en fouillant sur le net j'ai trouver un gabarit que j'ai fabriquer et tester et que je trouve plutôt efficace puisqu'il permet de faire des ronds d'un diamètre minimum de 4 cm environs avec une fraise de 5 .
je vous présente donc ce gabarit

le gabarit avec la défonceuse montée dessus.

Le principe de fonctionnement : il suffit de régler l'écartement entre la visse (axe de rotation) et le rebord de la fraise (pour ma part une 5) compte tenu que je fait une découpe mais il est possible de monter bien plus gros, puis de fraiser en faisant tourner l'ensemble.

voici un exemple de résultat réaliser après quelques essais de réglages.

Et voici la petite série que j'ai fait pour ma plaque maison.

Pour conclure, le point positif c'est la simplicité de réalisation du gabarit 1/2h en gros tranquillement, la facilité d'utilisation et le résultat qui peut très précis , et enfin et surtout le diamètre minimum réalisable de (4cm) car en dessous je ne pense pas que cela soit possible.
Le point négatif si il y en à, je dirais faire attention à la vis qui sert d'axe de rotation qui ne doit pas avoir de jeux une fois vissée sur la pièce à découper, et que cette dernière aura un trou, non compatible pour certains projets.
Je n'ai pas de plan pour ce gabarit, mais personnellement je l'ai fait sur la base de photos et à l’œil car il n'y à pas de grande difficultés ou de technique compliquées.
voila, en espérant avoir été intéressant A+