabrique à glaçons a été changée sous garantie. Le broyeur à glace va être remplacé...

Au boulot, on a un Samsung, aucun problème depuis 6-7 ans...
hesus
Accro

Message par hesus »

En cherchant sur internet les volumes/prix qui sont dans mon budget, j'ai trouvé la marque samsung ou lg.

Mais en cherchant sur les forums dépannage, j'ai justement vu beaucoup de post sur des prb samsung...
lolo34
Fan

Message par lolo34 »

Salut,

J ai le dernier test "que choisir" sous les yeux sur les frigos américains, ca date de juin dernier, les 2 meilleurs choix sont un Thomson (THSBS 90 WH) et un Hotpoint Ariston (E4DAAXC). Apres, il faut effectivement regarder les retours sur ces marques car que choisir n y fait pas vraiment attebtion (je sais de quoi je parle, les meilleurs choix ne sont pas toujours les plus fiables...)

Si tu veut, je peut te scanner les 2 pages de test ;)

Amitiés. Laurent.
hesus
Accro

Message par hesus »

Merci pour la proposition mais il est interdit de mettre un scan d'un magasine sans l'accord de celui-ci.

Sur les VPC... c'est à y perdre son latin... Un exemple :
Le LG gws6039sc et le LG GS9366PZQVD.

Il y a une bonne différence de prix entre les deux et ils sont les mêmes caractéristiques. Mais voilà le 2eme est introuvable sur le site LG, sauf qu'en cherchant un peu j'ai découvert que c'est le modèle vendu en Espagne... Pour chaque pays LG change les codes des produits et le plus drôle c'est qu'il est vendu plus cher en Espagne qu'en France.

Du coups Quid de la garantie car LG France sera d'office que c'est un produit espagnol et surtout comment ont-ils trouvés une astuce pour le vendre moins cher en France.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Alors moi je vais te donner mon avis de frigoriste

1- tu à moins de place dans le congel d'un frigo américan que dans un combo standard (grand modèle) la machine à glace c'est un très gros volume
2- y'a une quantité de possibilité de panne énorme en comparasion d'un truc standard
3- les truc à glaçon, c'est des nids à merde (bactérie, saleté, etc) j'adorais ça, je suis devenu fririste, je demande toujours des boissons sans glace partout ou je vais...

Pour les astuces de prix, y'a pas d'astuces, ils vendent 5x (10? 20? on ne saura jamais) le prix de revient pas bien dur de tricher sur les prix
De toute façon tu à décidé d'acheter un frigo américain, tu y mettra le prix :)

a choisir, même si c'est vraiment moin s pratique, je prend les deux séparer (c'est ce que j'ai en ce moment)
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
hesus
Accro

Message par hesus »

Oui pour le prix je sais, mais de toute façon acheter un frigo + un congel ou un américain me reviendra au même prix en prenant des marques équivalente.

Pour le coté glaçon c'est le pur gadget qui fait fun, mais bon... En regardant objectivement ce n'est pas nécessaire. Mais le seul truc c'est qu'en 600l il est difficile d'en trouver un sans bac à glaçon.

J'ai aussi un prb d’encombrement, je peux rentrer jusqu'à 90 cm de large dans la cuisine mais 2 éléments séparés seront trop large. Dans ce cas je dois mettre le congel dans la cave et là c'est une cave voutée avec 1.3m de hauteur disponible... Donc un bahut, le type de congel que je trouve peu pratique pour le quotidien.

Merci pour vos conseils, ça me permet de faire murir le projet.
macbast
Accro

Message par macbast »

De ce que j'ai retenu aussi (mais c'était il y a longtemps) :
Les frigos américains consomment (consommaient !) beaucoup plus que des frigos/congelos standards (séparés ou non.) Faut pas oublier que ce sont de gros consommateurs d’énergie ces trucs là, vu que ça tournent 365j/an.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
hesus
Accro

Message par hesus »

Là dessus ils ont bien progresses. J'estime (d'après leurs fiches) la sur-consommation à environ 100kW/an car rapport à l'équivalent en volume utile avec un frigo et un congel. Ça fait du 16€/an de surcoût, le frigo n'est pas l'appareil qui plombe le plus la facture.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

j'avoue ne pas avoir penser à parler de consommation élec
avec un truc à glaçon y'a une perte au niveau de la sortie des glaçons
je ne sais pas si on peux vraiment se fier à leur calcul pour ça, le frigo fait partie des gros budget de la consommation élec de la maison

l'achat d'un frigo "tropical" avec un surcout de 100 ou 150€ peut être amorti sur même pas deux ans selon le cas (on avais fait les calculs à l'école)
Ni Dieu, Ni Patrie!

egtegt
Accro

Message par egtegt »

J'ai expérimenté quelques frigos américains dans des locations de vacances, leur principal problème je trouve, c'est que le congélateur est vraiment étroit. du coup tu mets pas grand chose dedans. Et le frigo n'est du coup pas tellement plus grand que les frigos standards.

si tu as 90cm, à ta place, je regarderais chez Samsung, ils font un frigo/congélo avec le congélateur en bas qui fait 90 cm de large.

L'avantage, c'est qu'avec la grande largeur, c'est super pratique pour ranger, et tu as le volume du congélateur en bas, là où tu l'utilises peu et du coup la totalité du frigo à hauteur facile d'accès.
hesus
Accro

Message par hesus »

Oui j'ai été voir des frigos dans un magasin électroménager pour voir et dès fois je me demande comment ils trouvent leur volumes utile...

Là j'ai trouvé un modèle qui semble pas mal, gros volume, frigo/congel haut/bas, silencieux mais je ne trouve pratiquement pas d'avis dessus et surtout je ne le trouve pas visible en magasin :
http://www.sharp.fr/cps/rde/xchg/fr/hs. ... ST&cat=220
Dorora
Accro

Message par Dorora »

ça semble un meilleur parti qu'un frigo américain à mon sens :)
Ni Dieu, Ni Patrie!

Répondre